Bonbenbof a écrit:Yakkle a écrit:Notamment des groupes photos à travers lesquels je présente ce qu'ai pu réaliser.
J'approuve ce genre de démarche... Comme je l'ai signalé, j'ai un pote qui se sert de Facebook de cette façon aussi...
Quand on se sert de Facebook comme d'une galerie en ligne, pourquoi pas...
Mais il ne faut pas oublier qu'une fois qu'une image est postée sur Facebook, tu n'as plus de droits dessus... Bref, il faut faire ça avec beaucoup de prudence...
il y a beaucoup de fantasmes qui tournent autour de FB et du droits des images. Dur de démeler le vrai du faux.
Personnellement ma méthode est de poster les originaux sur mon propre blog, puis d'uploader la photo sur FB avec un lien vers le post correspondant. Et j'y ajoute un petit watermark cela va de soi

En vérité, malgré toutes ces polémiques, je ne sais pas trop ce que FB pourrait faire des photos uploadées sur son site. En effet la qualité et la résolutions sont tellement réduites que cela rend la photo inutilisable en dehors d'un simple aperçu.
-- Edition le Mer 17 Fév 2010 22:12 --
CybG a écrit:Moi j'utilise Facebook pour rester en contact avec la famille et les connaissances et amis "réels" (bien que mes meilleurs amis n'y sont pas). Je n'ajoute donc jamais des personnes que je n'ai pas rencontré pour de vrai et pas non plus des contacts avec pseudos. Du coup je ne me dévoile pas comme je pouvais le faire jadis sur mon ancien blog (j'aime pas trop que ma famille puisse voir ce que je peux échanger avec mes amis ni mes états d'âme).
Bien sur, on peut toujours utiliser Facebook pour faire des rencontres, mais moi je conseillerais plutôt de l'utiliser pour garder le lien avec des contacts déjà "consolidés".
Un truc drôle que j'ai eu chez Facebook: j'ai décidé de ne plus montrer mon état civil (célibataire bien entendu) je l'ai donc rendu caché pour que les autres ne le voient plus. Ma surprise quand j'ai vu dans mon historique d'activités "CybG is not longer listed as "single""

j'ai effacé ça pour ne pas avoir des questions indiscrètes, hehehe!
personnellement je n'ai personne de ma famille sur ce site, rien que des amis, plus ou moins proches.
En fait il y a tout à fait moyen de segmenter les activités en jouant avec les paramètres de confidentialité. Cela nécessite une petite gymnastique mais c'est à peu près efficace.
(j'ai eu le cas aussi pour le statut marital... Sauf que j'ai eu les remarques avec, moi

)