Seuil de radinerie ?

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Seuil de radinerie ?

Messagede Apex » Sam 30 Oct 2010 20:24

D'habitude, quand je suis invité à une soirée, je n'apporte qu'une bouteille de vin. Parce que, j'avoue, j'ai pas envie de péter mes tunes dans la boisson, même si j'aime bien boire. Mais j'ai l'impression que ça passe pour un peu radin... Donc, question bête, à laquelle j'espère que vous répondrez sans trop vous en remettre à la relativité ou dans le souci de me rassurer : sincèrement, pour vous, c'est quoi la dépense minimale quand on est invité à une soirée où chacun doit ramener quelque chose à boire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Seuil de radinerie ?

Messagede Leslyah » Sam 30 Oct 2010 20:53

Déjà, tout dépend du nombre de participants.
Moi, je ne bois pas d'alcool, mais je raménerais 1 bouteille si on est 4 ou 5, deux si on est plus.
Et je sais que j'offrirai un petit quelque chose à la personne qui reçoit.

Mais je ne comprends pas bien le contexte: vous ne vous réunissez que pour boire?
Si c'est un repas, comme dans mon cercle, on s'invite les uns les autres, personne n'amène rien de précis, mais souvent on offre un petit quelque chose à la personne qui invite (un bouquet de fleurs, des bonbons, un livre...).
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede traviata » Sam 30 Oct 2010 21:11

Apex, voila un sujet qui tombe à pic... dans le bistrot on ne pouvait pas rêver mieux... on va boire pour oublier les querelles voyageuses... :lol:

Bon, je me calme, je ne voudrais pas que tu penses que je me gausse.
Bon, d'abord, il y a vin et vin ...
Pour ma part, j'apporte rarement une bouteille, car la plupart du temps les gens se trainent à mes pieds pour que j'apporte un tiramisu ou une autre de mes spécialités culinaires... alors pour que tu ne repartes pas sans biscuit j'ai eu l'idée géniale de consulter ma fille, plus proche de toi.... Réponse : prix max dans une bouteille = 10 euros, avec cette précision : attention, moi j'étais dans la cambrousse ! (eh oui, les soirées arrosées, c'était plutôt pendant son BTS dans un lycée agricole de la campagne profonde... et elle a arrêté la boisson en revenant à la capitale).
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Apex » Sam 30 Oct 2010 21:16

Pour la prochaine, c'est une soirée de 10 personnes, et je compte apporter un blanc + une crème. Cela fait un peu moins de 10 euros... et Leslyah aurait apportée deux bouteilles. Encore que, cela dépend : la bouteille de crème, est-ce que ça compte comme une vraie bouteille ? :p
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Messagede traviata » Sam 30 Oct 2010 21:19

Si c'est de la vraie liqueur de cassis de Bourgogne, oui. :yes:
traviata

Messagede Apex » Sam 30 Oct 2010 21:33

Non, cela ne vient pas de Bourgogne. :(
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Messagede traviata » Sam 30 Oct 2010 21:44

I was obviously kidding ...

La "vraie" liqueur de cassis, c'est homemade... et je te rassure, la crème de cassis ou autre, de Bourgogne ou d'ailleurs, est une VRAIE bouteille !!!
traviata

Messagede Apex » Sam 30 Oct 2010 21:47

Me voilà rassuré. C'est aussi le problème, quand on est étudiant, de fréquenter des gens qui travaillent et qui ont envie de dépenser leurs sous... :)
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Messagede ciliegia » Sam 30 Oct 2010 23:01

2 bouteilles ça m'a l'air bien oui ;)

Et puis dépenser peu quand on a peu de moyens, c'est pas de la radinerie je trouve. C'est quand on est riche et qu'on compte ses sous que ça devient de la radinerie ^^
ciliegia

Messagede traviata » Sam 30 Oct 2010 23:03

Ciliegia a tout à fait raison..
traviata

Suivante

Retourner vers Le bistrot