Le coin des bricolos

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Le coin des bricolos

Messagede vanthai » Sam 25 Juin 2011 14:33

J'adore faire les petites maquettes en carton et en papier, notamment celles des châteaux et des navires de guerre. Un excellent moyen de faire des kdos à des mômes. Une fois j'ai fait un squelette de dinosaure (T-Rex) à un garçon de 10 ans et il le garde soigneusement dans son placard comme si c'était un musée.

Hey, quelqu'un a besoin d'un squelette de dinosaure? :boulet:
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Age: 27
Localisation: paris mais bientot nulle part
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Le coin des bricolos

Messagede traviata » Sam 25 Juin 2011 19:42

Si tu peux en prévoir un pour l'anniversaire de Phacops...

Joli travail, Mag !!

Pour ma part, à part le meuble que j'avais décoré pour ma p'tite dernière , je donne plutôt dans la couture et les chiffons ... La "cintrée" fait partie d'une série de costumes farfelus réalisés sur des cintres de pressing avec des matériaux de récup , ici c'est assez sage, toile de verre et vieux rideaux pour une collègue qui se mariait, les autres sont des costumes de spectacles.

Meuble du lapin.JPG


Les cintrées de la mode.JPG

Belle ferronière.JPG

FScapin.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur
 
Messages: 2586
Age: 50
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Le coin des bricolos

Messagede Mag » Ven 1 Juil 2011 02:13

Rho trop joulie tout ça ! Qu'est ce que j'aimerai savoir coudre !!!!
Mag
Investie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 358
Age: 29
Localisation: Gard
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Le coin des bricolos

Messagede traviata » Ven 1 Juil 2011 05:28

Vous allez rire, au lycée de la 6ème à la 3ème j'avais une heure par semaine de cours de couture ... non, non, c'est pas une blague, à l'époque en plus filles et garçons étaient séparés ... et puis ma mère aussi m'a appris.
Aujourd'hui, ça m'est bien utile.
Mais il y a des cours, Mag, coupe et couture, ça revient à la mode ! La semaine dernière, je suis allée à la réunion d'information du collège où entre ma fille l'année prochaine, ils font un atelier "autour du fil" (couture et tricot), il parait que les gamins se battent pour y aller !

Si tu as une mercerie par chez toi, tu auras sûrement des infos.

Et accessoirement, rayon "boulot" puisque tu cherches, je peux te dire que les "retoucheries" font fortune, maintenant que plus personne ne sait coudre un bouton ou faire un ourlet. Dans ma ville il y en a au moins 5 ou 6 !
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur
 
Messages: 2586
Age: 50
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Le coin des bricolos

Messagede katy81 » Jeu 8 Mar 2012 14:42

bon je déterre ce topic à la suite de demande de conseil pour l'accession me voilà dans la demande de conseil pour le bricolage :D .

Dans mon furtur salon : j'ai le mur du fond + un petit pan de mur peint en jaune (je souhaite conserver cette couleur), en face une grande porte fenêtre (qui donne sur le balcon) avec les murs un peu sur des tons fuschia rouge/rose :no: que je souhaite changer. Tous les encadrements et les plinthes sont blanches dans tout l'appart donc mur blanc à bannir.

En fait je souhaiterai peindre ce mur fuschia en gris assez soutenu est ce que ça irait ? et surtout comment faire pour recouvrir ce rose fuschia ? est ce que c'est nécessaire de reponser et refaire tout le mur ou juste mettre une sous couche et 1ou2 couches de blanc avant la nouvelle couleur ?
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur
 
Messages: 961
Age: 31
Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Le coin des bricolos

Messagede wooderic » Jeu 8 Mar 2012 17:16

Je crois que la peinture, même recouverte "émet" encore sa tonalité ou du moins modifie la tonalité le la peinture définitive.

Peut-être peindre en blanc serai judicieux. Ou bien, il faut voir si cette peinture ne peut pas s'enlever. Pour cela se renseigner auprès d'un magasin spécialise ou d'amis qui si connaissent. Moi, c'est plus le bois et je ne connais pas tout,... :boulet:

Gris et jaune, je pense que ça peut aller,... Un côté soleil, plus vif et un côté plus sobre et reposant. Enfin, c'est comme cela que je l'interprète. Une couleur type "taupe" irait aussi.

Bonne peinture.
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur
 
Messages: 2334
Age: 44
Localisation: Limousin
Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Le coin des bricolos

Messagede deadwood » Jeu 8 Mar 2012 20:09

Le type "taupe" c'est tip top :boulet:
oui bon je sors ...
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Age: 36
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Le coin des bricolos

Messagede Bean » Jeu 8 Mar 2012 21:07

Le gris et le jaune ça va bien ensemble en général. De préférence le gris pas trop foncé pour adoucir le contraste.
Jaune et taupe je trouve que ça ferais crassou.

J'ai pas une énorme expérience en peinture mais perso je me ferais pas chier, sous-couches (de bonne qualité sinon transparence) jusqu'à disparition du fuschia et ensuite 1 ou 2 couches (même pour monocouches) de gris.
Bean
Investi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Age: 34
Localisation: Bretagne
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Le coin des bricolos

Messagede katy81 » Ven 9 Mar 2012 10:03

wooderic a écrit:Un côté soleil, plus vif et un côté plus sobre et reposant.
Bean a écrit:Le gris et le jaune ça va bien ensemble en général

le jaune tombe en face directement de la porte fenêtre ensoleillé c'est super lumineux, le problème c'est vraiment ce rouge fuschia qui m'agresse les yeux :no:

wooderic a écrit:Je crois que la peinture, même recouverte "émet" encore sa tonalité ou du moins modifie la tonalité le la peinture définitive.
en fait le mari d'une collègue m'a dit la même chose que le pigment rouge est celui qui ressort le plus en recouvrement.

Je pense vraiment mettre du gris par contre avec effectivement un léger ponçage pour l'accroche + 1 sous couche + 2 couches de blanc
toute façon je vais devoir refaire le couloir entier de l'entrée :| parce que l'ancienne locataire a peint une sorte de fuschia également mais en peinture à l'éponge :O .... enfin à la queue de vache comme dirait Muriel Robin.

wooderic a écrit:Bonne peinture.
c'est surtout la préparation psychologique en ce moment :D

si vous avez des idées de couleurs pour une chambre, j'attends vos propositions
là j'étais partie pour couper le mur en 2 couleurs : le haut lin et le bas bleu assez délavé mais j'hésite, petite précision mes meubles (lit et armoire) sont hêtre.

merci les gars
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur
 
Messages: 961
Age: 31
Genre: Femme
Vierge: Non

Précédente

Retourner vers Le bistrot



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité