Être séduisant(e)

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Être séduisant(e)

Messagede steph » Mer 13 Oct 2010 21:42

J'ai relevé deux petites phrases trouvées dans le bouquin que je suis en train de lire :
Normal, un homme heureux en ménage dégage toujours une sorte d'aura qui le rend encore plus séduisant auprès des autres femmes. Moi, avec ma constante angoisse et ma perpétuelle solitude, je ne pouvais que les repousser.*

Ca me rappelle qu'il y a quelques années, une amie m'avait dit que ce qui attire les femmes chez un homme, ce n'est pas sa beauté, c'est son assurance. Pour séduire, il faut oser aller vers l'autre, se montrer entreprenant, même si intérieurement on n'en mène pas large.
Je m'était dis alors que j'étais mal barré et que je n'y arriverais jamais.

Aujourd'hui, après ce que j'ai vécu cet été, j'en suis tout à fait persuadé. Et les récents témoignages de Wooderic ou de Ptit brun, entre autres, me confortent dans cette idée. Pour plaire, il faut être sûr de soi, ou du moins en avoir l'air. La timidité, le défaitisme et l'auto-dénigrement sont des repoussoirs. Il faut se sentir bien dans sa peau pour être attirant.

Je ne sais pas comment, mais c'est quelquechose de perceptible. Dégage-ton une aura ? Une odeur particulière ? Est-ce chimique ? Est-ce une attitude, une façon de se tenir, de marcher ? Je ne sais pas, mais en tout cas, je crois que les angoisses se ressentent, tout comme la confiance en soi.

* Bernard Weber, Les Thanatonautes
Dernière édition par steph le Mer 13 Oct 2010 21:48, édité 1 fois.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Être séduisant(e)

Messagede jeje » Mer 13 Oct 2010 21:44

Ben oui mais ça tout le monde le sait.

Ce que personne ne sait, c'est comment faire ??
jeje

Messagede traviata » Mer 13 Oct 2010 21:49

Parfois je me demande s'il ne faut pas, en quelque sorte, "faire semblant", comme si on jouait un rôle. On finit par se convaincre soi-même, par "endosser" le rôle. J'ai pu vérifier l'efficacité, toutefois , ce n'est pas constant. On ne se transforme pas si aisément.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede steph » Mer 13 Oct 2010 22:05

Je pense qu'il faut faire comme toi, Jéjé : oser se lancer dans le vide. Lancer une invitation, même si on est térrifié. Aller contre sa nature. La confiance s'acquière petit à petit, au fil de nos expériences. On se rend compte que ce n'est pas si difficile et on essaye d'aller un peu plus loin la fois suivante.

En parler aussi. Avec un psy, avec des internautes, avec des amis proches... Ils sauront peut-être percevoir des choses de nous que nous n'imaginons même pas, mettre le doigt sur ce qui cloche, et nous aider à progresser par de judicieux conseils.

Il faut s'accepter soi-même. On est pas plus incapables que les autres. On a les même facultés, voire plus même que certaines personnes qui y arrivent pourtant très bien. Il faut s'en persuader même. Pour moi ça a été un déclic le jour où une amie m'a dit "tu es un homme à part entière", car j'en doutais (oui, je sais, je raconte toujours la même chose).

Ca ne se fait pas en un jour. Il faut être patient, et persévérer. Je suis sûr que toi et quelques autres êtes sur la bonne voie. Continuez.

Je ne dis pas que c'est une recette miracle et que ça va marcher à tous les coups, mais je crois que c'est une condition presque indispensable.
steph
Directeur RH

Messagede jeje » Mer 13 Oct 2010 22:18

Je pense pas que ce soit quelque chose qu'on puisse forcer.
Comme tu le dis toi-même, tu as eu un "déclic".
Après ça peut venir avec le temps, avec le soutien des autres...je sais pas. En tout cas je sais que moi je n'ai pas réglé le problème :(
jeje

Messagede ciliegia » Mer 13 Oct 2010 22:55

steph a écrit:Ca me rappelle qu'il y a quelques années, une amie m'avait dit que ce qui attire les femmes chez un homme, ce n'est pas sa beauté, c'est son assurance.

Elle a parfaitement raison ton amie :yes:
C'est d'ailleurs pourquoi on voit des gens objectivement pas très beaux être des tombeurs (ou des tombeuses)...

Je me rappelle d'une interview qu'avait donné Gainsbourg où il parlait du fait que malgré son physique ingrat il avait séduit de nombreuses et sublimes femmes (même avant d'être célèbre). Il avait dit qu'il ne s'était jamais senti menacé par les hommes plus beaux que lui, et qu'il disait qu'il pouvait séduire n'importe quelle femme, ça prenait juste un peu plus de temps, mais qu'il arrivait toujours à ses fins. Il avait dit quelque chose comme "la beauté, ça fait juste gagner 3 semaines". :D

Je pense que pour posséder cette assurance, le regard qu'ont porté sur nous nos parents ainsi que leur modèle est déterminant... Si on n'a jamais eu de compliments, si on n'a jamais été valorisé, si on a été ouvertement dénigré, pas évident de se construire une identité positive... :no:
Ca s'acquiert peut-être par le "feed-back" positif d'autres personnes autour de soi, et par un regard plus indulgent sur soi-même, mais c'est long de modifier l'image qu'on a de soi...
Peut-être aussi qu'on ressent au fond de nous comme stressant de devenir une personne séductrice et affirmée, ce qui contrasterait avec notre manque d'expérience.
ciliegia

Messagede steph » Mer 13 Oct 2010 23:13

jeje a écrit:Je pense pas que ce soit quelque chose qu'on puisse forcer.
...
Après ça peut venir avec le temps, avec le soutien des autres...je sais pas. En tout cas je sais que moi je n'ai pas réglé le problème :(
Pas encore !

Mais il faut se forcer un peu pour que ça puisse venir avec le temps...
Première chose à faire Jéjé : arrête de te sous-estimer et d'être (presque) toujours négatif.
Yes you can !

jeje a écrit:Comme tu le dis toi-même, tu as eu un "déclic".

En fait il aura fallu plusieurs déclics. Certains qui me sont venus de l'extérieur et d'autres que j'ai provoqué.
steph
Directeur RH

Messagede jeje » Mer 13 Oct 2010 23:23

Je pense pas me sous-estimer, je n'ai pas confiance en moi mais je sais ce que je vaux.
Je pense vraiment que ce sont deux choses totalement différentes.
jeje

Messagede steph » Mer 13 Oct 2010 23:33

Ce n'est pas l'impression que j'ai quand je lis la majorité de tes commentaires. Avec ceci-dit une légère amélioration ces derniers temps.
steph
Directeur RH

Messagede victeur » Mer 13 Oct 2010 23:54

ciliegia a écrit:Je pense que pour posséder cette assurance, le regard qu'ont porté sur nous nos parents ainsi que leur modèle est déterminant... Si on n'a jamais eu de compliments, si on n'a jamais été valorisé, si on a été ouvertement dénigré, pas évident de se construire une identité positive... :no:

+1.

Ma mère, cet océan d'angoisses, m'a enfermé dans un carcan affectif, difficile de s'en sortir. Au foyer, elle s'est retrouvée parent d'élève, si bien que l'école n'était pas un lieu de liberté. Elle voulait tout contrôler. Je n'ai pas su dire NON.

Elle a fait de ma vie un enfer. Au final, trop bon, trop con. Pourquoi faire l'effort de m'aimer puisque j'aide tout le monde ?

Je jouis maintenant de dire NON, je vis dans ma bulle. Je suis célibataire, la solitude ne me pèse pas du tout. D'abord moi, et ma personne, ensuite quand je serai prêt, je pourrai ouvrir mon coeur.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Suivante

Retourner vers Le bistrot