Je suis un homme

Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !

Je suis un homme

Messagede steph » Sam 8 Mai 2010 10:23

Une amie m'a dit récemment que j'étais un homme à part entière.

Ca peut sembler con à dire comme ça, mais c'est vrai que je n'avais jamais vraiment réussi à me considérer comme tel. Du fait de ma virginité tardive, à presque 40 ans, je me sentais toujours comme une espèce d'homme-enfant, un sorte d'ado attardé. Un vieil ado. J'avais toujours eu jusqu'à présent l'impression d'être un homme incomplet, puisqu'il me manque quelquechose. Je n'ai pas passé le "rite de pasage à l'âge adulte".

Mais non, je ne suis pas une moitié d'homme, je ne suis pas diminué. Je suis un homme à part entière. Avec mes qualités, mes défauts, mon vécu, mes expériences... Et cette révélation m'a fait énormément de bien.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Je suis un homme

Messagede mirrio » Sam 8 Mai 2010 10:26

moi franchement j'ai du mal a me considérer comme un homme, plus un ado dans un corps d'adulte :(
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede Nina » Sam 8 Mai 2010 10:57

steph a écrit:Une amie m'a dit récemment que j'étais un homme à part entière.

Ca peut sembler con à dire comme ça, mais c'est vrai que je n'avais jamais vraiment réussi à me considérer comme tel. Du fait de ma virginité tardive, à presque 40 ans, je me sentais toujours comme une espèce d'homme-enfant, un sorte d'ado attardé. Un vieil ado.

Je pense que c'est pour beaucoup d'entre nous comme cela... Moi aussi j'ai du mal à me considérer comme une femme. J'ai du mal quand dans les magasins, les vendeuses m'appellent Madame. Pourtant, je devrais être habituée, car mes élèves m'appellent ainsi. Mais ce sont des enfants, pas à même de comprendre ces subtilités entre Madame et Mademoiselle.
Par ailleurs, quand je parle du sexe opposé, notamment avec ma psy, j'ai toujours du mal à trouver le mot juste : mec, copain, homme...?
Nina
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede Lorelei » Sam 8 Mai 2010 11:49

Comme toi Nina j'ai du mal à me considérer comme une femme, en fait j'ai l'impression d'être immature. Sur un certain plan, ce n'est évidemment pas qu'une impression : je le suis quand même, mais j'ai la sensation que ça se répercute sur mon apparence, ce qu'il émane de moi. Je trouve étrange que très régulièrement on me propose un tarif réduit - de 26 ans dans les musées ou les expos, ça me vexe et je rétablis la vérité (c'est paradoxal car je râle toujours à propos des tarifs trop élevés pour les sorties cuturelles ^^ ). Quand on me fait ce coup là, je devrais me sentir flattée (après tout on me propose juste un tarif - de 26 ans pas un tarif VT ! ^^ ) mais comme je suis un peu tordue, je me dis que c'est parce que je dois paraître immature...hum... En outre, admettons que je paraisse 25 ans (ce n'est pas possible que j'en paraisse 18), à 25 ans on n'est pas forcément immature...

En tous cas Steph, c'est une bonne chose que ton amie t'ait fait cette réflexion, j'imagine qu'effectivement cela doit faire du bien et être valorisant !
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Genre: Femme

Messagede jeje » Sam 8 Mai 2010 12:18

Personnellement j'ai pas l'impression d'être un homme non plus.
A 25 ans non seulement je suis encore vierge, mais en plus je n'ai jamais eu de petite-amie, j'ai l'impression de me comporter avec les filles non comme un ado, mais comme un petit enfant...

Et je vis encore chez mes parents et je dépends encore d'eux financièrement (d'ailleurs il y a même pas 3 ans je n'avais même pas le permis, donc dépendance encore plus forte...). Inutile de préciser qu'à mon âge ça faisait longtemps qu'ils étaient mariés et avaient des enfants.

Et quelque part c'est pour cette raison que je me sens toujours inférieurs aux autres.
jeje

Messagede Espoir78 » Sam 8 Mai 2010 12:20

Steph, je te confirme effectivement que tu fais tout à fait ton âge et que tu ne manques pas de maturité. Tu sais, tu as beaucoup de couples mariés qui ne sont pas mûrs pour autant. Je te cite un exemple. J'ai une collègue qui est mariée depuis 18 ans et qui a eu 4 enfants (dont un décédé). Bref. Ses parents ne s'étant pas du tout occupé d'elle, elle manque énormément de maturité et surtout, elle n'est pas structurée. Elle se comporte comme une adolescente, se vente de ses exploits sexuels, rit bêtement pour un oui pour un an, n'arrête pas de parler des mecs (elle en est encore à fantasmer sur des stars d'une vingtaine ou d'une trentainte d'années alors qu'elle en a 42. Cela lui porte préjudice dans sa carrière, car elle manque totalement de savoir-être et ne respecte rien ni personne. D'ailleurs, à plusieurs reprises elle a cherché à s'imiscer dans la vie privée des autres, dont la mienne.

Steph, Mirrio, Nina et Lorelei, ça n'est pas parce que nous n'avons pas une sexualité épanouïe qu'on manque de maturité. J'ai longtemps pensé cela, mais j'ai décidé de changer et ça m'a fait énormément de bien également. Notre vécu nous a peut-être donné bien plus de maturité que bien des hommes et des femmes dépucelés. Il y a la maturité intellectuelle, le fait d'être structuré, de prendre du recul, il y a la maturité lié à l'indépendance financière (vous avez votre appartement, je n'ai pas encore le mien ;) ). Ca n'est pas négligeable, ça), il y a la maturité affective liée au fait d'accepter de se retrouver seul et d'en profiter pour repenser en profondeur sa manière de voir les choses et aussi approfondir son travail sur soi. Ca aussi c'est une forme d'extrême maturité. Mais il est vrai que ce concept est assez complexe à définir. Tout est relatif et il est vrai qu'on a tous besoin d(une contrepartie, d'un regard extérieur sur soi,, car on n'arrive jamais à être objectifs sur nous-même. Apparemment c'est ce dont tu avais besoin , Steph. Mais c'est une bonne chose que tu arrives à te regarder avec le regard positif de tes amis. Cela va sans doute beaucoup t'auder dans ton évolution.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede wooderic » Sam 8 Mai 2010 12:25

Lorelei a écrit:En tous cas Steph, c'est une bonne chose que ton amie t'ait fait cette réflexion, j'imagine qu'effectivement cela doit faire du bien et être valorisant !

Non seulement, ça nous fait du bien, je ressent depuis longtemps exactement la même chose que Steph,... mais ça nous remet en place en fait,... C'est bizarre de dire cela, mais d'habitude on dirai que beaucoup de femme remettre les hommes à leurs place lorsqu'il se prennent pour des "vrais mecs", des hommes prétentieux,... Alors que pour nous, je dirai que c'est plus le contraire, on se sent pas assez homme, incomplet, à moitié fini (remarque, c'est aussi à nous de nous "finir",..),... En manque de confiance ou de personnalité,... Et pourtant, des femmes nous disent que nous sommes des hommes, des hommes à part entière avec
steph a écrit:mes qualités, mes défauts, mon vécu, mes expériences

des amies m'ont dit récemment que j'étais un homme à part entière, voir unique, ce qui est le cas de nous tous, hommes et femmes,... Nous avons nos particularités, à nous de les assumer avec une personne avec qui l'on se sent bien,.... Ce qui est agréable,.... :)

Nina a écrit:Par ailleurs, quand je parle du sexe opposé, notamment avec ma psy, j'ai toujours du mal à trouver le mot juste : mec, copain, homme...?
idem, j'ai parfois du mal à dire une femmes, je peux dire aussi une fille,... C'est le côté ado qui reste encore en moi,...

jeje a écrit:j'ai l'impression de me comporter avec les filles non comme un ado, mais comme un petit enfant...
C'est là aussi où nous devons nous connaitre, notre comportement de petit garçon ou petite fille, plus on en prend conscience, plus on s'approche de notre été d'adulte, cela n'empêche pas d'avoir une âmes d'enfant, un enfant intérieur, pour moi, c'est autre chose,....

En tout qu'à, Steph, c'est un pas énorme que tu fais en ayant cette prise de conscience,... Je crois que c'est à partir de là que j'ai vraiment commencer à grandir et commencer mes 1er pas en temps qu'homme, disons avoir une vision plus masculine des choses tout en gardant ma part féminine que je ne voudrais pour rien au monde perdre,.... Ce qui émane de nous est féminin et l'action qui en résulte est masculine, à nous de faire la part des choses et de savoir vivre avec ces qualités, c'est un apprentissage,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede shabif56 » Sam 8 Mai 2010 13:37

Il faudrait d'abord s'entendre sur ce que l'on nomme être un "homme" - certaines femmes déplorent même de ne plus trouver de "vrai mec" (sic) - et idem pour être une femme.

Mais dans tous les cas, à moins de limiter cela à l'aspect purement sexuel ou encore à la paternité / maternité, il y a plein d'autres façons de prouver que l'on est quelqu'un d'adulte et responsable que cela par son travail, ses engagements divers et variés ou encore son attitude générale envers l'existence.

De toute façon toutes les expériences que nous vivons et plus particulièrement les épreuves contribuent à nous donner de la bouteille. Donc à moins de vivre complètement dans une bulle...
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede jeje » Sam 8 Mai 2010 13:46

Les femmes se plaignent de ne plus trouver de "vrai homme", j'ai envie de dire, la faute à qui ?

Parce qu'il faut avouer que si l'émancipation de la femme dans notre société à été une grande avancée, ça à eu tendance à castrer les hommes...
jeje

Messagede patou57 » Sam 8 Mai 2010 13:58

Oh là, Jeje, tu crois pas que t'exagères là ? En lisant ta réflexion, j'ai envie de dire que ta remarque est typique de celle d'un macho !!!

Pour ta gouverne, sache que c'est tout à fait normal de voir les femmes aujourd'hui s'affirmer et prendre leur vie en main, après les siècles de servitude que les hommes leur ont fait subir. Et j'ajouterais qu'il était grand temps !!!!!
patou57
Investie

Suivante

Retourner vers Autres témoignages