Prêt immobilier : besoin d'aide

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Prêt immobilier : besoin d'aide

Messagede wooderic » Ven 6 Jan 2012 16:57

deadwood a écrit:j'hasite a monter un dossier dans une deuxième banque pour assurer le coup !

Attention, vérifie bien qu'il te demande pas de monter un dossier de demande de prêt dans plusieurs banques. Pour ma part, il fallait au moins deux banques. De plus il faut une attestation que la banque à bien étudier le dossier. Une banque a refusé de me donner une attestation parce qu'il n'avait pas envoyé le dossier dans le service adéquate. Voit si un simple dépôt de dossier suffit?...
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede katy81 » Jeu 26 Jan 2012 15:47

le compromis a été signé il y a quelques jours ! :) :)

wooderic a écrit:Attention, vérifie bien qu'il te demande pas de monter un dossier de demande de prêt dans plusieurs banques. Pour ma part, il fallait au moins deux banques.

je dois être vraiment chanceuse car j'ai fait un seul et unique dossier dans ma banque.... il y a eu accord et je vais recevoir l'offre de prêt très bientôt ^^ ^^
Il ne restera plus qu'à attendre le délai légal de 10/12 jours pour renvoyer l'offre et avertir le notaire au plus vite. Tout se concrétise enfin :yes: trop contente
... l'année commence pas trop mal finalement :funky:
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede deadwood » Jeu 26 Jan 2012 16:19

Félicitation pour ton crédit !

katy81 a écrit: je dois être vraiment chanceuse car j'ai fait un seul et unique dossier

Pareil, j'était pas tranquille , en me disant que si pour une raison ou pour une autre ca ne passais pas avec cette banque ça allais être la galère pour retrouver le même taux (j'ai fait 4 ou 5 autre banque dont mon actuelle ou je suis client depuis plus de 20 ans, et aucune ne voulais s'aligner) ...finalement j'ai reçu la proposition avant hier, donc plus qu'a s'occuper des détails mais fin mars je serrais proprio =)

Tu signe à quelle date Katy ?
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede katy81 » Ven 27 Jan 2012 09:34

je dois signer l'accord de prêt et le renvoyer au siège de la banque dans le délai légal de 10 jours ensuite
avec l'accord écrit de la banque je contacte le notaire.
je vais encore devoir attendre, à mon avis ce ne sera pas avant au mieux début mai si non au plus tard l'échéance du notaire est inscrit sur le compris au 19 mai (ça va être long !!! :D )...alors tout dépends de sa réactivité.

Le gars qui s'est occupé de la vente m'a dit compter 4 mois pour ne pas me retrouver trop juste niveau du déménagement. c'est ce qui me fait le plus stressé j'ai très peur de me retrouver coincée, parce que j'ai un préavis de 3 mois à faire avec ma proprio actuelle. Il n'est pas question de payer 1 loyer + le 1er versement du crédit :no:

deadwood a écrit:finalement j'ai reçu la proposition avant hier, donc plus qu'a s'occuper des détails mais fin mars je serrais proprio =)
proposition fin janvier et signature fin mars, c'est très rapide !!!
j'ai l'impression que nos banques ont vraiment peur que l'on parte ailleurs xD . l'acceptation de ma banque c'est fait en 3 jours :O :D
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

Messagede deadwood » Ven 27 Jan 2012 13:35

En fait la banque à pris une quinzaine de jours entre le moment ou on a finit le dossier et l'envois de la proposition de crédit.

katy81 a écrit:e vais encore devoir attendre, à mon avis ce ne sera pas avant au mieux début mai si non au plus tard l'échéance du notaire est inscrit sur le compris au 19 mai

Je ne comprend pas bien vous n'avez pas fixé la date de signature le jours de la promesse de vente ?

Pour moi la promesse était signé fin décembre et j'ai donné mon préavis pour le 15 avril , j'aurais qu'un demi mois à payer en même temps que le crédit (et encore je suis pas sur : je crois qu'on paye la première mensualité le mois qui suis la signature...) le temps de chevauchement va me permettre de gérer au mieux la transition entre les deux apparts.
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede katy81 » Ven 27 Jan 2012 14:03

deadwood a écrit:katy81 a écrit:
je vais encore devoir attendre, à mon avis ce ne sera pas avant au mieux début mai si non au plus tard l'échéance du notaire est inscrit sur le compris au 19 mai
Je ne comprend pas bien vous n'avez pas fixé la date de signature le jours de la promesse de vente ?

sur le compromis la date indiquée est le 19 mai 2012 au plus tard, mais le gars m'a dit que ça pouvait être avant suivant le déroulement de l'offre de prêt et la rapidité du notaire à faire les déclarations au services concernés tel que les impots et autres services fiscaux, et le service du patrimoine etc.... le délai me parait normal.
C'est un logement d'ancien locataire appartenant à un organisme HLM, d'où certainement toutes ces démarches , mais même un propriétaire lambda doit les faire.
katy81

Messagede victeur » Ven 27 Jan 2012 18:06

deadwood a écrit:Pour moi la promesse était signé fin décembre et j'ai donné mon préavis pour le 15 avril , j'aurais qu'un demi mois à payer en même temps que le crédit (et encore je suis pas sur : je crois qu'on paye la première mensualité le mois qui suis la signature...) le temps de chevauchement va me permettre de gérer au mieux la transition entre les deux apparts.

Il faut mieux avoir du temps, entre deux logements et avoir du chevauchement.

S'il y a des travaux à faire (peinture, carrelage), cela sera plus facile et plus rapide de le faire dans un logement vide.

Dans mon cas, j'avais donné mon préavis trop tôt. Je me suis retourné SDF durant un mois, entre la fin de ma location et la signature chez le notaire. Mes parents ne voulaient pas que je retourne chez eux, et en plus j'attendais un mission de travail. J'ai éparpillé mes affaires chez des oncles et tantes. Bonjour la galère des hôtels, et des repas alambiqués dans les restos. Je marchais aux "Formules" (chères à Muriel Robin dans son sketch "L'addition").

Je confirme, il y a toujours un décalage d'un mois pour le prêt.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede katy81 » Jeu 3 Mai 2012 10:05

Enfin après avoir presque harcelé le notaire et m'apercevoir qu'en fait tout le retard est dû à l'organisme qui vend l'appart :evil: .
j'ai une date de signature un peu plus précise même s'il le notaire doit me reconfirmer, donc après l'ascencion je serai dans mon petit chez moi, pas tout à fait installé complètement mais c'est déjà un très bon début. Hâte de me mettre à la peinture ^^
katy81

Messagede deadwood » Ven 4 Mai 2012 23:45

Bonne nouvelle , tu vois à la fin t'as eu les mêmes délais que moi à un mois d'intervale !
deadwood
Assistant DRH

Précédente

Retourner vers Le bistrot