• Publicité

Cinémaaaaaaaa...

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Cinémaaaaaaaa...

Messagede Bonbenbof » Dim 14 Fév 2010 16:49

Pareil que Mirrio... En une semaine, j'ai vu Mystic River et Gran Torino, en DVD, que je n'avais pas pu voir au cinoche, et j'avoue que Clint Eastwood est un sacré réalisateur...

C'est marrant parce qu'à son âge, il n'a plus rien à prouver à personne, et malgré ça, il continue de tourner ses films, de les soigner, et généralement, il signe toujours de bons films... Ils ne sont pas tous du même niveau, mais généralement, ils sont tous très bien foutus...

J'aurais dû gérer ce topic autrement moi...XD
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Publicité

Messagede Yakkle » Mer 17 Fév 2010 19:54

mirrio a écrit:Je vais surement allez voir "Invictus" ,je suis un grand fan de Clint Eastwood comme acteur et réalisateur :yes:

c'est un très bon film, très émouvant, très bien joué (Morgan Freeman est hallucinant : en plus son nom est tellement bien adapté) et finalement, plutôt amusant pour un thème aussi lourd que la transisition post-Appartheid en RSA.

C'est aussi un grand moment d'optimisme, on aimerait que tout soit toujours aussi simple et que la bonne volonté seule suffise :) (c'est peut-être le seul "reproche" qu'on pourrait lui faire).

Bref quand on est resté sur Gran Torino de Clint, c'est un changement plaisant :D

-- Edition le Mer 17 Fév 2010 19:54 --

sinon je pense aller voir Lebanon incessament sous peu, ayant apprécié le traitement de Valse avec Bashir il y a deux ans, ça me paraît une suite logique !

(je ne suis pas gros client des blockbusters...)
I kissed thee ere I killed thee, no way but this,
Killing myself, to die upon a kiss.
Yakkle
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede steph » Dim 21 Fév 2010 16:14

Je suis allé voir Gainsbourg et j'ai trouvé ce film très bien.
Au début, c'est un peu déconcertant. Il ne faut pas s'attendre à voir une biographie fidèle du chanteur. Il s'agit d'un conte, et le cinéaste, tout en s'inspirant de faits réels, s'autorise pas mal de libertés. Mais les acteurs qui jouent les rôles de Gainsbourg, Brigite Bardot et Jane Birkin sont tout à fait bleuffants.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede mirrio » Dim 21 Fév 2010 20:50

j'ai vu cette après midi "I love you Phillip Morris"
un film très drole et aussi émouvant sur l'homosexualité
Jim Carrey toujours aussi bon ,et Ewan MacGrégor joue très bien son rôle aussi
2 de mes acteurs fétiche dans le même film :jap:
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Messagede DMW » Dim 21 Fév 2010 21:37

Mon Top 3 de mes films cutes :

1/ Fight Club : 10/10
Brap Pitt est excellent, mais aussi pour l'aspect de se surpassé soi même, et la critique de la société morderne.
Le bouquin est pas mal, et la fin est différente.

2/ L'assasinat de Jesse James, par le lâche Robert Ford : 8/10
Brad Pitt encore une fois très bon, les derniers jours de la légende Jesse James, qui se fait trahir par un de ces hommes. Et les nombreux réglements de comptes qui s'en suivent. Un peu long sinon.

3/ Vicky Cristina Barcelona : 8/10
Pour Penelope Cruz, et Scarlett Johansson.
Mais aussi pour l'aspect Séduction de Javier Bardem, insistant mais toujours avec de la subtilité.
DMW
Solidaire

Messagede ciliegia » Mar 23 Fév 2010 20:40

mirrio a écrit:j'ai vu cette après midi "I love you Phillip Morris"

moi aussi je l'ai vu récemment, et j'ai adoré, étant une grande fan de Carrey!
ce qui m'a sidérée aussi, c'est que ce soit tiré d'une histoire authentique... :O
ciliegia

Messagede victeur » Mar 23 Fév 2010 23:29

ciliegia a écrit:
mirrio a écrit:j'ai vu cette après midi "I love you Phillip Morris"

moi aussi je l'ai vu récemment, et j'ai adoré, étant une grande fan de Carrey!
ce qui m'a sidérée aussi, c'est que ce soit tiré d'une histoire authentique... :O

Moi, aussi, je l'ai vu. Mais, hélas, je ne partage pas vos opinions. Seules les vingt premières minutes sont intéressantes, elles sont très rapides, énergiques. Puis le film s'écroule, j'ai trouvé les scènes longuettes, lentes, ennuyeuses, j'ai regardé plusieurs fois ma montre pour savoir quand il se terminerai.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Ven 26 Fév 2010 22:31

Ce soir j'ai vu Cove en DVD , un film documentaire qui dénonce les massacres et mis en captivité des dauphins sur l'Île de Taiji, au Japon. Ils expliquent qu'un dauphin peuvent leur rapporter beaucoup d'argent. Mais ils ne sont pas faits pour vivre en captivité où ils sont stressés et ont souvent des ulcères. Ceux qui ne sont pas selectionnés pour la captivité sont massacrés de façon très féroce. La fin du film est un peu plus heureuse, car les massacres ainsi exposés à la conférence internationale baleinièreont été considérablement réduits. Ils ont seulement lieu en septembre et on ne sert plus de viande de dauphin dans les cantines scolaires des écoles de l'île.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Lorelei » Dim 28 Fév 2010 18:15

Je suis allée voir "A single man". Sur le fond, j'ai trouvé cela assez ennuyeux. En revanche sur la forme, je trouve que c'est très réussi. L'American Way of Life des sixties (architecture, mobilier, vêtements, voitures, coiffure, maquillage...) est très bien reconstitué dans les moindres détails (j'aime beaucoup ça). Petit bémol : la musique qui parfois a des accents de la musique de "In the mood for love".
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Messagede traviata » Dim 28 Fév 2010 18:26

J'ai vu récemment "Loup" de Nicolas Vanier, avec ma fille de 9 ans il est vrai, mais j'apprécie beaucoup toute son oeuvre et le regard qu'il nous donne sur un monde décalé, que ce soit film ou reportage.

Et "le Concert" que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que c'était un film fort et original.

J'ai devant moi quelques jours de vacances et sur ma liste "Lebanon", Yakkie (ou quelqu'un d'autre) est-il allé le voir pour me conforter dans ce choix ?
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistrot