Normal, un homme heureux en ménage dégage toujours une sorte d'aura qui le rend encore plus séduisant auprès des autres femmes. Moi, avec ma constante angoisse et ma perpétuelle solitude, je ne pouvais que les repousser.*
Ca me rappelle qu'il y a quelques années, une amie m'avait dit que ce qui attire les femmes chez un homme, ce n'est pas sa beauté, c'est son assurance. Pour séduire, il faut oser aller vers l'autre, se montrer entreprenant, même si intérieurement on n'en mène pas large.
Je m'était dis alors que j'étais mal barré et que je n'y arriverais jamais.
Aujourd'hui, après ce que j'ai vécu cet été, j'en suis tout à fait persuadé. Et les récents témoignages de Wooderic ou de Ptit brun, entre autres, me confortent dans cette idée. Pour plaire, il faut être sûr de soi, ou du moins en avoir l'air. La timidité, le défaitisme et l'auto-dénigrement sont des repoussoirs. Il faut se sentir bien dans sa peau pour être attirant.
Je ne sais pas comment, mais c'est quelquechose de perceptible. Dégage-ton une aura ? Une odeur particulière ? Est-ce chimique ? Est-ce une attitude, une façon de se tenir, de marcher ? Je ne sais pas, mais en tout cas, je crois que les angoisses se ressentent, tout comme la confiance en soi.
* Bernard Weber, Les Thanatonautes