Réflexions d'un étudiant vierge tardif

Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !

Réflexions d'un étudiant vierge tardif

Messagede Jojodu13 » Mar 27 Avr 2010 09:04

Salut à tous, après avoir passé quelques jours à lire vos expériences et réflexions, j'ai décidé de poster mon premier message.
Comme je n'ai pas d'expérience particulière à vous faire partager, je me suis dit que j'allai en quelque sorte décrire les réflexions que je me fais en tant que jeune, vivant ses années fac et tout ce que ça implique, en vous parlant de ce que je connais, de mon quotidien.

A mon âge, peu de mes amis ont une vie de famille, et pourtant je me dis que parfois, c'est tout comme.

Aujourd'hui quand on est jeune, tout va très vite dans nos vies amoureuses, les rencontres, la séduction, la vie de couple, la rupture. Pendant ce temps, nous autres vierges tardifs vivons les histoires de cœur de nos amis "comme si nous y étions", et nous en subissons en quelques sortes les mauvais côtés.
Voir un pote moins souvent parce qu'il voit sa copine, et un jour on le voit pour le réconforter de sa rupture, lui dire que ça va aller, rager parce qu'on se dit que lui au moins il a vécu une aventure même si c'est terminé.

Vu de l'extérieur et en tant que vierge tardif, on a tendance à se dire qu'on est en train de rater toute une partie de notre vie "pré-programmée" par les us et coutumes de notre société.
Voir nos amis profiter des bons côtés d'une relation amoureuse, la compagnie, les "moments à deux", le sexe, les souvenirs... On ne peut pas s'empêcher d'êtres jaloux sur le moment. Et puis on réfléchit, on culpabilise de leur en vouloir alors qu'ils n'ont rien fait de mal, ils vivent tout simplement leur vie affective et en plus ils vous accordent toujours du temps, alors du coup on continue à jouer notre rôle de "célibataire provisoire mais motivé" et on broie du noir dans notre coin.