La confiance en soi : Un chateau de cartes.

Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !

Re: La confiance en soi : Un chateau de cartes.

Messagede Alfredo » Mar 29 Mar 2011 06:02

Et si danser avec une parfaite inconnue à travers la séduction était ma façon de m'amuser et de profiter ?

Parce que danser pour danser, c'est cool, j'ai pas besoin d'aller en club pour ça. Alors pourquoi va-t-on en club ?
Pourquoi la majorité des clubs font des soirées célibataires ? C'est pas pour rendre service, c'est parce que le nightclub est aujourd'hui l'endroit social où la drague est explicite.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis Leumas. En club, on ne s'embarrasse pas avec les conventions sociales.

La boîte de nuit, ça reste l'endroit où j'ai pu aller le plus loin avec une fille (à deux doigts de mon premier baiser !). Et j'ai vraiment l'impression de ne pas être loin du but. Il me manque une toute petite étincelle.

Gorn, il est malheureusement vrai que la séduction occupe pas mal mes pensées. J'aimerais pouvoir ne pas y penser, mais de nos jours c'est impossible. Avec les nouveaux standard de la mode qui imposent aux filles d'être de moins en moins vêtues ou de mettre l'accent sur certaines formes, sans compter tous ces couples qui se pavanent et se promènent main dans la main, pas moyen d'oublier que je suis un célibataire endurci, bientôt vétéran. Ça a des conséquences critique sur mon humour qui ne tourne plus qu'autour de la ceinture. :(
Alf
Alfredo
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Mag » Mar 29 Mar 2011 23:47

Alfredo a écrit:Parce que danser pour danser, c'est cool, j'ai pas besoin d'aller en club pour ça. Alors pourquoi va-t-on en club ?
Pourquoi la majorité des clubs font des soirées célibataires ? C'est pas pour rendre service, c'est parce que le nightclub est aujourd'hui l'endroit social où la drague est explicite.

Perso si je sort en boite c'est pour être avec mes amis, passé une soirée sympa entre nous et pour danser ! Si un mec, surtout un peu éméché, à le malheur de s'approché de moi ou d'une copine, en général il a le droit à un regard noir de la part de toute l'assemblé !
S'il y a bien un truc qui m'énerve au plus haut point c'est d'avoir un mec qui viens se coller à moi pendant que je danse... Déso mais pour moi, pas de drague en boite, ni dans un sens ni dans l'autre ! Et je pense que ce n'est vraiment pas un bon endrois pour faire des rencontres ou même emballer...
Mag
Investie

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Alfredo » Jeu 31 Mar 2011 00:30

Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas.

Et je sais repérer les filles qui sont là pour une "ladies night" qui s'enferment dans leur bulle, des autres.
Donc t'en fais pas si on se retrouve un soir en boîte ensemble, tu ne me verras pas :boulet:
Alf
Alfredo
Investi

Messagede steph » Jeu 31 Mar 2011 08:26

Je suis d'accord, je n'aime pas non plus ce genre de types. Mais si c'est la demoiselle qui vous invite à se rapprocher d'elle par un regard ou un sourire (encore faut-il arriver à détecter ce genre de signaux...) ou si c'est elle qui viens se coller au monsieur, pourquoi ne pas en profiter ? Ne serait-ce que pour acquérir un peu de confiance en soi...
Une fois en soirée j'ai essayé d'embrasser une fille que je connaissais depuis peu. Ca n'a pas marché, mais rien que d'avoir osé le faire, ça m'a beaucoup aidé à avancer.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede katy81 » Jeu 31 Mar 2011 09:29

je ne pense pas que ce soit le lieu qui détermine si oui ou non c'est une situation idéale pour faire la rencontre. Il me semble que c'est un peu comme pour les sites de rencontres c'est fait ou non pour soi. Certaines personnes arrivent à trouver quelqu'un en boite de nuit et pour qui c'est impossible, voir hyper génant de se retrouver dans une fosse aux lions.
Pour ma part je n'ai jamais réussi à me faire à l'idée que l'on puisse y rencontrer une personne sérieuse ; soit c'est pour passer une très bonne soirée entre amis pour s'amuser ou alors trouver quelqu'un pour un soir (hommes comme femmes).
Pourtant j'en ai plein d'exemple mes meilleures amies y ont trouvé leurs compagnons respectifs. A contrario elles n'ont jamais réellement cru au site de rencontre alors que c'est pour moi plus simple.
Pour en revenir à la confiance en soi, c'est certain que même les plus petites avancées permettent de prendre confiance malheureusement le moindre évènement pour nous remets en cause ces avancées. On ne voit toujours que le verre à moitié vide, à nous de faire en sorte de prendre les choses avec plus de légèreté et de philosophie.
D'ailleurs j'ai organisé une fête pour mon anniversaire dernièrement c'était la première fois en 30ans !et ça m'a valu une énorme dose de stress mais je ne regrette rien au contraire, j'ai pris les devant et maintenant je me sens capable de faire encore plus, d'en organiser pour d'autre occasions.

jeje a écrit:Si je sortais pour me faire plaisir et m'amuser, ben je ne sortirais pas souvent...

Pourquoi dis tu cela Jéjé, c'est important de se lacher de temps à autre surtout avec des amis, tu n'y vois pas d'intérêt alors que ça permet justement de penser un peu à autre chose qu'à la séduction ou la réussite : mettre ses préoccupations de célibataire entre parenthèse et aussi de se sociabiliser un peu plus lorsque l'on n'est pas très à l'aise. Personnellement même si j'ai quelqu'un je me force à aller en soirée, ou à des évènements (mariage etc..) pour avoir une vie sociale plus riche.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Mag » Ven 1 Avr 2011 01:12

Alfredo a écrit:Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas.

Et je sais repérer les filles qui sont là pour une "ladies night" qui s'enferment dans leur bulle, des autres.
Donc t'en fais pas si on se retrouve un soir en boîte ensemble, tu ne me verras pas :boulet:

Cool, mais je ne pense pas sortir au Quebéc, ça fait loin quand même :p xD :p

Par contre pour les "ladies night", c'est pas tout à fait ça, nous somme un group mixte et certain sont célibataires, d'autre non ! Mais mes collègues sont plustôt du genre baraque, du coup c'est rare que des hommes s'approche des filles du groupe quant ils sont dans les parages, c'est plustôt rassurant et tranquilisant !

katy81 a écrit:je ne pense pas que ce soit le lieu qui détermine si oui ou non c'est une situation idéale pour faire la rencontre.

Tout a fait d'accord, les opportunitais peuvent se présenter n'importe où ! Reste encore à savoir décripter les signeaux d'intéret du sexe opposé !
Mag
Investie

Vierge: Oui

Messagede Alfredo » Lun 4 Avr 2011 05:29

Mag a écrit:Par contre pour les "ladies night", c'est pas tout à fait ça, nous somme un group mixte et certain sont célibataires, d'autre non ! Mais mes collègues sont plustôt du genre baraque, du coup c'est rare que des hommes s'approche des filles du groupe quant ils sont dans les parages, c'est plustôt rassurant et tranquilisant !

D'accord, mais ça ne change pas le fait que les groupes hermétiques aux rencontres, ça se repère assez facilement. Et qu'ils sont minoritaires, en tout cas dans les boîtes où j'ai pu aller que ce soit ici au Québec ou sur Paris.

Tout a fait d'accord, les opportunitais peuvent se présenter n'importe où ! Reste encore à savoir décripter les signeaux d'intéret du sexe opposé !

C'est là où les boîtes ont un avantage sur n'importe quel autre lieux (hormis les soirées style speed dating) : on ne s'embarrasse pas avec les conventions sociales. L’ambiguïté est moins forte : 2 regards qui se croisent et se maintiennent dans une soirée et dans un métro.. ça a pas la même force.

Après je suis d'accord quand vous dites que c'est un milieu plus cruel où il faut avoir des bases, mais ça veut pas dire qu'un VT ne peut pas tirer parti de ces soirées. Je sais qu'ici on n'aime pas les sites de séduction, mais sincèrement sans eux je penserais comme vous, mais grâce à certains sites et quelques bons contact qui m'appuient j'arrive à m'en sortir en boîte.
Bon c'est sûr c'est pas l'extase, je rentre pas chaque soir avec une fille différente, mais je rencontre de parfaites inconnues, j'améliore mon contact avec les filles que ce soit en parlant ou physiquement, bref c'est peut être pas ici que je trouverais l'amour, et je le conçois, mais c'est ici que je trouve en ce moment un semblant d'expérience pour mon niveau.
Alf
Alfredo
Investi

Précédente

Retourner vers Autres témoignages