Après mûre réflexion et des jours passés à collecter des renseignements, je vais certainement me lancer dans l'achat d'une (petite) maison.
Mais j'avoue que je ne sais à quel organisme de prêt immobilier me fier, tant il y a d'avis négatifs sur tous (Crédit Immobilier de France, Crédit Foncier, Crédit Social des Fonctionnaires, Meilleurs Taux...).
Je veux de façon ferme un taux fixe et une certaine mensualité (selon les estimations en ligne et mes recherches de biens, c'est tout à fait possible).
Je me suis donc adressée à ma banque (Allianz Banque), qui est une banque ligne : elle ne propose pas de prêt immobilier mais travaille avec le Crédit Foncier !
Le Crédit Social des Fonctionnaires a repoussé mon RDV sous prétexte que, en pleine semaine, l'agence n'est pas ouverte. Déjà échaudée, j'ai fait une petite recherche internet, et beaucoup s'insurgent contre le fait qu'il essaye à tous prix de vous refourguer un taux révisable.
Meilleurs Taux m'a fait plusieurs propositions intéressantes, mais, maintenant, je cherche l'arnaque, le taux révisable caché.
Je ne suis qu'au début de mon projet, donc je compte bien prendre RDV avec des banques et des organismes de prêt, mais je ne veux pas du Crédit Agricole (de très mauvaises expériences) et je préférerai éviter La Poste (à chaque fois que je me suis adressée à leur banque, rien n'était clair). Et pour toutes les autres, les avis divergent.
Donc, d'après votre expérience, à qui vous adresseriez-vous en premier?
Bref, j'espère, si possible, un peu d'aide dans cette jungle.
Question annexe:
Pour les profs (ou ceux qui auraient connaissance de ...): je me suis enlevée de la MGEN (côté mutuelle bien sûr) dès la fin de ma première année d'exercice, car les dépenses optiques et dentaires sont à peine prises en charge alors que les mensualités sont chères (équivalentes à celles que je paye actuellement mais l'excellente prise en charge en moins). Or, cette mutuelle aurait pu se porter caution pour mon prêt et m'éviter certains frais (si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu), mais n'étant toujours pas riche et ayant toujours mes problèmes d'yeux et de bouche (
), je ne veux pas y retourner. En revanche, j'ai vu que certaines mutuelles de certaines catégories de fonctionnaires d'état (Mutualliance et Intériale Mutuelle) acceptaient l'adhésion d'un enseignant. Donc, ma question est:
pensez-vous / sauriez-vous si ces mutuelles pourraient apporter les mêmes avantages que la MGEN quant au prêt immobilier?
Merci pour votre aide !!! :boulet:
mais c'est parce que j'avais passé trop d'heures à consulter tel ou tel site et pas à démarcher "concrètement".
(en tous cas, c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises dans les avis de consommateurs) Ai-je raison? Personnellement, cela me semble dangereux quand on a des finances limitées.