traviata a écrit:Veux-tu dire que ce sentiment attendu, espéré (et je ne parle pas juste de "passer le cap", entendons-nous bien, ), tu le fuirais s'il se présentait parce que ce n'est pas familier? Cela te semble angoissant ? Dérangeant ? Tu as peur d'y sacrifier ta liberté, ton indépendance ?
Etes-vous nombreux dans ce cas ?
Et dernière question, peut-être un peu bête : y a t-il un lien direct entre une telle "peur" et l'âge, donc jusqu'à quel point la virginité est tardive ? Ou n'est-ce qu'une question de personnalité ?

glaraque a écrit:wow raist, j'aimerais tant avoir la facilité que tu as pour parler. exprimer se que l'ont veut dire clairement et de façon courte. j'admire. et suis heureux que quelqu'un me comprenne enfin.
steph a écrit:Il a fallu que j'apprenne à mieux me connaître, découvrir que ça me faisait peur, et faire des efforts sur moi-même, pour parvenir à passer le cap.
Ton ressenti me parlait grandement, en fait.steph a écrit:Il a fallu que j'apprenne à mieux me connaître, découvrir que ça me faisait peur, et faire des efforts sur moi-même, pour parvenir à passer le cap.
), j'ai pas de vrais hobbys ou passions à partager avec quelqu'un. Pas de projets d'avenir. En fait, je risque d'être suiveur plutôt qu'initiateur de projets, et ça lassera définitivement l'autre. Clairement, je ne crois pas à ma valeur ajoutée dans une relation de couple.
)Raist a écrit:Je n'y crois pas, sincèrement, pour mon cas personnel.
Raist a écrit:Dans l'état d'esprit actuel, je n'ai clairement pas de place pour l'autre dans mon schéma de vie.
Raist a écrit:Et je ne vois pas ce qu'on pourrait me trouver...J'ai pas de vrais hobbys ou passions à partager avec quelqu'un. Pas de projets d'avenir. En fait, je risque d'être suiveur plutôt qu'initiateur de projets, et ça lassera définitivement l'autre. Clairement, je ne crois pas à ma valeur ajoutée dans une relation de couple.
Question potentiel de séduction (car une relation passe aussi par là ), il est minime.

La question étant juste de savoir si tu n'y crois pas, et préfère donc faire une croix sur la question en organisant ta vie d'une manière qui, peu ou prou, te convient (ce qui semble être le cas). Ou si tu gardes une place possible au cas où l'improbable rencontre se produirait.
Objectivement, compte tenu de tes explications , c'est vrai, la probabilité est faible. Mais pas nulle.

Tu es en effet sur une longueur d'onde assez différente de la plupart des "candidats à la rencontre", et le recul très lucide que tu as sur la question t'empêche sans nul doute d'en souffrir (trop ?).

si c'est le cas s'en rendre compte, et ne pas tout saborder par méfiance ou auto-protection excessive
).Retourner vers Autres témoignages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité