Drague ou pas drague?

Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !

Drague ou pas drague?

Messagede Phacops » Dim 28 Aoû 2011 11:28

Aujourd'hui comme quasiment tous les week end, je part en vadrouille dans des braderies (des vides greniers), rien que pour ça, j'aime ma région.

Bref, je tombe sur un "stand" ou je repère un drapeau Magic : the gathering, je demande le prix, 1 € seulement... Et la jeune femme, plutôt (même carrément) jolie me dit qu'elle l'avait acheté du temps ou elle jouait a Magic mais qu'elle veut s'en débarasser, mais qu'elle les a pas là. Moi je paye mon drapeau et je part chercher un autre euro pour le tee shirt magic qui est a coté (j'adore magic ^^).

Sur le chemin, je me dis que c'est peut être un coup à tenter et que lui demander si ya moyen d'avoir les cartes plus tard et zen profiter pour faire connaissance... Du coup en revenant, je la questionne mais j'arrive pas a finir par lui demander de la revoir pour les cartes.

En même temps, je sais pas trop si je l'ai dragué ou pas.

Si oui, bah on pourra plus me reprocher de pas faire d'effort.
Phacops
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Drague ou pas drague?

Messagede Rem » Dim 28 Aoû 2011 12:44

draguer = familièrement fait d'essayer de séduire, de rechercher une aventure amoureuse et/ou sexuelle

Tout dépend de quel coté on se place :
- Si l'on se place du coté de la femme en question : le fait que tu poses des questions sur son stand, je ne vois pas en quoi cela peut être considéré comme de la drague. En tout cas, même si c'était ton intention tes questions aurait pu être posés par n'importe quelle personne en dehors de toute séduction. Donc ce n'est pas de la drague.
- Si l'on se place de ton côté : cela dépend de ton avis. As tu posé ces questions dans le but d'initier la conversion avec pour finalité de rechercher une aventure amoureuse ou juste parce que tu étais intéressé par les objets du "stand" ?

Par ailleurs ce n'est pas parce qu'une femme est jolie qu'un homme a forcément envie de rechercher une aventure amoureuse ou sexuelle. Certaines personnes draguent, séduisent juste par plaisir, par jeu (exemple : entrainement pour les timides dans la rue, c'est le principe des thérapies comportementales) ou encore pour se mettre en valeur, satisfaire leur égo ou tout simplement pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction.
Pour ma part je me sens capable de "draguer" ou tout du moins d'aborder quand il n'y a pas véritablement d'enjeu et cela même si la fille est jolie, exemple dans le cas d'un défi donc plus par jeu et aussi pour m'entrainer. Mais quand c'est sérieux, que la femme est super belle et que l'enjeu est important pour moi, je suis très rarement capable d'aller de l'avant, de "faire le pas" (généralement surtout parce que je ne vois pas comment aborder, ou par peur de ne pas être à la hauteur, de bloquer, de ne pas savoir quoi dire, quoi faire etc.) et mes angoisses prennent souvent le dessus du coup j'évite la situation, je fuis afin de diminuer mon stress.
Rem
Ouvert

Messagede lilablan » Mar 30 Aoû 2011 21:58

Bonsoir
A première vue je ne dirais pas que tu l'as draguée mais que tu as cherché à établir un contact. Est-ce que tu as finalement eu ses coordonnées? J'ai l'impression que non. Si c'est le cas c'est dommage parce que ça aurait pu être un bon prétexte pour vous revoir.
Phacops a écrit:Si oui, bah on pourra plus me reprocher de pas faire d'effort.

Au moins tu as essayé, tu ne t'ai pas contenté de la trouver jolie et de passer ton chemin.
lilablan
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede traviata » Mar 30 Aoû 2011 22:43

Bah, draguer ou pas .. je suis d'accord avec Lilablanc, tu as noué un contact, et c'est très bien , c'est même mieux que draguer je trouve ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede BipBip » Mar 30 Aoû 2011 22:54

Drague ou pas, c'est pas vraiment la question.
La bonne question pour moi, c'est plutot "Pourquoi ne pas être allé au bout alors que tu y reviens pour ca?"
BipBip
Investi

Messagede traviata » Mer 31 Aoû 2011 06:32

Eh, BipBip, tu voulais qu'il la culbute au milieu des drapeaux Magic ? :O

Maintenant qu'il a ses coordonnées, Phacops peut continuer de façon plus ... hum, subtile !
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede lilablan » Mer 31 Aoû 2011 20:54

traviata a écrit:Eh, BipBip, tu voulais qu'il la culbute au milieu des drapeaux Magic ?

Maintenant qu'il a ses coordonnées, Phacops peut continuer de façon plus ... hum, subtile !

D'accord avec toi. En plus on ne peut pas savoir si la personne est disponible, alors le rentre dedans direct ce n'est peut-être pas la meilleure façon d'agir.
lilablan
Assistante DRH

Messagede victeur » Mer 31 Aoû 2011 21:23

Elle a l'air d'être "Magic" ta façon de draguer.
Maintenant, c'est toi qui as les cartes en main, non c'est elle qui a les cartes "Magic". A toi de voir pour abattre tes atouts pour la voir.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Phacops » Mer 31 Aoû 2011 21:29

J'ai pas eu ses coordonnées :/

Pourtant, j'ai largement sous entendu que je voulais la revoir pour voir ses cartes... Soit elle voulais pas me vendre les cartes, soit elle m'a vue arriver à 3km et m'a gentiment envoyé balader.
Phacops
Investi

Messagede Dreamz » Mer 31 Aoû 2011 21:30

En quoi Phacops a les cartes en mains pour la revoir, en quoi il a ses coordonnées ?
Du coup en revenant, je la questionne mais j'arrive pas a finir par lui demander de la revoir pour les cartes.
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Suivante

Retourner vers Autres témoignages