Or, il me semble avoir compris ceci de la façon d'être des femmes dans leurs relations amoureuses qu'une relation d'amitié ne peut presque jamais aboutir à une relation amoureuse (l'inverse étant déjà plus probable il me semble). Tout ça pour dire que j'ai bien peur de retomber dans cette position là avec la jeune femme que j'ai rencontrée début août...
Voilà le tableau: je suis parti en montagne les deux premières semaines d'août, dont la dernière semaine en solo. L'avant dernier jour au soir, dans un refuge, je discute avec les gens à ma table, et un couple (enfin, ce que je prends pour un couple) se trouve en face de moi. En fait, il s'agit d'une jeune maman célibataire (de deux enfants) et d'un copain (ce n'est pas son petit ami) avec qui elle randonne habituellement (l'ironie du sort étant qu'il est justement le "bon copain". Enfin bref, passons...). Alors que nous discutons montagne à bâtons rompus, elle me propose de venir à coté de moi dans le dortoir, ce que j'accepte sans trop de conviction. Au final, nous nous sommes rapprochés et avons passé une nuit pleine de tendresse. Elle me dit qu'elle ne peut pas laisser son ami en plan (leur rando est prévue sur deux jours) et me demande si je veux ses coordonnées, l'air peu sûr d'elle. Je les prends bien sûr avec plaisir...
Cependant depuis, plusieurs détails me laissent une impression mitigée:
-elle me dit avoir "craqué, avoir eu besoin d'un moment de tendresse" (vue sa situation, on peut le comprendre effectivement).
-elle répond toujours à mes sms et appels, mais beaucoup moins tendrement qu'au début, et c'est toujours moi qui initie la communication (tel, sms) sauf une ou deux fois. Bref, elle ne prend pas de mes nouvelles, et de cette relation asymétrique, je peux déduire que nos sentiments ne sont pas les mêmes.
Elle m'a d'ailleurs dit au tel qu'elle ne veut pas rester célibataire, mais sans vouloir non plus se jeter sur le premier venu (à 31 ans et 2 enfants, cela peut se comprendre aisément! Pour info, j'ai 26 ans, et forcément, mon manque d'expérience pourrait l'effrayer). Par ailleurs, je viens de terminer mes études et suis prêt à chercher du travail dans sa région. Mais là aussi, ça peut lui faire peur...
-En fait, j'ai l'impression qu'elle fait machine arrière comme si elle se sentait coupable d'avoir craqué ce soir là . Je vais la revoir une petite semaine (chez elle donc, 500 km nous séparent) à partir de mardi prochain, et elle m'a déjà prévenu qu'on ne dormirait pas ensemble, et qu'il ne fallait pas non plus que je m'attende à ce qu'elle me saute au cou. Elle dit aussi "avoir peur de me revoir" --> c'est assez ambigüe car cela peut montrer l'importance qu'elle attache à notre rencontre, ou exprimer une volonté de ne pas me revoir. Elle est très occupée mais m'a proposé de venir dès le mardi alors qu'on avait parlé au début du jeudi ou du vendredi soir (juste le we en somme). Là aussi, je ne sais pas comment interpréter cela...
Je me dis qu'elle doit me trouver agréable pour que nous ayons passé la nuit ensemble, mais que devant les difficultés de la relation (géographie, présence de jeunes enfants, ce qui est surmontable; trouver du travail là bas pour moi, ce qui ne dépend malheureusement pas que de moi), il se pourrait qu'elle préfère me garder en simple ami... Quant à moi, j'ai trop souffert dans ces relations de pseudo amitié.
-Je me demande donc comment agir à mon arrivée sachant ce qu'elle m'a dit: je crois que si ça ne donne rien, je préférerais garder le souvenir d'une belle rencontre, plutôt que de la fréquenter en souffrant toujours.
Excusez-moi pour la taille de ce pavé, mais j'aimerais savoir ce que cela vous inspire.
Merci

... je ne sais pas trop quoi en penser. Elle m'a dit par mail il y a quelques jours qu'elle "ne savait pas pourquoi, mais qu'elle avait un peu peur de me revoir". Là aussi, j'interprète de mille manières.
) qui pour moi a sonné comme une nouvelle mise à distance.