Lorelei a écrit:En tous cas Steph, c'est une bonne chose que ton amie t'ait fait cette réflexion, j'imagine qu'effectivement cela doit faire du bien et être valorisant !
Non seulement, ça nous fait du bien, je ressent depuis longtemps exactement la même chose que Steph,... mais ça nous remet en place en fait,... C'est bizarre de dire cela, mais d'habitude on dirai que beaucoup de femme remettre les hommes à leurs place lorsqu'il se prennent pour des "vrais mecs", des hommes prétentieux,... Alors que pour nous, je dirai que c'est plus le contraire, on se sent pas assez homme, incomplet, à moitié fini (remarque, c'est aussi à nous de nous "finir",..),... En manque de confiance ou de personnalité,... Et pourtant, des femmes nous disent que nous sommes des hommes, des hommes à part entière avec
steph a écrit:mes qualités, mes défauts, mon vécu, mes expériences
des amies m'ont dit récemment que j'étais un homme à part entière, voir unique, ce qui est le cas de nous tous, hommes et femmes,... Nous avons nos particularités, à nous de les assumer avec une personne avec qui l'on se sent bien,.... Ce qui est agréable,....
Nina a écrit:Par ailleurs, quand je parle du sexe opposé, notamment avec ma psy, j'ai toujours du mal à trouver le mot juste : mec, copain, homme...?
idem, j'ai parfois du mal à dire une femmes, je peux dire aussi une fille,... C'est le côté ado qui reste encore en moi,...
jeje a écrit:j'ai l'impression de me comporter avec les filles non comme un ado, mais comme un petit enfant...
C'est là aussi où nous devons nous connaitre, notre comportement de petit garçon ou petite fille, plus on en prend conscience, plus on s'approche de notre été d'adulte, cela n'empêche pas d'avoir une âmes d'enfant, un enfant intérieur, pour moi, c'est autre chose,....
En tout qu'à , Steph, c'est un pas énorme que tu fais en ayant cette prise de conscience,... Je crois que c'est à partir de là que j'ai vraiment commencer à grandir et commencer mes 1er pas en temps qu'homme, disons avoir une vision plus masculine des choses tout en gardant ma part féminine que je ne voudrais pour rien au monde perdre,.... Ce qui émane de nous est féminin et l'action qui en résulte est masculine, à nous de faire la part des choses et de savoir vivre avec ces qualités, c'est un apprentissage,....
Doublement non!....