Ah Wooderic je savais bien que je t'avais déjà vu quelque part ....
mais où sont passés tes talons aiguilles !
J'ai toujours été curieuse de tout et ton savoir faire est génial Wooderic ; c'est l'avantage d'avoir ses meubles et son intérieur personnalisé.
Ca change de V. DAMIDOT avec son copier / coller chez tout un chacun, je dirais même cache misère pour certain cas... c'est un autre sujet
Ca m'a pris un peu comme ça la sculpture ; chez mes parents il y avait des morceaux de bois qui trainaient et j'ai essayé (et vite arrêté pour mes études). En entrainement des petits totems pour maitrisé les différents ciseaux et par la suite j'ai fait une petite boite à bijoux pour la fête des mères c'était il y a plus de 10 ans déjà (ciseaux à bois + ornement étoilé sur le couvercle + petites charnières etc.. ) et rénové une petite table de chevet : ponsage, peinture et vernissage ça m'avait vraiment plus cette activité.
Pour le dessin c'est surtout de l'inspiration personnelle paysage et personnage de science fiction et aussi reproduction de portrait. Je ne maitrise pas trop la peinture à mon grand regret.
Je n'ai jamais pris de cours ni pour la sculpture, ni pour le dessin ; d'ailleur j'aime apprendre par moi-même. Dernièrement c'était la broderie et le tricot (parfait portrait de la vieille fille, j'avais même le chat

) ensuite l'origami vraiment très prenante cette activité.
Et actuellement je cherche un logiciel pour créer mes bandes dessiners si quelqu'un a une référence en la matière ou même un livre à me suggérer je suis preneuse (surtout dans la SF).