de LoneWolf » Ven 6 Jan 2012 21:18
@jeje
et bien justement évite de transposer ton histoire avec la mienne, merci. déjà , et c'est un oubli de ma part de ne pas en avoir parlé, entre ces deux semaines (ce serait plutot trois ou quatre, enfin, bref...), je crois qu'il s'est passé quelque chose en elle quand je lis ce message sur son mur FB peu avant Noêl : "Quatre mois je crois qu'il va vraiment falloir que j'accepte la dur réalité des choses hélas même si mon coeur ne veut pas. La vie continue d'avancer avec ou sans moi malheureusement." et d'ailleurs, comme l'avait souligné traviata, ce n'était peut-être pas son intention profonde quand elle disait qu'elle ne cherchait personne, mais une posture d'auto-défense....je crois qu'elle s'est plus ou moins résigné à ne pas retourner avec cet homme, et à vivre autre chose. si elle devait attendre de tomber amoureuse, elle aurait pu attendre longtemps...il faut vraiment vivre dans le monde des bisounours pour croire que tous les couples au début de leur histoire sont follement amoureux l'un de l'autre ; ce mec lui a sans doute suffisament plu pour se mettre en couple avec, moi j'étais déjà enfoncé jusqu'au cou dans la friendzone, que pouvais-je espérer, en quoi ça fait d'elle une connasse? je n'avais qu'à assumer un côté plus masculin, plus séducteur, pour lui plaire plutôt que de penser que l'empathie et la sensibilité pouvait le faire, grave erreur.
Je te trouve particulièrement gonflé, à la limite de l'aigreur misogyne de te permettre de la juger à l'aune des tes mauvaises expériences : désolé, mais me faire passer pour neuneu victime d'une harpie, ça passe pas. Et d'une, elle n'a connu que deux hommes dans sa vie : le premier ça a duré sept ans, le deuxième, trois ans, et elle envisageait de se marier et d'avoir un enfant avec lui avant qu'il la largue subitement par egoisme ("tu fais trop de déplacements" alors que monsieur baisait à droite à gauche en son absence) ; de son propre aveu, elle a retenu la leçon et attendra encore un bon moment avant de faire un enfant si elle trouvait un autre homme, alors le sous-entendu sur le fait qu'elle fera un gosse au premier venu hein...je suis peut-être soi disant aveuglé par mes sentiments, mais je suis quand même le mieux placé pour la juger.
rien n'est tout blanc ni tout noir, s'il fallait juger et condamner tous ceux qui se mettent avec quelqu'un par dépit amoureux...ce n'est pas comme si elle avait voulu me séduire pour me jeter ensuite. Alors certes ce gars là est peut-être bouche-trou mais encore une fois, je ne pense pas qu'elle ait pris le premier venu non plus, il doit lui plaire physiquement peut-être, sans plus. Que tu me croie ou non, peu importe, mais si je coupe les ponts, elle va autant souffrir que moi, car elle me considère comme un ami proche ; de plus, en rationnalisant un peu, je ne pense pas que nous sommes faits pour être ensemble : on s'entends très bien, mais nous n'avons pas grand-chose à partager à part notre métier, il faut être lucide. bref, nous sommes faits pour être amis, pas amoureux ou en couple, et ça elle l'a toujours su, moi non malheureusement....même si je pense avoir fait un pas énorme en admettant. c'est pour ça que je ne vois aucune raison de lui en vouloir, moi qui suis très rancunier