draguer = familièrement fait d'essayer de séduire, de rechercher une aventure amoureuse et/ou sexuelle
Tout dépend de quel coté on se place :
- Si l'on se place du coté de la femme en question : le fait que tu poses des questions sur son stand, je ne vois pas en quoi cela peut être considéré comme de la drague. En tout cas, même si c'était ton intention tes questions aurait pu être posés par n'importe quelle personne en dehors de toute séduction. Donc ce n'est pas de la drague.
- Si l'on se place de ton côté : cela dépend de ton avis. As tu posé ces questions dans le but d'initier la conversion avec pour finalité de rechercher une aventure amoureuse ou juste parce que tu étais intéressé par les objets du "stand" ?
Par ailleurs ce n'est pas parce qu'une femme est jolie qu'un homme a forcément envie de rechercher une aventure amoureuse ou sexuelle. Certaines personnes draguent, séduisent juste par plaisir, par jeu (exemple : entrainement pour les timides dans la rue, c'est le principe des thérapies comportementales) ou encore pour se mettre en valeur, satisfaire leur égo ou tout simplement pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction.
Pour ma part je me sens capable de "draguer" ou tout du moins d'aborder quand il n'y a pas véritablement d'enjeu et cela même si la fille est jolie, exemple dans le cas d'un défi donc plus par jeu et aussi pour m'entrainer. Mais quand c'est sérieux, que la femme est super belle et que l'enjeu est important pour moi, je suis très rarement capable d'aller de l'avant, de "faire le pas" (généralement surtout parce que je ne vois pas comment aborder, ou par peur de ne pas être à la hauteur, de bloquer, de ne pas savoir quoi dire, quoi faire etc.) et mes angoisses prennent souvent le dessus du coup j'évite la situation, je fuis afin de diminuer mon stress.