Facebook!...

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Facebook!...

Messagede Espoir78 » Ven 26 Fév 2010 11:36

Hier soir Envoyé Spécial portait notamment sur Facebook. Ils parlaient des bons côtés mais aussi des mauvais côté du site. Le problème c'est que ça laisse des traces.

Et quand on est inscrit sur ce site, il faut prendre conscience qu'on expose sa vie en public , qu'Internet est un outil très puissant. Facebook permet de rechercher des informations sur des judiciables, des condamnés par la justice ou des recherchés par la police, mais cet outil détruit aussi des vies.

Des individus ont porté leur témoignages et des couples se sont brisés ou des employés se sont fait licenciés. C'est notamment le cas de l'un d'entre eux qui prétendait s'être absenté pour un grave problème familial et que son collègue, qui l'a vu fêter Halloween à travers des photos laissées sur Facebook a dénoncé.

Donc il faut aussi prendre conscience des limites de cet outil très puissant !
Espoir78
Assistante DRH


 
Messages: 973
Age: 34
Localisation: Val de Marne (94)
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Facebook!...

Messagede lesboy » Ven 26 Fév 2010 13:22

Pour ma part, je ne suis pas facebook et j'en suis très content.
lesboy
Investi


 
Messages: 461
Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Facebook!...

Messagede steph » Ven 26 Fév 2010 21:24

Espoir78 a écrit:Hier soir Envoyé Spécial portait notamment sur Facebook. Ils parlaient des bons côtés mais aussi des mauvais côté du site. Le problème c'est que ça laisse des traces.

Et quand on est inscrit sur ce site, il faut prendre conscience qu'on expose sa vie en public, qu'Internet est un outil très puissant. Facebook permet de rechercher des informations sur des judiciables, des condamnés par la justice ou des recherchés par la police, mais cet outil détruit aussi des vies.

Des individus ont porté leur témoignages et des couples se sont brisés ou des employés se sont fait licenciés. C'est notamment le cas de l'un d'entre eux qui prétendait s'être absenté pour un grave problème familial et que son collègue, qui l'a vu fêter Halloween à travers des photos laissées sur Facebook a dénoncé.

Donc il faut aussi prendre conscience des limites de cet outil très puissant !


J'ai aussi regardé le reportage. Certes, facebook conserve des tas informations. Mais premièrement, on ne dit que ce qu'on veux sur facebook, on n'est pas obligé de tout révéler, ni de dire la vérité. Je peux très bien raconter que je suis un grand seducteur et que je suis fan de Nana Mouskouri, c'est difficilement vérifiable.
Et puis où est le risque si l'on a rien à se reprocher. Pour ceux qui se sont fait prendre, l'un avait menti à son patron pour faire la fête, l'autre avait trompé son compagnon. Ca aurait peut-être fini par se savoir même sans facebook.

Quand à la quantité d'information collectée, ça me fait penser à un reportage que j'avais vu sur la Stasi, la police secrète d'Allemagne de l'Est. Il y avait tellement de gens qui espionnaient tous les faits et gestes de leurs voisins, de leurs collègues, etc., et qui rapportaient tous les jours des tonnes d'information en tout genre, que finalement ces infos n'étaient pas exploitables. Pour la plupart, elles étaient juste classées sans jamais être étudiées. C'est d'ailleurs en partie ce qui a permis la chute du mur de Berlin. Ils n'ont rien vu venir. Trop d'information tue l'information.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1172
Age: 40
Localisation: région parisienne
Genre: Homme
Vierge: Non

Précédente

Retourner vers Le bistrot



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité