• Publicité

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Messagede wooderic » Dim 30 Nov 2008 23:58

Bon un sujet futile, mais je me suis souvent posé la question...

Comment et pourquoi vous avez choisis tel avatar et tel pseudo....

Bah oui, Est-ce par hasard, comme ça ou bien est ce qu'ils vous représente, ou autres choses? Ceux qui non pas d'avatar peuvent dire pourquoi il n'en ont pas...Et puis zeus à inséré un avatar pour tout le monde donc cela m'a incité à poser la question.... :)

Bon, je commence :

Mon pseudo, c'est vite vue, mon prénon c'est Eric et je travaille dans le secteur du bois donc wood et comme c'est plus facile de dire wooderic que ericwood c'est wooderic

Pour l'avatar, je l'ai trouvé sur un site ou il y en as toute une série et quand je l'ai vue, je trouvais qu'il me correspondais.
Un résineux déjà comme c'est ma matière première au boulot ça vas de soi (j'aurai pas pris un cactus.. xD ) C'est un sapin seul en pleine hivers. Il n'est pas avec les autres sapins, il à froid, il se s'en seul et personne n'est la pour le réchauffer (à moins qu'on le mette dans la cheminé, mais y vas pas apprécié.... ^^ ).
Bref il correspond un peu à l'idée que je me fais de ma vie parfois, isolé ou solitaire (je sais plus vraiment) un peu froide, perdu loin des autres (dans le sens imagé du terme)...Enraciné quelque part mais la tête ailleurs...Enfin ça tourne autour de ça... :|

J'ai un petit faible pour certains avatars comme l'ancien de bonbenbof, celui de steph (j'ai cru que c'était son portrait), Cerise (que j'imagine toute rouge... ^^ )pour le film et aussi ojala pour son romantisme...celui de makenki pour la sérénité....

Voila, à vous....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Publicité

Re: Avatar et pseudo....

Messagede cerise » Lun 1 Déc 2008 00:05

mon pseudo, l'histoire est assez crado... ^^
si vous êtes anglophone, vous avez peut-être déjà compris l'allusion ...
pour être plus précise, en anglais "perdre sa virginité" pour une fille se dit crûment "to pop the cherry" (littéralement "éclater la cerise".. amis de la poésie bonsoir xD ... donc voilà, ça m'est venu comme ça pour tout vous dire :manga: )
Et puis bon, c'est aussi mon fruit préféré!

quant à mon avatar, il est tiré du film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", que j'ai beaucoup aimé, et notamment cette scène du point d'interrogation sur le ventre évoque un moment du film qui me représente bien (quand Amélie n'ose pas aborder Nino et qu'elle invente ce jeu de piste avec sa photo pour le rencontrer)...

voilà pour l'histoire :)
cerise

Messagede cora13 » Lun 1 Déc 2008 00:12

donc mon avatar c'est un petit chiots j'adore les animaux et je suis assez timide ou réservé éffacé donc cette avatar représente bien mon caractère
cora13
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Bonbenbof » Lun 1 Déc 2008 01:44

Cerise qui casse son image de délicate jeune fille...^^

C'est marrant que vos pseudo aient tous une signification...^^ Le mien n'en a aucune...

Je savais vraiment pas quoi mettre... J'hésitais... Bon... Ben... Bof...

Et voilààààà...^^

Et sinon, pour l'avatar? C'est une simple réaction au vilain Google qui se tape l'incruste sur les magnifiques pages de ce forum...

Mais je remettrais bien mon vieux crapaux pour faire plaisir à Wooderic...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede cerise » Lun 1 Déc 2008 02:05

Bonbenbof a écrit:Cerise qui casse son image de délicate jeune fille...^^

oui si mon pseudo t'évoquait de beaux cerisiers poétiques style sakura, ça fait moins jeune fille en fleur tout d'un coup :D
mais wood a raison sur un point, c'est que je rougis facilement :manga:

j'aimerais bien connaître la signification de l'avatar de steph moi aussi :jap:
cerise

Messagede Bonbenbof » Lun 1 Déc 2008 02:07

Moi, je pense à un truc...^^

Heureusement que Zeus ne s'appelle plus Mortecouille...^^

Je me rappelle d'un avatar qui a fait un peu polémique tout au début de ce forum... xD
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Bean » Lun 1 Déc 2008 02:36

Perso mon pseudo c'est presque un diminutif de mon prénom. Vu qu'on m'apelle quelquefois comme ca, je ne suis pas dépaysé 8D Non ce n'est pas par ressemblance avec Mr Bean.
Pour l'avatar, jaime bien le principe du personnage qui marche éternellement et qui n'arrive jamais nulle-part. Un peu comme moi quoi :)

Je me rappelle d'un avatar qui a fait un peu polémique tout au début de ce forum...

Je ne l'ai jamais vu mais je sais de quoi tu parles :D
Bean
Investi

Messagede Talking » Lun 1 Déc 2008 02:44

talking ça vient d'une chanson E-talking de soulwax, un groupe électro rock belge, j'ai abrégé en talking car le - ne savait pas être validé par le forum dans le pseudo, le caractère n'est pas pris en compte sans doute. c'est une musique que j'aime beaucoup, je ne vais pas dire chanson car il n'y a pas de paroles, c'est un morceau purement électro. Puis je suis quelqu'un qui aime bien parler, que ça soit sur internet ou en vrai, d'où Electronic-Talking.

Ah oui l'avatar je n'en ai jamais utilisé et je n'en utiliserai jamais :evil:
Talking
Solidaire

Messagede makenki » Lun 1 Déc 2008 09:13

Mon pseudo veut dire litteralement "esprit de résistance" en japonais. J'ai une bonne capacité à résister physiquement et je résiste, en tout cas, j'essaye de ne pas subir une pression quelconque.
Pourquoi en japonais ? J'ai appris cette langue lors mes études supérieurs et j'en ai gardé de bon souvenir.

L'avatar est une représentation d'un bouddha géant en méditation. J'ai mis en avant la position de ses mains, une signification assez sereine, posé, calme. Ça définit bien mon caractère.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Messagede wooderic » Lun 1 Déc 2008 09:33

cerise a écrit:pour être plus précise, en anglais "perdre sa virginité" pour une fille se dit crûment "to pop the cherry" (littéralement "éclater la cerise".. amis de la poésie bonsoir xD ... donc voilà, ça m'est venu comme ça pour tout vous dire :manga: )

La j'en apprend une bien bonne....Je connaissais pas....Et je ne savais pas mes amis anglais si romantique.. xD ....
Bonbenbof a écrit:
Mais je remettrais bien mon vieux crapaux pour faire plaisir à Wooderic...

Mon avatar préféré , j'aurai bien voulu qu'une jolie princesse embrasse le futur vieux crapaud que je suis... xD Et hop.....me voilà transformé en jeune prince charmant.... 8D
Celui aussi de Bean, je l'aime bien parce que l'on se sens comme ce petit garçon qui n'en fini pas de marcher....
Bonbenbof a écrit:Et sinon, pour l'avatar? C'est une simple réaction au vilain Google qui se tape l'incruste sur les magnifiques pages de ce forum...

D'accord avec toi....
cerise a écrit:j'aimerais bien connaître la signification de l'avatar de steph moi aussi :jap:

Moi aussi, je me suis toujours dis que c'était son portrait, et en plus il fait de la plongé....Donc c'est bien lui, en photo, j'en suis sur.... ^^

Par contre Talking, ça m'intéresse ton groupe....une petite présentation dans le topic musical... ;)

Comme quoi au vue des premières explications, il y a forcément un lien entre soi et ce qui nous représente, avatar, pseudo ou autres.... :)

NON CERISE, NON CERISE, NE ROUGIS PAS, NE ROUGIS PAS TU AS TOUJOURS DE BEAUX YEUX.....lalalalala lalalala :funky:
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Le bistrot