L'amour...

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: L'amour...

Messagede downup » Dim 14 Nov 2010 23:39

Perso le sentiment d'être amoureux m'est assez clair.

Cela m'est arrivé de façon extrêmement intense quand j'étais ado, sur la même personne pendant plusieurs années. J'étais fou amoureux. Je ne lui ai jamais parlé. Depuis quand je côtoie un peu une femme qui "me correspond", me plait, et me permet d'entrevoir une affinité potentielle, la "machine à sentiments" se met en route assez facilement et rapidement.

Je commence progressivement à penser de plus en plus à cette personne. Ça peut totalement m’empêcher de me concentrer, au boulot par ex. Ensuite je peux me faire des films dans ma tête, me projeter, fantasmer... et ça va crescendo. Bien sur, tout ceci reste pour moi, je n'ai jamais vraiment dévoilé de tels sentiments à la personne concernée. Je ne connais que ce type d'amour virtuel.

En y réfléchissant,je pense que mes sentiments sont totalement disproportionnés et me font un peu peur. Je me demande si je suis normal. Est ce normal d'éprouver autant de sentiments? Cette peur vis a vis de ma "machine à émotion" est en partie en frein qui ont fait que je ne me suis jamais dévoilé. En général la personne ne me connait presque pas (je suis timide, parle peu ...) et tout d'un coup j'arrive en lui disant "je suis fou de toi"? Y'aurait de quoi s'enfuir :p
downup
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede traviata » Dim 14 Nov 2010 23:46

C'est sûrement d'autant plus difficile d'entrer dans une phase "réelle" d'approche, ou même de concevoir de le faire , que tu sembles "idéaliser" totalement la personne concernée.

Cela t'est-il arrivé d'éprouver un "début de sentiment" pour une personne que tu côtoyais et avec laquelle tu avais des raisons d'avoir des relations (professionnelles, par exemple)? Le fait d'avoir ces "relations obligées", même si elles étaient très loin de relations amoureuses, en ramenant cette personne à un statut plus "banal", plus quotidien, ne pourrait-il pas t'aider à te persuader que la personne en question est "humaine" comme toi, et donc accessible?
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede downup » Lun 15 Nov 2010 00:17

En fait, a part la première fille de qd j'étais ado, je ne pense pas vraiment idéaliser la personne, dans le sens la mettre mentalement sur un pied d'estale . Inconsciemment ou pas, mon dévolu tombe typiquement sur des filles que je côtoie dans le cadre professionnel (je sors pas bcp alors forcément ...), avec qui j'ai échangé quelques phrases , des sourires, et BAM la machine se met en marche. Ces femmes me sont objectivement accessibles, me correspondent : cela est nécessaire pour que je puisse commencer à me faire des films. A titre d'exemple je ne tomberai jamais amoureux d'un mannequin.

Ouai donc mon problème est que mon mode de fonctionnement amoureux se limite à ca : je me fait des films, sans rien faire d'autre, parceque j'ai pris l'habitude d'être dans ce mode de fonctionnement, que ça me permet de survivre, et que j'ai pas les couilles d'en sortir. La solution je la connais, voire du monde, des femmes, sortir, me forcer à côtoyer la réalité et les opportunités qu'elle propose.
downup
Solidaire

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Le bistrot