Racontez vos concerts !

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Racontez vos concerts !

Messagede foudre » Dim 31 Oct 2010 18:32

Bon voilà, je vous propos une nouvelle rubrique, aussi simple que sympa:

Vous allez à un concert, et vous nous en faites un petit rapport !

Que ce soit du classique, du rock, ou ce que vous voulez ( y compris le concert solo de votre grand'mère accompagnée de son biniou), racontez-nous !
J'ouvrirai tout-à-l'heure le bal avec mon rapport du concert de Ray Davies à l'Olympia, et je vous laisse, car justement, il faut que je file ! ATOUTAPLUS !! 8D
foudre
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Racontez vos concerts !

Messagede Lisa » Dim 31 Oct 2010 19:30

Je me lance ! J'adore les spectacles, concerts et cie et je suis très régressive dans ce domaine !
Je suis fan depuis que j'ai 15 ans du groupe A-ha, de très beaux Norvégiens (ceci dit, jamais je n'ai eu de pensées sexuelles avec eux, bizarre, même à 15 ans !).
Donc malgré une sciatique et une hernie discale qui me taraudent depuis ce début d'année, je suis allée ce mois-ci à 3 concerts dans 3 pays différents.
Je suis déjà allée les voir à Trèves en mai et l'année dernière, nous avions fait aussi quelques concerts en Europe, Londres, Bruxelles, Paris.
On fait des allers-retours, on passe une nuit dans chaque ville.
Ce sont comme des grands frères pour moi, je n'ai que de bons souvenirs avec eux, attente devant les hôtels, émissions télé ou radio et plein de fans très sympas que j'ai rencontré aussi gra^ce à eux. Certaines sont devenues plus que des amies et l'une d'elles m'a même fait marraine.
Aussi des hommes, mais pris (à notre âge, ça paraît normal ! :D), mais avec qui c'est amical, nous sommes partis en voiture à plusieurs ce mois-ci pour faire Amsterdam, Bruxelles et Paris.

Le groupe se sépare malheureusement en décembre prochain, tout va s'arrêter, les concerts et nos road-trips entre fans et là c'est vraiment un très grand regret. Dernier concert pour nous à Londres fin novembre.

Sinon, j'aime les comédies musicales et plein d'artistes pas beaucoup connus qui passent à Paris.
Lisa
Ouvert

Messagede foudre » Dim 31 Oct 2010 23:32

RAY DAVIES - OLYMPIA - DIMANCHE 31 OCTOBRE 2010

J'en reviens tout juste ! Ben les gars, c'était vachement bien ! Ray Davies, la soixantaine, ancien chanteur des Kinks, nous a servi un concert au son précis, équilibré et tranchant, avec une set-list faisant bien sûr la part belle aux classiques des Kinks; entrée en matière avec d'abord six ou sept morceaux acoustiques (sa voix + sa guitare + un autre guitariste) présentant notamment des interprétations inhabituelles et réjouissantes de vieux titres comme "Apeman" et "Autumn almanach", puis le groupe entier est entré sur scène pendant un morceau, et c'était parti pour un vrai concert de rock, avec, selon les chansons, des déclinaisons Rhythm 'n'Blues, Blues, Pop, Garage (il fallait entendre cette version déchainée de "You really got me" !! :-D ) et même subtilement jazzy, notamment dans le très beau morceau intitulé "Friends to see" (ou quelque chose comme çà, je ne suis plus sûr du titre exact); le tout présenté dans un beau son imtemporel qui mettait bien en valeur l'élégance des mélodies, si naturellement classieuses qu'on se dit qu'on pourrait en faire de jolis costumes si on pouvait les découper comme du tissu ;) ! Deux rappels pour un Ray affable et même bavard et blagueur, trés content, disait-il, de retrouver la France. Ray Davies, tel un funambule grâcile et excité, termina sous les ovations avec "All day and all of the night". Vraiment une très bonne soirée ! :)
foudre
Ouvert

Messagede CTsubasa » Jeu 11 Nov 2010 18:52

Etant fan du groupe The Police, j'étais aller voir en 1996 ( J'avais 15 ans, ça date) avec mon frère, Sting pour un concert acoustique (album Mercury Falling) : Des étoiles plein la tête ! :p
A noter à l'époque, que le batteur s'appelait Manu Katché (pour ceux qui ont regardé "La Nouvelle Star ;) )
CTsubasa
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Alfredo » Ven 12 Nov 2010 19:34

Étrangement je suis pas super fan de concert.

Mon dernier remonte à l'âge de 7 ans je crois, j'avais été voir le Club Dorothée à Bercy et je me souviens même avoir eu un autographe de Jacky :D

Depuis j'ai plus trop été à des concerts, juste les concerts gratuits où je restais pas longtemps.

Ah maintenant que j'y pense, il y avait un défilé militaire à Québec en aout et il y avait la troupe de la police de New York, avec mes amis on est resté les voir à la fin car ils faisaient vraiment une superbe musique, entraînante et motivante, ça avait égayé notre soirée :)
Ca doit etre a la seule fois où je suis resté du début à la fin. :boulet:
Alf
Alfredo
Investi

Messagede jeje » Sam 13 Nov 2010 10:33

La musique étant a passion je vais voir des concert très régulièrement, que ce soit des petits concerts de groupes locaux ou des grosses tête d'affiches.
Ça serait trop long de tout raconter :p
jeje

Messagede Leslyah » Dim 14 Nov 2010 00:11

Ben moi, je suis juste allée au concert d'une harmonie munipale (il y avait tout de même une cinquantaine de musiciens) hier soir mais j'ai beaucoup aimé, comme d'habitude. :)
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Gorn » Lun 6 Déc 2010 12:08

Je ne vais que rarement à des concerts de chanteurs connus...
Mais comme Leslyah, je vais souvent à des concerts d'harmonies, en ayant même fait partie d'une de 2004 à 2009 :)
Gorn
Assistant DRH

Retourner vers Le bistrot