• Publicité

Facebook!...

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Facebook!...

Messagede shabif56 » Jeu 31 Déc 2009 13:04

victeur a écrit:Le problème avec "Copains d'Avant", c'est qu'une fois inscrit, tu dois faire face à ton passé : que les anciens camarades de classe, dont tu avais oublié même jusqu'à leurs propres existences, se rappellent à toi.

Oui et puis je parts du principe que si on les a perdus de vue, ce n'est pas par hasard. Enfin bon après... nostalgie ! nostalgie ! *-)
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Publicité

Messagede Yakkle » Mer 17 Fév 2010 20:01

je serais plus nuancé que Bonbenbof sur le sujet FaceBook.

Je m'y suis longtemps opposé puis j'ai sauté le pas il y a deux ans... J'ai retrouvé des gens perdus de vue depuis longtemps, et par leur truchement, rencontré des gens fort intéressants (et même quelques filles qui auraient pu devenir un peu plus que des amies). Il y a aussi des groupes et des pages très informatifs. Notamment des groupes photos à travers lesquels je présente ce qu'ai pu réaliser.

de là à taxer les inscrits d'exhibitionnisme? Tout dépend de que ce que l'on en fait et de ce qu'on y apporte... Il faut juste faire attention :)
I kissed thee ere I killed thee, no way but this,
Killing myself, to die upon a kiss.
Yakkle
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede Bonbenbof » Mer 17 Fév 2010 20:27

Yakkle a écrit:Notamment des groupes photos à travers lesquels je présente ce qu'ai pu réaliser.

J'approuve ce genre de démarche... Comme je l'ai signalé, j'ai un pote qui se sert de Facebook de cette façon aussi...

Quand on se sert de Facebook comme d'une galerie en ligne, pourquoi pas...

Mais il ne faut pas oublier qu'une fois qu'une image est postée sur Facebook, tu n'as plus de droits dessus... Bref, il faut faire ça avec beaucoup de prudence...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede CybG » Mer 17 Fév 2010 22:04

Moi j'utilise Facebook pour rester en contact avec la famille et les connaissances et amis "réels" (bien que mes meilleurs amis n'y sont pas). Je n'ajoute donc jamais des personnes que je n'ai pas rencontré pour de vrai et pas non plus des contacts avec pseudos. Du coup je ne me dévoile pas comme je pouvais le faire jadis sur mon ancien blog (j'aime pas trop que ma famille puisse voir ce que je peux échanger avec mes amis ni mes états d'âme).

Bien sur, on peut toujours utiliser Facebook pour faire des rencontres, mais moi je conseillerais plutôt de l'utiliser pour garder le lien avec des contacts déjà "consolidés".

Un truc drôle que j'ai eu chez Facebook: j'ai décidé de ne plus montrer mon état civil (célibataire bien entendu) je l'ai donc rendu caché pour que les autres ne le voient plus. Ma surprise quand j'ai vu dans mon historique d'activités "CybG is not longer listed as "single"" :lol2: j'ai effacé ça pour ne pas avoir des questions indiscrètes, hehehe!
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede Yakkle » Mer 17 Fév 2010 22:12

Bonbenbof a écrit:
Yakkle a écrit:Notamment des groupes photos à travers lesquels je présente ce qu'ai pu réaliser.

J'approuve ce genre de démarche... Comme je l'ai signalé, j'ai un pote qui se sert de Facebook de cette façon aussi...

Quand on se sert de Facebook comme d'une galerie en ligne, pourquoi pas...

Mais il ne faut pas oublier qu'une fois qu'une image est postée sur Facebook, tu n'as plus de droits dessus... Bref, il faut faire ça avec beaucoup de prudence...

il y a beaucoup de fantasmes qui tournent autour de FB et du droits des images. Dur de démeler le vrai du faux.

Personnellement ma méthode est de poster les originaux sur mon propre blog, puis d'uploader la photo sur FB avec un lien vers le post correspondant. Et j'y ajoute un petit watermark cela va de soi :)

En vérité, malgré toutes ces polémiques, je ne sais pas trop ce que FB pourrait faire des photos uploadées sur son site. En effet la qualité et la résolutions sont tellement réduites que cela rend la photo inutilisable en dehors d'un simple aperçu.

-- Edition le Mer 17 Fév 2010 22:12 --

CybG a écrit:Moi j'utilise Facebook pour rester en contact avec la famille et les connaissances et amis "réels" (bien que mes meilleurs amis n'y sont pas). Je n'ajoute donc jamais des personnes que je n'ai pas rencontré pour de vrai et pas non plus des contacts avec pseudos. Du coup je ne me dévoile pas comme je pouvais le faire jadis sur mon ancien blog (j'aime pas trop que ma famille puisse voir ce que je peux échanger avec mes amis ni mes états d'âme).

Bien sur, on peut toujours utiliser Facebook pour faire des rencontres, mais moi je conseillerais plutôt de l'utiliser pour garder le lien avec des contacts déjà "consolidés".

Un truc drôle que j'ai eu chez Facebook: j'ai décidé de ne plus montrer mon état civil (célibataire bien entendu) je l'ai donc rendu caché pour que les autres ne le voient plus. Ma surprise quand j'ai vu dans mon historique d'activités "CybG is not longer listed as "single"" :lol2: j'ai effacé ça pour ne pas avoir des questions indiscrètes, hehehe!

personnellement je n'ai personne de ma famille sur ce site, rien que des amis, plus ou moins proches.

En fait il y a tout à fait moyen de segmenter les activités en jouant avec les paramètres de confidentialité. Cela nécessite une petite gymnastique mais c'est à peu près efficace.

(j'ai eu le cas aussi pour le statut marital... Sauf que j'ai eu les remarques avec, moi ^^)
I kissed thee ere I killed thee, no way but this,
Killing myself, to die upon a kiss.
Yakkle
Ouvert

Messagede stefany » Lun 22 Fév 2010 23:57

hello
alors pour moi facebook c'est une vraie drogue :s
mais j'essaie de limiter qu'a des gens que je connais ! meme si parfois j'accepte des gens que je connais pas vraiment ! mais je fais du menage au fur et a mesure !
au depart, ca me saoulais je voyais pas l'interet et puis hop on passe le pas et on n'arrete plus....
pour les photos, celle que je mets, je les assume donc m'en fous hi hi
why not pour ajouter des gens d'ici si vous le voulez
bizz
stefany
Solidaire

Genre: Femme

Messagede tritania » Mar 23 Fév 2010 13:22

Pour ma part je suis dessus.. Mais avec deux comptes bien distincts... Celui pour les gens qui font parti de mon passé genre primaire, collège ou encore des personnes à qui je n'ai pas envie de partager tout ce qui se passe dans ma vie actuelle... Et j'ai le compte ou j'ai les "amis(es)" et la famille, ou là ça ne me gêne pas de montrer mes actualités. Surtout que j'ai créée et que je fais parti de pas mal de groupes. Bien évidemment à but plutôt sociable, ou médical..

Je me ferai une joie de donner ma page à qui la demandera. A savoir que depuis hier, bien évidemment, j'ai fermé toutes informations en émanant.. (Etat civil, photos..)
tritania
Solidaire

Messagede Lorelei » Mar 23 Fév 2010 19:45

Facebook ? Je n'y suis pas et je trouve cela débile (mais c'est mon opinion), cet "exhibitionnisme" me dégoûte. Je connais une personne qui occupe une fonction plutôt élevée dans une grande institution culturelle et j'ai vu sa page d'accueil Facebook. Franchement je me demande comment cette personne peut être crédible dans son boulot au quotidien... Retrouver des gens qu'on a perdu de vue ? Si je les ai perdus de vue c'est qu'il y a une raison...
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Genre: Femme

Messagede steph » Mar 23 Fév 2010 22:35

Sur facebook, je cottoye des amis proches, de vieilles connaissances d'école ou autre, des membres de ma famille, etc. Et même des membres (ou d'anciens membres) de VT. Et il y a parfois des sorties organisées entre amis (et amis d'amis).

Facebook me permet aussi de rester en contact avec des gens rencontrés en vacances, ce qui était rarement le cas avant : un coup de fil, 2 ou 3 e-mails, puis on se perdait de vue.
Mais grâce à ce lien conservé via facebook, je vais repartir en voyage la semaine prochaine avec deux couples rencontrés il y a deux ans.

Pour finir, je correspond avec une personne que je n'ai jamais rencontré (comme sur le forum, quoi). C'est l'ex-petite amie d'un ancien copain, et elle m'a été d'un grand réconfort à une période où je n'allais pas bien du tout.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Bonbenbof » Jeu 25 Fév 2010 21:20

Lorelei a écrit:Facebook ? Je n'y suis pas et je trouve cela débile (mais c'est mon opinion), cet "exhibitionnisme" me dégoûte. (...) Retrouver des gens qu'on a perdu de vue ? Si je les ai perdus de vue c'est qu'il y a une raison...

Ben voilà, ça résume en clair ce que je pense de d'un tas de réseaux "sociaux"...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistrot