la fessée, pour ou contre

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: la fessée, pour ou contre

Messagede mirrio » Jeu 5 Mai 2011 18:56

katy81 a écrit:Tiens au JT il y a déjà quelques semaines il reparlait de cette fameuse "main leste" que certains parent ont....dans le spot de prévention il désigne qu'un parent maltraitant pouvait donner des futurs parents maltraitants.
Pour faire simple et ceux qui ne l'auraient pas vu : "une petite fille renverse son verre d'eau, la mère intervient et lui dit méchament oh c'est pas possible etc... et lui m'est une violente giffle. La grand mère voyant cela prend sa fille dans ses bras et s'excuse."
Perso je trouve ça un peu trop. Est ce que vous l'avez vu ?

c'est cette vidéo je crois Katy
http://youtu.be/ZgAMczPxs60
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Corsaire » Mar 10 Mai 2011 16:49

Des claques j'en ai tellement pris qu'à un moment donné quand mon père bougeait trop rapidement la main à table j'avais un mouvement de recul. Les "fessées à froid" comme le dit si bien Traviata j'y ai beaucoup eu droit également, avec une cuillère en bois qui brûlait le cul cruellement; j'entendais le bruit du tiroir où elle était rangée et je devais venir recevoir ma punition comme un condamné que l'on fait encore marcher à l'échafaud (faut en avoir du courage).
Résultat plus tard: dès que j'ai pu me droguer je l'ai fait (collège) en commencent par l'alcool bien entendu cette fameuse drogue "tremplin" puis sabotage des études et vie merdique.

Je suis pour l'interdiction totale et la pénalisation comme dans les pays scandinaves.

Mais la fessée en réaction à un danger (mortel ou non) réel comme l'a déjà fait Traviata là je comprends, le gamin imprudent qui a faillit se faire broyer sous les roues d'un camion ou le gosse qui joue à tarzan sur le balcon du 12ème étage...la peur saisit les parents, c'est "épidermique" l'enfant se dira "maman a eu très peur" et le fait de recevoir une fessée "marquera" l'esprit du petit singe savant qui se dira route=danger ou balcon=danger et celà d'autant plus si la fessée reste trèèès rare.
Corsaire
Solidaire

Messagede Nathalie » Mer 29 Juin 2011 01:17

J'ai failli me précipiter et dire : "pour" avec enthousiasme xD
Ah oui, on parle de punitions corporels sur les enfants, oups, j'ai failli faire une gaffe, moi !

Je ne sais pas trop. Le problème avec la fessée, c'est qu'elle est donnée avec colère, il s'agit souvent d'une perte de contrôle des parents, cependant je me demande .... et si elle était donnée sans colère, justement ?
Nathalie

Messagede Corsaire » Sam 16 Juil 2011 05:55

Mon précédent message pourrait laisser croire que mon père agissait par "sadisme", dans l'unique but de faire souffrir, je n'espère pas, il était malheureusement purement convaincu que cette méthode à la dure était la bonne.

En y repensant ça me rends si triste, surtout le fait que j'avais ce mouvement de recul, signe que j'étais dans un haut état de stress culpabilisant en permanence et je sais pas, ça a influencé également mon départ dans la vie, c'est même sûr, mais pas dans le bon sens.
Je me demande si je ne me suis pas inconsciemment puni.
J'observais hier un ado avec ses parents, apparemment en touriste dans ma ville, complicité et dialogue ont été les deux mots qui me sont venu à l'esprit. Maturité aussi vu qu'il était avec sa petite amie, ils avaient tous deux déjà un vécu amoureux; le masque que je porte est devenu tout à coup pesant.

Quel gâchis. Je vais me coucher sur ces paroles désespérantes.
Corsaire
Solidaire

Messagede Karl » Sam 16 Juil 2011 11:45

En Chine, un père de famille à trouvé la solution idéale pour ne plus donner de fessée à ses enfants : ils s'en occupent eux même ...

http://www.chinasmack.com/2011/videos/c ... other.html

Attention, peu choquer les plus sensibles.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, j'ai été élevé à la dur, je devrais donc être un gros psychopathe mangeur d'enfant un couteau à la main, et bien non, je suis doux tel l'agneau qui vient de naître ...
J'ai eu des fessées mais surtout quelques baffes et de la main d'un maçon, ça calme. :yes:
Et pourtant, je n'ai jamais tenu rigueur de ce comportement, elles étaient toutes justifiées, j'en étais bien conscient, même à l'époque.
C'est comme tout : ça doit être rare, justifié et dans un contexte donné.

Toujours est-il que cela montre bien que la société à changé : elle a jamais été aussi immoral et pourtant, les législateurs veulent nous imposer la leur, toujours avec des prétextes plus démagots et populaires les uns que les autres.
Karl
Solidaire

Vierge: Non

Messagede medusa » Mer 10 Aoû 2011 12:05

Corsaire a écrit:Des claques j'en ai tellement pris qu'à un moment donné quand mon père bougeait trop rapidement la main à table j'avais un mouvement de recul. Les "fessées à froid" comme le dit si bien Traviata j'y ai beaucoup eu droit également, avec une cuillère en bois qui brûlait le cul cruellement; j'entendais le bruit du tiroir où elle était rangée et je devais venir recevoir ma punition comme un condamné que l'on fait encore marcher à l'échafaud (faut en avoir du courage).
Résultat plus tard: dès que j'ai pu me droguer je l'ai fait (collège) en commencent par l'alcool bien entendu cette fameuse drogue "tremplin" puis sabotage des études et vie merdique.

Je suis pour l'interdiction totale et la pénalisation comme dans les pays scandinaves.

Mais la fessée en réaction à un danger (mortel ou non) réel comme l'a déjà fait Traviata là je comprends, le gamin imprudent qui a faillit se faire broyer sous les roues d'un camion ou le gosse qui joue à tarzan sur le balcon du 12ème étage...la peur saisit les parents, c'est "épidermique" l'enfant se dira "maman a eu très peur" et le fait de recevoir une fessée "marquera" l'esprit du petit singe savant qui se dira route=danger ou balcon=danger et celà d'autant plus si la fessée reste trèèès rare.

ce que tu décris c'est la claque ou la fessée pour un oui ou un non, pas quand c'est motivé (enfant qui n'obéit pas, provoque, etc...). L'interdiction totale culpabiliserait les pauvres parents qui ont eu le malheur d'en donner une au gamin qui traverse la route sans regarder...
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Précédente

Retourner vers Le bistrot