de ma part j'ai aussi des doutes sur l'efficacité de ce reportage pour atteindre son but
de "faire changer des choses".
Un : c'est impossible qu'une mission ponctuelle comme ça fasse changer d'avis bien
arrêté du public sur la virginité tardive. Les préjugés sur nous sont forgés de façon
durable à cause du pouvoir des médias. Pour faire bouger des choses, eh bien, il
faut autant d'intervention des médias mais dans le sense inverse. Et là c'est pas
gagné
Deux : j'ai aussi jeté un coup d'oeil sur les émissions de cette chaîne et c'est
pas rassurant. Déjà e public de cette chaîne n'est pas un public qui a une tête
pour réfléchie correctement sur un sujet délicat comme le nôtre. Et puis je ne fais
pas très confiance à la façon dont ces émissions ont été réalisées.
Troi : je rejoins aux idées précédentes. La journaliste a bien des critères très précis
sur le profil des vierges tardifs (entre 30 et 40), ce qui fausse et renforce
les stéréotypes des puceaux et donne une définition erronée de la notion de
virginité tardive. Il y a vraiment un âge pour être vierge tardif? Il faut avoir plus
de 30 ans pour l'être? Evidemment non. Tout est relatif par rapport à notre pensée.
On peut très bien se considérer vierge tardif à 19 ans étant donné que tous ses copains
de lycées ont passé à l'acte. Et moi j'ai 25 ans je suis vierge mais je ne pense pas
être un vierge tardif