Ma première dépendance à une fille

Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !

Re: Ma première dépendance à une fille

Messagede Helix » Mar 1 Fév 2011 02:02

Oui, c’est exactement ça : on préfère répéter perpétuellement des situations que l’on a déjà connues, même si elles nous font souffrir.

D’ailleurs ce qui m’a frappé dans cette histoire, c’est que dès le départ la relation était condamnée, puisqu’il s’agissait d’une étrangère. Le fait important est le choix de la fille. Le reste n’est que littérature, puisqu’on devine la fin tragique dès le début.

Les mécanismes inconscients qui nous poussent à faire les mauvais choix peuvent être d’une force inouïe.
Helix
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Rocher » Mar 1 Fév 2011 07:30

Helix a écrit:D’ailleurs ce qui m’a frappé dans cette histoire, c’est que dès le départ la relation était condamnée, puisqu’il s’agissait d’une étrangère.

Pas d'accord, sil les sentiments sont là, la distance géographique n'y change rien, elle ne fera que compliquer un peu la situation mais en sera pas un frein absolu et radical surtout que nos lieux de résidens ne sont pas si éloignés (et nos lieux d'études le sont encore moins). De plus, il y a un intérêt mutuel pour nos langues et cultures maternelles respectives.

Le fait important est le choix de la fille. Le reste n’est que littérature, puisqu’on devine la fin tragique dès le début.
Choix? Je n'ai pas choisi. J'ai vu et j'ai été séduit. Je n'ai rien contrôlé, c'était une sorte de coup de foudre. La fille est superbe et bien, je vais naturellement vers elle. Dire que j'ai "choisi" consciemment une fille difficile d'accès pour me condamner à l'échec est faux. J'ai toujours cru que c'était potentiellement faisable, et c'est je crois objectivement vrai.

Les mécanismes inconscients qui nous poussent à faire les mauvais choix peuvent être d’une force inouïe
Quand je parlais du mécanisme qui m’entraîne vers la souffrance, je parle d'une mésestime de moi en général mais dans le cas de cette fille, je parlais en fait de la force qui m'a poussé à à lui dire en façe je que j'avais sur le coeur mais c'était plus un défi, une volonté de faire un pas en avant sachant qu'il serait extrêmement difficile mais je n'ai pas fait ça délibérément pour me tirer une balle dans le pied et me faire du mal gratuitement. J'avais déjà mal de la savoir ma passer sous le nez, j'ai voulu extérioriser ce malaise plutôt que de le laisser me gangréner de l'intérieur. J'ai voulu "mourir en lion" plutôt que de "vivre en mouton". De l'héroisme plutôt que du suicide ou de la lâcheté. Et j'en suis content.
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Messagede vanthai » Sam 5 Fév 2011 23:28

Bravo Rocher, j'admire ce que tu as fait. Par rapport à toi, je ne suis qu'un "mouton" selon ton descriptif. Et pourtant je fais toujours semblant d'être un "lion" dans d'autres domaines (professionnel, social, etc), l'histoire de cacher mon côté mouton dans le domaine sentimental.

C'est toujours la peur du rejet et l'égo excessif qui m'empêchent de faire le pas.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Messagede Arsenic » Dim 6 Fév 2011 00:09

J'ai pas lu les commentaires qui suivaient tes 3X4000 lettres... trop long...

C'est une belle histoire, tu es un grand sentimental, tu gardes ça dans ton cœur, c'est mignon tout plein, les photos sur face de bouc te permettent de te lamenter et tu construis ta petite histoire autour d'elle...

Maintenant va falloir :
- arrêter de la regarder sur face de bouc, elle s'en fout de toi
- prendre du recul par rapport à cette histoire et repartir de l'avant.

Tu as fait quelque chose d'extraordinaire, tu as été la voir pour lui dire ce que tu ressentais : c'est vraiment très fort. Bon tu t'es pris un râteau.... mais quand tu étais bébé et que tu commençais à marcher, tu as bien du te râper le menton plus d'une fois avant de devenir ce jeune bipède qui saute partout...

Tu n'as plus qu'à prendre le temps de rencontrer quelqu'un qui te plait et de recommencer ta déclaration.... dans une autre langue sans doute... et si tu chutes à nouveau, tu apprendras de tes erreurs et tu te relèveras comme lorsque tu tombais en apprenant à marcher et que tu as trouvé l'équilibre.
Arsenic
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Stephan » Dim 28 Aoû 2011 18:15

10.... j'ai tous lut ... et bien je m'y retrouve completement mot pour mot.

Premier aveux amoureux déclarer a un age avancé ( 21 ans pour moi , 25 pour toi ) a une pseudo inconnue avec une grande attente derriere qui ne sera jamais comblé . C'était un melange entre alyssa milano et lana lang ( smallville ) , j'ai jamais vu mieux depuis .

En 2008 , j'avait 21 ans en fin d'anné scolaire j'ai ecrit 3 lettres a une inconnue . Je suis venu lui dire en lui apportant que " je suis tombé amoureux de toi " . Elle m'a dit qu'elle avait un copain , fin de l'histoire . Je l'ai retrouvé sur internet , elle était championne d'équitation avec le meilleur niveau régional, pendant presque 2 ans j'allais quelques fois sur son site d'équitation et je pleurait ( quelle connerie :) , je m'en rend compte maintenant ) avec des tas de beaux mecs autours , elle qui sourit , super belle , etc ... Sur un com , une cavalière qui devait répondre a la question a quelle actrice voudrait tu ressembler , cette cavalière a mit qu'elle voulait ressembler a la meuf en question . A ce propos je te conseille de ne plus aller sur son facebook et de l'enlever de tes amis , imagine toi dans 5 ou 10 ans continuer a suivre sa vie .

J'ai passer 1 ans et démi a marcher la nuit ( pour maigrir , l'oublier , réflechir , pleurer , me commémorer le scénario de la rencontre , ce que j'aurait dut faire avant au cours de l'année scolaire pour l'aborder car il me semble qu'elle avait un interet pour moi en début d'anné etc... ) , dans un premier temps j'allais dans les villes ou je pensais la croiser par idnadvertance 20 kilometres puis au fur et a mesure j'allais dans des villes justes pour marcher . En décembre 2008 , je la croise de dos pres du parc ou elle fait de l'équitation et accessoirement là ou j'allait courir pour la croiser ( je pense qu'elle aurait flipper de me voir car sur les 3 lettres recto verso doubles pages j'y étais aller fort en humour pourris et en paranoia amoureuse envers une parfaite inconnue ) , bref je la croise de dos , je reconnais ses hanches qui ondule , son air d'être gracieuse sans avoir a faire expres . Je l'ai pas aborder et heureusement , elle se serait retourner elle aurait eu un crise cardiaque mais tous de même je me suis également ressasser 10 fois ce qui se serait passer si je lui aurait adresser la parole :O .

-- Dim 28 Aoû 2011 18:15 --

pour ecrire la suite j'ai besoin que quelqun laisse un com :yes:
Stephan
Solidaire

Messagede jeje » Dim 28 Aoû 2011 18:17

Stephan a écrit:C'était un melange entre alyssa milano et lana lang ( smallville ) , j'ai jamais vu mieux depuis.

C'est marrant parce que Alyssa Milano et Kristin Kreuk sont sans doute pas loin de ce que je considère mon idéal féminin.
jeje

Messagede Stephan » Dim 28 Aoû 2011 18:55

JEJE Connaisseur :)

Merçi ,la suite du message

our en revenir a nos moutons , ce qui m'a aider a l'oublier dans une moindre mesure 1an et demis plus tard c'est que j'ai aperçut au cours de théatre de ma soeur une fille plus belle qu'elle , charmé par son physique , son sourir et sa vitalité sur sçène , l'autre semblait plus réservé . Du coup quand je pensait a la première fille , je me disait qu'elle n'était pas mieux que la deuxième . Ma part de fantasme érotique nocturne avant de dormir de la championne d'équitation qui occupait mon esprit a été remplaçé par cette seconde comédienne virtuelle . Par la suite j'ai même fantasmé érotiquement sur une fille qui n'étais pas d'une beauté exeptionnelle mais qui était présent dans mon entourage de l'époque .
La deuxième chose qui m'a aider est d'avoir eu 2 rendez vous a boire un café avec une amie de ma soeur , moi qui suis timide , le simple fait de lui demander par telephone et qu'elle accepte j'ai faillit avoir une crise cardiaque , bref au final il n'y a rien eu entre nous et j'ai repleurer sans toutefois le schéma classique de marche nocturne , simplement un fatalisme assumé et un désinteret autre que amical pour les femmes .
A l'heure actuel je consideres que les femmes sont des hommes comme les autres . Ma priorité dans la vie n'est plus la recherche de l'amour mais la recherche de l'exellence de mon rapport social envers les gens , être perçut comme souriant et qu'on m'apprécient . Entre parenthèse si je voulais me caser rapidement , je m'inscirait sur Meetic car d 'apres moi , c'est la seule façon a notre époque pour les mecs comme moi et même l'homme lambda ordinaire de maximiser ses chances de rencontrer des femmes célibataires sans la barrière de monter ou pas son attirance pour l'autre .
Une troisieme et derniere chose , quelque soit ton physique et ta virginité , autours de toi sans que tu le saches il y a des tas de vierges , de célibataires , de gens qui ont des enfants sans avoir connu le véritable amour , des divorçés , que ce soit homme ou femme , tu n'est pas le seul .

Toute est une question de perception , du verre a moitié plein et du verre a moitié vide .
Tu ne rationalise pas cette histoire car a mon avis dans tes souvenirs c'est le seul a connotation amoureuse ,
donc il n'y a rien de plus normal que quand tu penses a l'amour tu penses obligatoirement a cette fille .
Je ne suis pas différent de toi , il m'arrive de repenser a la cavaliere quand je vois un cheval ou alyssa milano a la télé mais je repense également a cette comedienne qui m'a refusé en ami sur facebook et puis surtout cette fille avec qui j'ai eu 2 rendez vous . Quand tu aura eu une autre experience dans le domaine amoureux " simplement " dire a une personne qu'elle t'interresse , tu aura un souvenir pour remplacer le dernier dans ce domaine . Une citation de je sais plus qui m'habite " On ne vit pas pour le futur mais pour avoir des souvenirs " .

Personnellement je met l'amour de coté pour le moment , j'ai juste envie de voir le verre a moitié plein même si il m'arrive parfois d'en avoir marre de la vie et de pleurer , j'ai envie de faire des trucs qui n'ont aucun but que de me changer les idées , 3 heures d'initiation au théatre , voir un feu d'artifice avec une vingtaine d'inconnus , participer a un film en tant que figurant , avoir fait le casting de x factor et de nouvelle star . Je me bat pour avoir l'impression de vivre et ce combat je le fait au quotidien .
Stephan
Solidaire

Précédente

Retourner vers Autres témoignages