Je culpabilise...

Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !

Je culpabilise...

Messagede CTsubasa » Mar 14 Juin 2011 17:17

J'hésitais a poster ce que j'ai vécu ces derniers mois mais vu la situation depuis 15 jours, j'ai besoin de quelques avis :) :

Je viens de mettre un terme a une relation de 3 mois avec une charmante jeune fille, aucune anicroche, tout collait mais je me suis rendu compte que je la voyais finalement plus comme une amie. Elle est tombée des nues quand je lui ai annoncé, elle ne ne l'a pas cru et ne le croit toujours pas.

Résultat : elle ne me "lâche" pas, coups de téléphone, sms, chantage...j'en viens a culpabiliser. D'un côté je la comprends, d'un autre que pouvais-je faire d'autre : rester avec elle en pourrissant progressivement la situation, ça je ne sais pas faire :|
CTsubasa
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Je culpabilise...

Messagede Cloud » Mar 14 Juin 2011 17:34

Es-tu sur de tes sentiments?

Si c'est le cas je ne vois pas quoi faire d'autre que laisser passer l'orage. :no:
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede Simone » Mar 14 Juin 2011 17:54

En 3 mois vous vous êtes beaucoup vus ? Parce que parfois il faut du temps pour que la petite étincelle prenne... Si dans les 3 mois vous ne vous êtes vus que les week-end par exemple, ça me semble peu. Mais je ne suis pas à ta place, donc si tu es sûr de ce que tu ressens, je suis d'accord avec Cloud : laisse passer l'orage.

Bon, en fait j'ai été dans le cas où je suis sortie avec un type pendant 1 mois et demi en ne l'ayant vu que... 3 ou 4 fois pendant ce mois et demi (c'était des soirées "publiques", au musée, à se promener, pas seuls dans l'intimité d'un appartement par exemple), et au bout de si peu de temps il m'a quittée (deux semaines après avoir appris que j'étais vierge, sachant qu'on ne s'est ni vus ni parlés pendant ces deux semaines), donc bon j'avoue que je l'ai eu en travers de la gorge quand même. Faire 3 pauvres sorties pour apprendre à se connaître et se faire larguer au final alors qu'on ne connaît encore rien l'un de l'autre, c'est un peu cavalier je trouve. Mais c'est un peu ma fierté qui parle là, j'ai déjà largué un mec par sms alors bon ( :| )

En bref, es-tu bien sûr d'avoir "fait le tour" de ta copine ? (drôle d'expression) Essaye peut-être de parler avec elle, d'avoir une longue conversation pour voir s'il n'y a pas eu d'incompréhensions quelque part. Tu pourras reconsidérer (ou pas) ta décision par la suite.

(bon mais c'est l'avis d'une fille qui s'est fait larguer une fois aussi hein... ^^ )
Dernière édition par Simone le Mar 14 Juin 2011 17:55, édité 1 fois.
Simone
Ouverte

Genre: Femme

Messagede CTsubasa » Mar 14 Juin 2011 17:56

Cloud a écrit:Es-tu sur de tes sentiments?

Si c'est le cas je ne vois pas quoi faire d'autre que laisser passer l'orage. :no:

Oui, j'en suis certain.

Passer l'orage ? Oui, je veux bien mais si je m'exprime aujourd'hui c'est que ca devient du harcèlement... :(
CTsubasa
Investi

Messagede Simone » Mar 14 Juin 2011 17:58

Pour le "harcèlement", je te conseillerais de ne pas répondre à tous ces messages mais de répondre de temps en temps seulement et toujours un peu la même chose avec la même idée que tu ne la veux que comme amie. Moins tu lui répondras, plus elle sera triste/blessée du mur face auquel elle se retrouve. Donc je pense vraiment que répondre de temps en temps c'est bien. Au final si tu lui dis toujours la même chose, elle finira par comprendre.
Simone
Ouverte

Genre: Femme

Messagede CTsubasa » Jeu 7 Juil 2011 17:45

Simone a écrit:En 3 mois vous vous êtes beaucoup vus ? Parce que parfois il faut du temps pour que la petite étincelle prenne... Si dans les 3 mois vous ne vous êtes vus que les week-end par exemple, ça me semble peu. Mais je ne suis pas à ta place, donc si tu es sûr de ce que tu ressens, je suis d'accord avec Cloud : laisse passer l'orage.

Bon, en fait j'ai été dans le cas où je suis sortie avec un type pendant 1 mois et demi en ne l'ayant vu que... 3 ou 4 fois pendant ce mois et demi (c'était des soirées "publiques", au musée, à se promener, pas seuls dans l'intimité d'un appartement par exemple), et au bout de si peu de temps il m'a quittée (deux semaines après avoir appris que j'étais vierge, sachant qu'on ne s'est ni vus ni parlés pendant ces deux semaines), donc bon j'avoue que je l'ai eu en travers de la gorge quand même. Faire 3 pauvres sorties pour apprendre à se connaître et se faire larguer au final alors qu'on ne connaît encore rien l'un de l'autre, c'est un peu cavalier je trouve. Mais c'est un peu ma fierté qui parle là, j'ai déjà largué un mec par sms alors bon ( :| )

En bref, es-tu bien sûr d'avoir "fait le tour" de ta copine ? (drôle d'expression) Essaye peut-être de parler avec elle, d'avoir une longue conversation pour voir s'il n'y a pas eu d'incompréhensions quelque part. Tu pourras reconsidérer (ou pas) ta décision par la suite.

(bon mais c'est l'avis d'une fille qui s'est fait larguer une fois aussi hein... ^^ )

On s'est vu 3 a 4 fois par semaine, la discussion, on l'a eu et mon ressenti est là donc...

-- Mar 14 Juin 2011 18:03 --

Simone a écrit:Pour le "harcèlement", je te conseillerais de ne pas répondre à tous ces messages mais de répondre de temps en temps seulement et toujours un peu la même chose avec la même idée que tu ne la veux que comme amie. Moins tu lui répondras, plus elle sera triste/blessée du mur face auquel elle se retrouve. Donc je pense vraiment que répondre de temps en temps c'est bien. Au final si tu lui dis toujours la même chose, elle finira par comprendre.

C'est ce que je me contente de faire... :(

-- Jeu 7 Juil 2011 17:45 --

Petit up !

La situation s'est calmée... plus de nouvelles.

Je suis dans une phase ou je "profite", ma virginité sentimentale attendra...
CTsubasa
Investi

Retourner vers Autres témoignages