relation a distance ?

Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !

relation a distance ?

Messagede stefany » Jeu 16 Juin 2011 23:39

Hello,
je ne savais pas trop où classer cette histoire donc autres témoignages me semble pas mal.
j'ai mis un peu de temps avant de la raconter ici car j'essaie d'analyser ce qui m'arrive actuellement.
ça bouge bcp dans ma vie en ce moment et à tous les niveaux, personnel et professionnel.

Je vous avais deja parlé de ce garçon avec qui je suis sortie il y a plus d'un mois et qui voulait à priori prendre son temps et avec qui au final j'avais eu une discussion, et que nous avions décidé de faire un break avant mon depart pdt 1 semaine pour du boulot. eh bien lui plus de nouvelles, c'est ce qui s'appelle un break prolongé lol ! mais je crois qu'au final il avait raison et que je n'etais pas assez investi dans la relation... enfin sur le moment, j'avoue que cela m'a blessé car je ne voyais pas trop comment lui montrer que je tenais qd meme a lui, mais plus j'y pense et plus je me dis qu'il ne m'a pas vraiment aidé non plus....
et c'est ce qui m'amene au second sujet... je n'ai eu aucune peine à ne pas penser à lui pdt cette semaine sur cette ile paradisiaque, je lui ai simplement envoyé un msg le premier jour (auquel il n'a jamais repondu d'ailleurs).. et j'y ai fais la connaissance de quelqu'un d'autre... dont je n'aurais jamais cru qu'il se passerait quoique ce soit.
j'en ai parlé dans un autre topic ou je disais que j'etais perturbé car je sentais que ce garcon en pinçait un peu pour moi et que les gens de mon groupe l'avait remarqué et qu'ils avaient essayé de nous mettre ensemble, chose que j'avais fui au premier abord car je deteste etre au centre des discussions de ce genre , ca me met encore plus la pression...
et donc suite à cette soirée, il y a eu une sortie sur un site touristique, où nous avons passé bcp de temps ensemble à discuter, c'etait vraiment trés agreable et je commençais à le regarder differement.. et là est arrivé le dernier soir, et ce soir la, lui et ses accolytes n'avaient pas de chambre, donc chacun d'eux s'est fait hebergé par des gens de la troupe, mais évidemment tous pensait que j'allais l'accueillir dans ma chambre.
ce fut une soirée trés bizarre, il a discuté longtemps avec "l'entremetteuse" car ca le mettait mal a l'aise, puis je suis allée le voir pour en discuter serieusement, que je n'etais pas dupe de tout ca.. il m'a avoué que oui je lui plaisais et que ca lui arrivait rarement de se sentir dans cet etat.. on a passé une partie de la nuit à discuter sur des transats, je savais que les autres attendaient que je l'invite dans ma chambre, personne n'osait aller se coucher, tous attendait la suite du feuilleton lol
finalement je lui ai dis "ok je vais pas te laisser dormir dehors, pas de souci tu peux venir dans ma chambre"
on osait pas trop y aller en meme temps car on savait que ca jaserait... donc je me suis levée, suis passé devant ts le monde et leur ai dis bonne nuit, evidemment ils m'ont dis "mais et Loic (appelons le comme ca) il va dormir ou?" donc je leur ai dis "ok il dort dans ma chambre, sur le canap'" evidemment pas de canap dans la chambre tous le monde le savait.
de la tout s'est enchainé assez vite, je suis monté il m'a rejoint 20 min plus tard, voulant brouiller les pistes mais bon ca ne servait a rien... je me suis couché assez rapidement, lui prenant une douche, j'ai bien cru que j'allais m'endormir entre temps (il etait qd meme 5H du mat) et qd il est monté dans le lit, il s'est mis au bord, tout timide, alors je lui ai demandé si je lui faisais peur, il m'a dis "non mais toi aussi tu reste au bord" donc je me suis rapproché, et il m'a pris dans ses bras.....
on est resté comme ca un ptit moment sans rien faire, a etre dans les bras l'un de l'autre, etrangement cette fois je me sentais a ma place, pas comme avec l'autre, ou nous avions tjs du mal a trouver la bonne position.. avec lui c'etait naturel je sais pas pourquoi...
la suite plus de place...
stefany
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Non

Re: relation a distance ?

Messagede traviata » Ven 17 Juin 2011 00:11

Tu peux poster la suite
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede stefany » Ven 17 Juin 2011 00:22

merci traviata

plus tard dans la "nuit matin", les choses se sont un peu accelerés; on s'est embrassé, caressé et presque fait l'acte mais il n'avait pas de preservatif et moi non plus donc nous nous sommes abstenus...
et puis je n'etais pas tout a fait prete il l'a compris aussi. il m'a egalement dis qu'il ne voulait pas que ca se passe comme ca surtout que c t la derniere nuit, qu'il ne voulait pas que je pense qu'il soit un goujat.
donc on est resté dans les bras l'un de l'autre, tres tendre... je me suis levée tot car je devais rejoindre les autres, evidemment qd je suis descendue tous m'ont dis "alors?" j'ai juste souris !
on s'est retrouvé apres dans ma chambre pour discuter, et la il m'a dis que pour lui la distance n'etait pas forcement un probleme, qu'il n'avait ressenti ca que rarement et que si j'avais envie de le vivre, lui il ne demandait que ça.... on en a discuté un long moment, puis on s'est dis au revoir, car on savait qu'a l'aeroport on ne pourrait pas etre naturels devant les autres..
et voila depuis il m'appelle tous les jours, me sms tous les jours, m'a meme envoyé un cadeau.... et on s'ecrit bcp...
c'est etrange mais on se dit bcp de choses que je ne pensais jamais capable de dire à quelqu'un... il me dis svt que je lui manque et qu'il aimerait etre dans mes bras...et la ce soir je l'ai appelé, mais on est tous les 2 peu expressif, on en avait egalement discuté sur place, je l'avais prevenu que je ne lui sauterai pas au cou, et il m'avait dis qu'il etait pareil (connaissant son frere depuis qq années ca ne m'etonne pas).
et la ce soir on a discuté un ptit peu au tel, mais je voyais bien qu'il osait pas dire les choses par retenue et moi pareil car au tel c tjs compliqué... et 2 min apres il m'envoyait un texto me disant qu'il aurait voulu me dire bcp de choses tendres et douces mais qu'il est si peu demonstratif, et que ca le frustre d'etre comme ca et qu'il aurait tellement de choses a me dire.. j'ai trouvé ça trés touchant car je pense la meme chose..
je lui ai repondu que je ressentais la meme chose et que j'avais bien compris malgré sa retenue ce qu'il voulait dire et il m'a repondu, que ca faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti ca et que forcement ca le perturbait...
donc voila où j'en suis actuellement, c'est difficile à gerer car il est à 10000 km de moi et que donc peut etre on idealise notre relation mais en meme temps, je me sens tres proche de lui, le feeling est passé rapidement sur place et plus on discute et plus on accroche...
il est censé venir sur paris qq jours en juillet donc on a prevu de les passer ensemble, j'espere juste ne pas tomber de haut car la je sens que je suis vraiment trés accroché à lui...
stefany
Solidaire

Messagede traviata » Ven 17 Juin 2011 06:11

Très joli, Stefany, le jour et la nuit avec l'autre gars, non ?

Juillet n'est pas dans très longtemps vous allez pouvoir vous poser un peu pour vous voir et réfléchir.

En tout cas, il faut éviter les a priori sur les relations à distances. Quand j'ai rencontré mon ex-mari, il était en formation à Paris mais il habitait au milieu du Pacifique sud. On s'est beaucoup écrit, des tonnes de papier ont traversé les océans, (merci la Poste) car en 1986 il n'y avait pas Internet du moins pas en usage grand public, le téléphone était hors de prix. Il m'a invitée là-bas en vacances, pour qu'on se connaisse un peu mieux, et dix mois après notre rencontre je bazardais boulot et appart pour le rejoindre sur son île, et on est quand même restés ensemble 23 ans après ça ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede victeur » Ven 17 Juin 2011 18:12

Belle histoire Stéphany.

Ce que je constate, c'est que tu as passé une première nuit avec un garçon. Tu n'as pas fait l'amour, faute de moyen de préservatif. Pour toi, tu as dû passer une étape supplémentaire.

Vivement la prochaine étape.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede steph » Ven 17 Juin 2011 19:58

Génial Stephany. Tu as enfin trouvé un garçon qui te plait, avec qui tu te sens bien, et qui visiblement te correspond.

Mais vas-y, FONCE !!!!!!!!!
Ne te poses pas trop de questions. Carpe Diem ! Profites de l'instant présent ! Vis donc une belle histoire d'amour ! Si ça dure entre vous, tu verras bien après comment vous pouvez gérer ensemble le problème de la distance.
Pour exemple, j'ai une de mes amies qui, après avoir vécu longtemps avec un taré qui la maltraitait, a trouvé un type apparemment formidable. Elle a son enfant et son boulot à Paris, lui à Toulouse, et pourtant leur histoire dure depuis plus d'un an. Ils sont très amoureux. Ils se voient tous les 15 jours environ. Ce n'est évidemment pas une situation idéale, mais ça ne les empêche pas de s'aimer.

Finalement c'est une bonne chose que l'autre t'ai laissé tomber. Heureusement, le hasard fait de temps en temps bien les choses.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede downup » Lun 20 Juin 2011 21:35

Félicitation Stéphany.

C'est une histoire qui fait rêver 8D Rencontrer quelqu'un sur une île comme ça... La pression du groupe devait être un peu chiante (je ne supporterai pas) mais en tout cas ça a peut être été utile! La façon dont tu décrit votre rencontre est très touchante.

Bonne chance pour la suite et la difficulté de la distance.

Une aventure à la Traviata ne te fait pas envie? Tout lâcher, changer de vie! On a qu'une...
downup
Solidaire

Messagede stefany » Lun 20 Juin 2011 23:31

Merci pour vos messages !
oui il faut que j'arrete de me poser trop de questions, car c'est deja le cas, je cogite, je cogite.. d'ailleurs ce week end j'ai eu un gros coup de mou, j'etais assez deprimée. Il m'a appelé samedi soir, on a discuté un moment de choses et d'autres, mais je sais pas j'etais un peu "triste", j'avais la sensation bizarre qu'on etait plus si proche, en meme temps c'est normal on ne peut pas s'appeler tous les jours vu le prix que ca coute (j'ai deja explosé mon forfait j'imagine que lui aussi) et je crois que j'avais du mal a gerer l'abscence.
donc apres qu'on se soit appelé, j'ai fais la connerie de lui envoyer un msg ou je lui disais que j'avais l'impression qu'il s'eloignait etc... il m'a repondu apres son taf, en me disant qu'il ne comprenait pas pourquoi j'etais si triste ce soir, qu'il se demandait si il avait dis ou fais qq chose de mal, qu'il etait perdu mais qu'il me souhaitait une douce nuit et que j'avais qqun a 10000 km qui pensait a moi...
ca m'a un peu rassuré donc j'avoue je me suis sentie con de lui avoir mis la pression pour rien, donc je lui ai dis que je m'excusais de lui avoir mis la pression et que j'allais relativiser tout ca.
j'ai laissé passer la journée sans rien envoyer et il m'a envoyé un texto tout a l'heure pour me dire que non je ne lui avais pas pris la tete, mais que je me mettais la pression toute seule... donc apres on s'est envoyé qq sms plus sympa.. il m'a meme dis qu'il etait malade en ce moment et qu'il aurait preféré que je sois avec lui pdt qu'il se reposait au lit lol
donc ca va la relation est revenue a la normale mais c'est vrai que j'ai eu peur de tout gacher donc faut vraiment que j'arrete de me mettre la pression... :boulet:
en tout cas oui ton histoire fait rever traviata, 23 ans c deja enorme ! oui steph ce n'est pas trop ideal de se voir tous les 15 Jours, moi dans mon cas ce serait plus que ca lol faut le temps d'economiser le billet ;)
en tout cas oui sur le principe c une jolie histoire , et j'avoue je suis deja accro mais ouh lala que j'ai peur de pas etre a la hauteur...
enfin on verra... merci en tout cas de vos conseils, j'en saurais un peu plus qd il sera la de toute facon...
stefany
Solidaire

Messagede downup » Lun 20 Juin 2011 23:55

Le risque de la relation à distance c'est un peu ça je trouve, pour le peu que j'en ai vécu. Paranoïer (?) sur le sens des mots ressasser les phrases écrites, "que pense il/elle vraiment etc...". Des fois on a rien à se dire tout bêtement parce que ça arrive dans les discutions. "est ce qu'il est froid, il ne m'aime pas etc "?

Bref mon humble conseil (super original d'ailleurs) est de ne pas te prendre trop la tête, cogiter de sur analyser etc...

Pour l'explosion du forfait, il n'a pas accès à internet? (Skype ...)
downup
Solidaire

Messagede stefany » Mar 21 Juin 2011 00:40

oui c'est ca j'analyse a mort, et je focalise sur les choses dites ou non dites... et il ne faut pas il faut que je destresse.... il a l'air bien donc vaut mieux pas lui faire peur lol
pour le forfait, bah il a internet oui mais rarement car en fait il bosse le soir donc qd moi je rentre lui est au taf.. donc nos horaires coincident pas vraiment.. on s'est parlé une ou 2 fois sur facebook mais sinon on a pas encore testé skype vu que c'est plus compliqué de se capter.
on va voir pour mettre ca en place plus tard, en attendant les sms ca va c illimité a priori, enfin pour moi...
pas eu de depassement de forfait.

et pour en revenir au mec d'avant, il n'a tjs pas donné signe de vie , je trouve ca vraiment gonflé de sa part, sachant qu'on s'est quitté en bons terme et qu'a la base c lui qui a proposé qu'on se revoit a mon retour, et la c silence radio, comme quoi les mecs bien ne sont pas vraiment ce qu'ils disent etre ... bon le seul truc c qu'il a un pc a moi donc faut que je le recupere donc je vais lui envoyer un dernier sms bien corsé pour qu'il comprenne que je ne veux plus rien de lui a part mon pc ! c con je l'aurais bien gardé en ami mais la comme c parti c mal barré !
stefany
Solidaire

Suivante

Retourner vers Autres témoignages