Le forum a besoin de votre aide pour survivre !

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Le forum a besoin de votre aide pour survivre !

Messagede Zeus » Mer 24 Nov 2010 22:39

Mes chers disciples et non moins amis,

Comme vous le savez, le forum virginite-tardive.fr est entièrement gratuit et le restera toujours.

Cependant, l'hébergement du forum a un coût. Pour pallier à ces dépenses, le forum s'est doté, il y a quelques temps maintenant, d'annonces publicitaires. Malheureusement, les recettes engendrées par la pub sont loin de couvrir les dépenses réelles. Le reste sort donc directement de ma poche afin que le forum puisse continuer d'exister.

Mais aujourd'hui, le forum a besoin de votre aide. J'en appelle donc à votre bon cœur et à votre porte-monnaie, dans la mesure du possible.

J'ai mis en place un système de don via Paypal. Si vous pouviez donner, ne serait-ce qu'1 euro, ça permettrait au forum de survivre un peu plus longtemps. Un bouton « Faire un don » est disponible en bas du forum, pour vos offrandes.

Si vous aimez ce forum, donnez selon vos moyens, je vous en serais reconnaissant.

Bien à vous,
Votre dieu vénéré, Zeus.

----------------------------------------------------------

Montant total net des donations :
100,34 EUR
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Le forum a besoin de votre aide pour survivre !

Messagede Pounieh » Jeu 25 Nov 2010 00:31

Quel est le coût de l'hébergement ? Et si possible les données techniques : type d'hébergement, poids de la base de données, trafic mensuel ?
Ce serait sympa que tu signales quand le montant est atteint.
Et ce serait fort sympa d'enlever les pubs si les dons parviennent à couvrir les frais.

Pounieh, militant pour une gestion transparente et démocratique des sites communautaires. ;)
Si j'agis en pensant au bien de tous et que tout le monde fait comme moi, c'est sept milliards d'humains qui agiront pour mon bien plutôt que deux ou trois.
Pounieh
Discret

Vierge: Oui

Messagede Zeus » Jeu 25 Nov 2010 06:50

Merci Pounieh de l'intérêt que tu portes au forum.
Le forum est hébergé sur un serveur mutualisé se qui permet de réduire les coups.
L'abonnement est annuel et est de 100€ par an tout compris.
Les pubs couvrent 30% des frais.

Si les recettes des dons couvrent au delà des frais d'hébergement, on pourrait se servir du surplus pour organiser des sorties au nom du forum par exemple. Je suis ouvert à toutes propositions.
Un trésorier choisi parmis les membres du forum pourrait même se charger de tout ça.
Zeus

Messagede wooderic » Jeu 25 Nov 2010 08:53

Je suis tout à faut pour aider à couvrir les frais d'hébergement vu que le forum à bien évolué, disons grandis depuis quelques temps déjà.

L'idée d'organiser avec le surplus des sorties seraient sympas aussi,... Par exemple, aider des personnes ayant moins de moyens pour participer à des rencontres ou autres. A méditer. :)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Pounieh » Jeu 25 Nov 2010 11:59

Merci Zeus pour les détails.
Don d'un euro effectué. :) Quelle est la commission prise par Paypal sur les dons ?

Et si tu veux bien le dire, j'aimerais vraiment savoir la taille de la base de données. D'une part parce que je viens de créer mon premier forum qui devrait accueillir à terme un nombre similaire d'inscrits à celui-ci donc pour savoir un peu à quoi m'attendre, d'autre part pour éventuellement te suggérer de migrer vers un autre hébergeur. (Au pire, le pack pro chez OVH à 70€ devrait faire l'affaire et sera à mon avis qualitativement kif-kif avec 1&1 chez qui tu es actuellement semble-t-il).

Edit : Non en fait 1&1 a des packs quasi identiques au même prix et une limite de 100 Mo par base pour tous les packs apparemment donc pas vraiment d'intérêt d'aller sur ovh.
Si j'agis en pensant au bien de tous et que tout le monde fait comme moi, c'est sept milliards d'humains qui agiront pour mon bien plutôt que deux ou trois.
Pounieh
Discret

Messagede Zeus » Jeu 25 Nov 2010 12:58

Merci pour le don. Sur tes 1€, je touche 0,72€. Paypal se prend le reste.

La base de donnée du forum avoisine les 80Mo.
Sachant qu'on est limité à 100Mo, j'ai deux solutions :
Soit je supprime les messages les plus anciens
Soit je migre vers un hébergement plus couteux afin d'avoir plus d'espace de stockage et éviter de supprimer des messages en masse.

Tout cela dépendra des dons. Je verrais si on a récolté assez pour agrandir la BDD.
Zeus

Messagede Pounieh » Jeu 25 Nov 2010 14:02

Zeus a écrit:Sur tes 1€, je touche 0,72€. Paypal se prend le reste.
:O
Je suis allé voir le calcul exact, c'est 3,4% + 0,25 € sur chaque transaction. Donc particulièrement cher sur des petits dons. Qui veut essayer un don de moins de 25 cents ? :)

Zeus a écrit:La base de donnée du forum avoisine les 80Mo.
Ah tout de même ! Eh bien du coup le pack Pro d'ovh devient intéressant : limite à 500 Mo.
Pounieh
Discret

Messagede Mangaman » Jeu 25 Nov 2010 19:10

zeus a écrit:Soit je supprime les messages les plus anciens

Je ne suis pas favorable à cette suppression de messages et, en tant que co-fondateur, ça me gênerait d'autant plus. S'il n'y a pas le choix, à voir, mais en dernier recours si possible ;)

En tout cas, je pense que l'on a suffisamment de membres réguliers pour avoir une bonne partie des 100 euros annuels remboursés. Il y a sûrement des moyens légaux d'encourager à cliquer sur les bannières, indirectement (une flèche, une phrase en évidence qui dit que le forum vit grâce à la pub laissant les membres comprendre par eux-même qu'il faut cliquer, etc.)

Concernant les dons, c'est une bonne idée. Je suis très limite en ce moment parce que je paye déjà l'hébergement des éclipsés.org et du futur site que je développe (et la pub m'y rapporte encore moins que sur VT je pense, même pas un euro par mois :evil:), donc je pourrai pas donner beaucoup, mais 2-3 euros ça me possible avant la fin de l'année.

Bon courage Zeus et hésite pas à demander mon aide ;)
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Zeus » Jeu 25 Nov 2010 19:13

Merci Mangaman. Avec tes propres sites en parallèle, je n'attends pas de don de ta part. Tu en as déjà fait beaucoup pour ce forum :jap:
Zeus

Messagede Alfredo » Jeu 25 Nov 2010 20:27

Mangaman a écrit:
zeus a écrit:Soit je supprime les messages les plus anciens

Je ne suis pas favorable à cette suppression de messages et, en tant que co-fondateur, ça me gênerait d'autant plus. S'il n'y a pas le choix, à voir, mais en dernier recours si possible ;)

Il y a moyen de les archiver. On les supprime de la BDD mais on les conserve au format HTML pur :)
Il doit sûrement exister un plugin pour phpBB pour faire ça.
Alf
Alfredo
Investi

Suivante

Retourner vers Le bistrot