• Publicité

Le coin des bricolos

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Le coin des bricolos

Messagede katy81 » Mar 3 Nov 2009 17:31

bob7812 a écrit:chapeau bas eric ,cela m'a l'air vraiment chouette tous cela

Bob prète ton pseudo à Wooderic : "Bob le Bricoleur" ^^ blague à 2 balles j'avoue

Vraiment impressionnant autant je suis bricoleuse et manuelle dans certains domaine et notament dans le dessin et un peu de sculpture sur bois mais là c'est impressionnant et je suppose que tu as dû faire des études dans ce domaine ; en ayant été jeter un ptit coup d'oeil à ta présentation tu bosses dans le bois je connais pas trop de personne dans ce domaine et à vrai dire .... tu es le seul :)
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Non

Publicité

Messagede wooderic » Mar 3 Nov 2009 19:03

katy81 a écrit:Bob prète ton pseudo à Wooderic : "Bob le Bricoleur" ^^ blague à 2 balles j'avoue

Voici ma photo..... :boulet:

Image

Oui, je suis le plus souvent seul, mais de temps en temps on se file des coups de main entre copain. j'ai fais un escalier pour un copain un peu spécial (je sais pas vraiment les faire en fait) et lui à fait la plomberie chez ma mère... ça aide quand les moyens sont limités....Sinon je bosse tout seul au boulot...

Tu fait quoi comme dessin Katy et comme sculpture sur bois? Je m'essaie un peu au dessin...
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede katy81 » Mer 4 Nov 2009 14:50

Ah Wooderic je savais bien que je t'avais déjà vu quelque part ....
mais où sont passés tes talons aiguilles ! ^^

J'ai toujours été curieuse de tout et ton savoir faire est génial Wooderic ; c'est l'avantage d'avoir ses meubles et son intérieur personnalisé.
Ca change de V. DAMIDOT avec son copier / coller chez tout un chacun, je dirais même cache misère pour certain cas... c'est un autre sujet :)

Ca m'a pris un peu comme ça la sculpture ; chez mes parents il y avait des morceaux de bois qui trainaient et j'ai essayé (et vite arrêté pour mes études). En entrainement des petits totems pour maitrisé les différents ciseaux et par la suite j'ai fait une petite boite à bijoux pour la fête des mères c'était il y a plus de 10 ans déjà (ciseaux à bois + ornement étoilé sur le couvercle + petites charnières etc.. ) et rénové une petite table de chevet : ponsage, peinture et vernissage ça m'avait vraiment plus cette activité.
Pour le dessin c'est surtout de l'inspiration personnelle paysage et personnage de science fiction et aussi reproduction de portrait. Je ne maitrise pas trop la peinture à mon grand regret.
Je n'ai jamais pris de cours ni pour la sculpture, ni pour le dessin ; d'ailleur j'aime apprendre par moi-même. Dernièrement c'était la broderie et le tricot (parfait portrait de la vieille fille, j'avais même le chat :boulet: ) ensuite l'origami vraiment très prenante cette activité.

Et actuellement je cherche un logiciel pour créer mes bandes dessiners si quelqu'un a une référence en la matière ou même un livre à me suggérer je suis preneuse (surtout dans la SF).
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81
Assistante DRH

Messagede gabriele » Ven 13 Nov 2009 15:26

Wooderic, je suis intimidée par tous ce que tu fais. Je ne suis pas certaine que je vais oser montrer des photos de ma mosaïque qui de toutes façons est en stand by pour le moment car je me suis remise à la fabrication de portes-bijoux et à celle de mes étagères. Les étagères sont en fait un bloc de 10 casiers qui vont tous être différent. Certains sont recouverts de papier, un est peint, un est mosaïqué avec du miroir (en cours car je n'ai plus de miroir. Je le récupère dans les poubelles et il n'y en a plus en ce moment), un va être recouvert de cuir, un autre de coquilles d'oeuf (si, si).
La coquille d'oeuf c'est une technique que j'ai apprise quan j'ai suivi un cours de laque pendant un an. Ensuite j'ai changé d'horaire de travail donc je n'ai plus pu y aller. Un an c'est beaucoup trop court. Il faut nettoyer la coquille d'oeuf (enlever toutes les petites peaux). On colle la coquille sur le bois avec un vernis, on appuie dessus et elle se fissure en petits morceaux. Ensuite on laque. C'est à dire qu'on applique plusieurs couches (on attend 24 heures entre chaque couche) d'un mélange de pigment, de vernis et de térébenthine jusqu'à ce que la laque recouvre la coquille d'oeuf. Ensuite on ponce à l'eau jusqu'à ce que la coquille réapparaisse, la laque ayant rempli les interstices entre les morceaux de coquilles. Tout ça pour dire que je ne suis pas au bout de mes peines. Enfin bon ça me plait beaucoup de faire ça.
Voilà, je vous souhaite une bonne journée à tous et bon bricolage.

Gabriele
gabriele
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede wooderic » Dim 15 Nov 2009 18:50

Alors là, je veux bien une photo sur le travail de coquille d'oeuf. ça m'intrigue.....

J'avais vu une fois un reportage sur des personnes qui travaillaient, réalisaient des sculptures sur coquilles d'oeufs, impressionnant..... Vraiment intéressant ce que tu fait, tu n'a pas à en rougir, Gabrielle.... La laque, on dit que c'est tout un métier.....

J'ai pas trouver de programme pour faire des Bd, Katy, mais je sais qu'il en existe qui ne sont pas trop chère chez microapplication je crois....
Doublement non!....
wooderic

Messagede katy81 » Mar 9 Mar 2010 12:30

Après avoir retapisser une pièce de mon appart (je l'adore !!) et que maintenant je suis installé je vais me remettre à mon activité de départ qui est le dessin. J'ai acheté 2 très beaux livres ; un sur comment dessiner les chats en particulier et l'autre sur l'apprentissage de toutes les techniques. J'ai hâte de m'y remettre :D
katy81
Assistante DRH

Messagede wooderic » Mar 9 Mar 2010 12:53

Questions dessin, je connais une adresse pour bien apprendre,.... Avec une technique particulière, j'y retourne pour me perfectionner et pour faire de la peinture à la cire d'abeille (en espérant qu'il y aura assez de monde,....

Je peux te donner le lien de son site, si tu veux,.....
Doublement non!....
wooderic

Messagede katy81 » Mar 9 Mar 2010 16:20

ah je veux bien Wooderic ce serai sympa j'y jetterai un oeil
merci d'avance
tiens je vais vous donner un aperçu ce que je dessine
DSC00279.JPG

les portraits ne sont pas une spécialité mais j'apprends petit à petit et puis là c'est une reproductions assez simple
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
katy81
Assistante DRH

Messagede bob7812 » Mar 9 Mar 2010 18:19

whaouuuuuuuuuuuu Katy ,ta un joli coup de crayons :)
bob7812

Messagede Espoir78 » Mar 9 Mar 2010 21:29

Kathy, justement, un truc que je ne vous ai jamais dit : pendant longtemps, je peignais , mais je ne faisais pas de la reproduction, moi par contre, mais de la création. Je préfère, car on se sent plkus libre. Il faudrait que je vous envoie un aperçu des choses que je faisais pendant longtemps. J'avais également pris quelques cours de dessin au lycée.
Espoir78
Assistante DRH

Vierge: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistrot