medusa a écrit:Il est en effet facile de trouver un homme juste pour coucher, mais ce 'nest pas évident de donner son corps sans amour, en sachant que l'autre n'a pas vraiment d'attachement pour vous, ça demande une certaine solidité, d'être "blindé" en quelque sorte. Et c'est déja pas mal, j'en suis incapable.
Ce n'est pas évident pour moi non plus, même après mes "expériences"... aujourd'hui je peux faire appel aux "professionnelles" en payant leur tarif, mais je ne sais pas "séduire" dans les contextes "normaux", encore moins pour "juste un coup", et j'ai toujours ce vide affectif.
myrtille a écrit:En effet les blocages sont souvent dans notre tête et pas toujours pour des raisons justifiées.
Le fait d'avoir passé le cap tard ne me met pas forcément à l'aise pour mes relations futures. Le plus difficile c'est de trouver la bonne personne, après chaque rencontre est différente. Si le partenaire est sympa et a les mêmes envie tout se passera bien au moment de l'acte même s'il n'y a pas forcément de sentiments amoureux.
Tout à fait. L'acte sexuel ne résout pas par lui seul le blocage afféctif, mais avec les parténaires "adéquats" (je veux dire par là des parténaires compréhensifs qui mettent à l'aise) cela peut aider à se reconcilier avec son corps.