Cela m'est arrivé de façon extrêmement intense quand j'étais ado, sur la même personne pendant plusieurs années. J'étais fou amoureux. Je ne lui ai jamais parlé. Depuis quand je côtoie un peu une femme qui "me correspond", me plait, et me permet d'entrevoir une affinité potentielle, la "machine à sentiments" se met en route assez facilement et rapidement.
Je commence progressivement à penser de plus en plus à cette personne. Ça peut totalement m’empêcher de me concentrer, au boulot par ex. Ensuite je peux me faire des films dans ma tête, me projeter, fantasmer... et ça va crescendo. Bien sur, tout ceci reste pour moi, je n'ai jamais vraiment dévoilé de tels sentiments à la personne concernée. Je ne connais que ce type d'amour virtuel.
En y réfléchissant,je pense que mes sentiments sont totalement disproportionnés et me font un peu peur. Je me demande si je suis normal. Est ce normal d'éprouver autant de sentiments? Cette peur vis a vis de ma "machine à émotion" est en partie en frein qui ont fait que je ne me suis jamais dévoilé. En général la personne ne me connait presque pas (je suis timide, parle peu ...) et tout d'un coup j'arrive en lui disant "je suis fou de toi"? Y'aurait de quoi s'enfuir