cruel dillemme

Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !

Re: cruel dillemme

Messagede jeje » Ven 6 Jan 2012 06:47

Je ne pense que personne ici ne lui reproche de sortir avec quelqu'un et que ce ne soit pas toi.
Ce qu'on lui reproche c'est que quoi que tu puisses en dire elle n'est pas très honnête avec toi, mais toi tu ne le vois pas parce que tu as des sentiments pour elles. Et ce quon a aussi du mal à comprendre cest sa réaction vis à vis de toi alors qu'elle sait pertinemment que tu as des sentiments pour elle.
Non, elle ne va pas se forcer à sortir avec toi, par contre elle n'est pas obligée non plus de te dire que c'est parce qu'elle tiens trop à toi.

Tu sais, le coup du "il me faut du temps je ne veux pas d'hommes dans ma vie" puis pouff deux semaines plus tard j'ai un petit copain mais je t'invite quand même à boire un verre puis moins d'un an après je suis enceinte, on me l'a fait aussi...

Je te conseille vraiment de couper les ponts parce que tout ce qu'elle va réussir à faire c'est te faire souffrir.

Bon courage !
jeje

Messagede traviata » Ven 6 Jan 2012 08:04

Jeje a bien résumé les choses, et de façon moins passionnelle ..

Il y a une composante dans ce genre d'histoire qui aboutit à des actes blessants même s'ils ne sont pas foncièrement "méchants" ou mal intentionnés : après une rupture, plus ou moins consciemment, on a besoin de re-tester, de vérifier son pouvoir de séduction. Et le risque c'est justement de séduire .. alors qu'on n'est pas du tout prête à aller plus loin ou même avec quelqu'un pour qui on n'a pas de sentiments.

Pour être honnête je pense que c'est plus féminin que masculin, et ce n'est pas forcément un bon point pour nous.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede LoneWolf » Ven 6 Jan 2012 21:18

@jeje

et bien justement évite de transposer ton histoire avec la mienne, merci. déjà, et c'est un oubli de ma part de ne pas en avoir parlé, entre ces deux semaines (ce serait plutot trois ou quatre, enfin, bref...), je crois qu'il s'est passé quelque chose en elle quand je lis ce message sur son mur FB peu avant Noêl : "Quatre mois je crois qu'il va vraiment falloir que j'accepte la dur réalité des choses hélas même si mon coeur ne veut pas. La vie continue d'avancer avec ou sans moi malheureusement." et d'ailleurs, comme l'avait souligné traviata, ce n'était peut-être pas son intention profonde quand elle disait qu'elle ne cherchait personne, mais une posture d'auto-défense....je crois qu'elle s'est plus ou moins résigné à ne pas retourner avec cet homme, et à vivre autre chose. si elle devait attendre de tomber amoureuse, elle aurait pu attendre longtemps...il faut vraiment vivre dans le monde des bisounours pour croire que tous les couples au début de leur histoire sont follement amoureux l'un de l'autre ; ce mec lui a sans doute suffisament plu pour se mettre en couple avec, moi j'étais déjà enfoncé jusqu'au cou dans la friendzone, que pouvais-je espérer, en quoi ça fait d'elle une connasse? je n'avais qu'à assumer un côté plus masculin, plus séducteur, pour lui plaire plutôt que de penser que l'empathie et la sensibilité pouvait le faire, grave erreur.
Je te trouve particulièrement gonflé, à la limite de l'aigreur misogyne de te permettre de la juger à l'aune des tes mauvaises expériences : désolé, mais me faire passer pour neuneu victime d'une harpie, ça passe pas. Et d'une, elle n'a connu que deux hommes dans sa vie : le premier ça a duré sept ans, le deuxième, trois ans, et elle envisageait de se marier et d'avoir un enfant avec lui avant qu'il la largue subitement par egoisme ("tu fais trop de déplacements" alors que monsieur baisait à droite à gauche en son absence) ; de son propre aveu, elle a retenu la leçon et attendra encore un bon moment avant de faire un enfant si elle trouvait un autre homme, alors le sous-entendu sur le fait qu'elle fera un gosse au premier venu hein...je suis peut-être soi disant aveuglé par mes sentiments, mais je suis quand même le mieux placé pour la juger.
rien n'est tout blanc ni tout noir, s'il fallait juger et condamner tous ceux qui se mettent avec quelqu'un par dépit amoureux...ce n'est pas comme si elle avait voulu me séduire pour me jeter ensuite. Alors certes ce gars là est peut-être bouche-trou mais encore une fois, je ne pense pas qu'elle ait pris le premier venu non plus, il doit lui plaire physiquement peut-être, sans plus. Que tu me croie ou non, peu importe, mais si je coupe les ponts, elle va autant souffrir que moi, car elle me considère comme un ami proche ; de plus, en rationnalisant un peu, je ne pense pas que nous sommes faits pour être ensemble : on s'entends très bien, mais nous n'avons pas grand-chose à partager à part notre métier, il faut être lucide. bref, nous sommes faits pour être amis, pas amoureux ou en couple, et ça elle l'a toujours su, moi non malheureusement....même si je pense avoir fait un pas énorme en admettant. c'est pour ça que je ne vois aucune raison de lui en vouloir, moi qui suis très rancunier
LoneWolf
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede lilablan » Ven 6 Jan 2012 21:44

L'avantage d'un forum est qu'on peut parler librement sans crainte du jugement puisque nous ne connaissons pas nos interlocuteurs.
L'inconvénient est qu'on a peut-être une vision inexacte des faits car ils nous sont racontés et qu'on peut les interpréter d'une mauvaise façon.
Nous n'avons pas à juger ton amie. Nous te donnons juste notre avis.
Tu as l'air d'avoir pris du recul et d'avoir analyser la situation objectivement.
Ca m'est arrivé aussi de m'emballer pour quelqu'un alors que cette personne n'avait pas les mêmes sentiments pour moi. C'était difficile mais avec le recul je finissais par voir que dès le début nous n'avions rien à faire ensemble.
Bon courage pour la suite.
lilablan
Assistante DRH

Messagede traviata » Ven 6 Jan 2012 21:45

LoneWolf,
Je crois que dans nos réactions il y a une part de déception pour toi ... ne le prends pas mal, c'est qu'il y a beaucoup de gens plutôt empathiques, ici.
Comme si on lui en voulait plus que toi ...
(je veux bien admettre que ce soit bizarre, mais reconnais qu'il y a eu un peu consensus).

De toute façon on n'a pas à juger ton amie, si tu le vis bien, il n'y a rien de condamnable dans le fait que vous continuiez à vous voir, ce qu'on craint (moi la première), c'est qu'à terme tu en souffres, c'est tout.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede jeje » Ven 6 Jan 2012 21:53

Voilà le genre de message qui me rappelle pourquoi je ne venais plus ici...

"Aigreur misogyne", ahah, je commence à avoir l'habitude (en plus sur le coup je vois vraiment pas pourquoi je suis le seul visé alors que tout le monde à eu la même réaction, la seule différence c'est que je l'avais vu venir gros comme un camion).

Sur, moi je dégage d'ici, bon courage quand même (on en reparlera peut-être dans un an quand tu auras un peu plus de recul ;) )
jeje

Messagede ginger » Sam 7 Jan 2012 17:11

"aigreur misogyne", je suis une fille mais ma position rejoint celle de Jeje... alors je le suis peut-être aussi : aigrie (oh, ça oui, les VT le sont souvent, non ?), misogyne ? j'aurais pu dire la même chose si le comportement venait d'un garçon.
Ok, elle a eu des histoires sérieuses, mais peut-être que c'est aussi quelqu'un qui cherche "le confort", qui n'aime pas être seule...
ginger
Solidaire

Messagede Pozor » Sam 7 Jan 2012 21:26

Je suis d'accord avec toi, Jeje !

Moi aussi j'étais sous le charme d'une fille qui m'a fait tourner en rond pendant des mois et des mois, avec un arsenal d'excuses manipulé avec facilité.

Moi non plus je ne voulais pas entendre la raison, même alors qu'il était trop tard.

Quelques mois plus tard, je peux vous dire, que bien que je ne la déteste pas (serait même prêt à lui pardonner si elle revenait), elle n'a pas agit correctement. Quelque soit son passé sentimental...
C'est pour moi la même chose pour "ton amie", LoneWolf...

Il n'y a là RIEN de misogyne, mais simplement la volonté de se faire respecter et de ne plus servir de tapis.
Et d'ailleurs, en adoptant ce genre de comportement pour se mettre en valeur (et non pour dénigrer les femmes), on les attire plus qu'en étant soumis.
Pozor
Investi

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Autres témoignages