Jumper a écrit:L'empathie, intéressant ça, je n'avais pas précisé les qualités produites par notre situation. Finalement, la virginité tardive serait-elle une chance ? (excusez le ton provocateur)
Peut-être mais chaque cas est unique, on ne vit pas tous la même chose; et nos parcours ont été différents.
Certes on a tous raté des trucs aux moments prétendus clés dans la vie, à l'adolescence, et au début de l'âge adulte. Mais je pense que l'on a des choses à valoriser aussi.
Plus j'avance en âge, moins j'ai de mal avec cette idée de ne pas avoir vécu certaines choses, évidemment encore des regrets, mais la frustration est plus pour ma vie d'aujourd'hui.
En revanche, je ne suis pas pour autant fière de dire, 'moi, ado, je n'étais pas très attirante, et aucun garçon ne voulait de moi", parce que je ne peux pas dire après : "ah, mais depuis, je me suis bien rattrapée, de 20 à 30 ans, qu'est-ce que j'en ai profité!!".
Et puis en fait, la première phrase n'est pas vraie, c'est ça qui est le plus dur, sans être un canon, en fait, j'aurais pu vivre des histoires, mais j'ai fui très souvent.