Oui, moi je suis d'accord avec ce que dit l'article, sauf que j'ai conscience de cette "vraie" raison, que je n'arrive pas encore à dépasser (mais j'y travaille). Par contre, effectivement, je ne pense pas que cette "vraie" raison suffisante, sinon mes frères et soeurs seraient eux aussi vierges.
mystere a écrit:ils vivent dans une paralysie de la relation à l’autre dont le sexe n’est que l’un des aspects. »
Je pense effectivement avoir longtemps été paralysée face à l'autre. Mais pareil, ça va mieux maintenant.
Par contre
mystere a écrit:Pour ne pas être confrontés au problème, ils choisissent inconsciemment de ne pas tomber amoureux
Pour moi, ce sera à nuancer: je tombais plutôt amoureuse d'un fantasme, qui n'avait aucune chance d'aboutir, pour ne pas être confrontée au désir.
Mais encore une fois, tout cela, je l'ai dépassé, au moins en partie. Je me sens prête à faire une rencontre, pas forcément l'homme de toute ma vie, mais un homme avec lequel je partagerai (des envies, des idées...). Reste à cet homme à sortir de l'ombre