Avez-vous l'impression d'avoir loupé quelque chose ?

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Avez-vous l'impression d'avoir loupé quelque chose ?

Messagede Jumper » Dim 12 Déc 2010 02:04

Merci gars :yes:
Chaque chose en son temps, tu te construits et commences par la base: assurer ta "survie" et ta liberté grâce à ta situation matérielle. Une fois que celle-ci est assurée, tu passes à la suite :) d'ailleurs c'est le moment là non ? xD

L'empathie, intéressant ça, je n'avais pas précisé les qualités produites par notre situation. Finalement, la virginité tardive serait-elle une chance ? (excusez le ton provocateur)
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Chesty » Dim 12 Déc 2010 11:07

Jumper a écrit:L'empathie, intéressant ça, je n'avais pas précisé les qualités produites par notre situation. Finalement, la virginité tardive serait-elle une chance ? (excusez le ton provocateur)

Peut-être mais chaque cas est unique, on ne vit pas tous la même chose; et nos parcours ont été différents.
Certes on a tous raté des trucs aux moments prétendus clés dans la vie, à l'adolescence, et au début de l'âge adulte. Mais je pense que l'on a des choses à valoriser aussi.
Plus j'avance en âge, moins j'ai de mal avec cette idée de ne pas avoir vécu certaines choses, évidemment encore des regrets, mais la frustration est plus pour ma vie d'aujourd'hui.
En revanche, je ne suis pas pour autant fière de dire, 'moi, ado, je n'étais pas très attirante, et aucun garçon ne voulait de moi", parce que je ne peux pas dire après : "ah, mais depuis, je me suis bien rattrapée, de 20 à 30 ans, qu'est-ce que j'en ai profité!!".
Et puis en fait, la première phrase n'est pas vraie, c'est ça qui est le plus dur, sans être un canon, en fait, j'aurais pu vivre des histoires, mais j'ai fui très souvent.
Chesty

Messagede Jumper » Dim 12 Déc 2010 14:27

Il est vrai que les causes de la VT ne sont pas les mêmes pour tous, mais les mécanismes semblent similaires: ce sont ceux de la peur, tu en parles toi-même Chesty :)

Les origines de la peur peuvent être différentes (traumatisme, chagrin, éducation etc): le plus important étant de désactiver cette peur excessive et non d'en saisir les causes, du moins dans un premier temps. ;)
Jumper

Membre banni

Messagede lesboy » Dim 12 Déc 2010 14:43

Jumper a écrit:Il est vrai que les causes de la VT ne sont pas les mêmes pour tous, mais les mécanismes semblent similaires: ce sont ceux de la peur, tu en parles toi-même Chesty :)

Les origines de la peur peuvent être différentes (traumatisme, chagrin, éducation etc): le plus important étant de désactiver cette peur excessive et non d'en saisir les causes, du moins dans un premier temps. ;)

C'est vrai, c'est la peur.

Pour ma part, j'ai du le dire sur ce fil, mon père n'a pas éduqué mais dressé. La seule chose qui m'a apprise c'est d'avoir peur tout le temps.
lesboy
Investi

Vierge: Non

Messagede Jumper » Dim 12 Déc 2010 15:55

Lesboy, tout ceci est du passé à présent. Du passé qui empoissonne toujours ton présent sous forme de réflexes cognitifs, émotionnels et comportementaux qui te font souffrir. Il est temps de te déconditionner l'ami :) J'espère y parvenir moi aussi :yes:
Jumper

Membre banni

Messagede Bonbenbof » Dim 12 Déc 2010 21:20

Et ben...

Je viens d'apprendre que la première demoiselle dont je suis tombé amoureux, cette fille qui a littéralement conditionné mon adolescence, sans qu'elle n'en sut jamais rien, alors qu'aux dires de son frère, elle m'aimait bien, est mariée depuis un an, et enceinte, visiblement de quelques mois...

Ça me fait quelque chose mine de rien...

Oui, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, d'un idéal, de l'Idéal...

De cet amour de jeunesse parfait et partagé, où l'on grandit et découvre la vie ensemble...

Je ne sais pas...

En tout cas, sur la photo que l'on m'a montré d'elle, elle est toujours aussi belle... Toujours si parfaite... Alors que je ne l'ai plus vue depuis un sacré bout de temps en chair et en os, j'ai vraiment du mal à me défaire de l'idéal qu'elle a représenté à mes yeux pendant des années...

Heureusement, j'ai rencontré mon ex, qui m'a permis de comprendre que l'amour et le bonheur, je pouvais les trouver ailleurs, de manière bien plus enrichissante... J'espère y parvenir, et c'est tout le mal que je souhaite aux membres de ce forum...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Jumper » Dim 12 Déc 2010 21:37

on accorde souvent une importance particulière à son "premier amour", même s'il ne s'est pas concrétisé ;)
Jumper

Membre banni

Messagede jeje » Dim 12 Déc 2010 21:49

Bonbenbof je connais ça aussi, j'en avais parlé dans ma présentation, de mon premier amour d'enfance, celle que j'ai aimé il y a tellement longtemps que je ne sais même plus quand ça a commencé.
Et à chaque fois que je la vois elle est de plus en plus belle. Je l'ai vue en juin de l'année dernière, sans lui avoir parlé, alors que je ne l'avais plus vue depuis le collège... ça m'a fait comme un choc. Elle et son copain vont construire dans sa commune d'origine, ça fait très longtemps qu'ils sont ensemble.
Cette année j'ai réussi un peu à l'oublier, mais quand je n'ai plus personne en vue souvent je repense à elle.
Le plus dingue c'est qu'on a dû s'adresser deux ou trois fois la parole dans toute notre vie, elle ne peut pas s'imaginer l'impact qu'elle a eu sur ma vie. Personne ne peux. Aujourd'hui elle sait, par un commentaire facebook d'un pote sur une photo, que j'étais amoureux d'elle étant gamin. Si elle savait tout le reste...

Si j'avais pu lui adressé la parole quand on était mômes... les gens disent toujours que c'est plus facile quand on est un enfant, moi à 4/5 ans j'éprouvais déjà les mêmes difficultés qu'aujourd'hui.
jeje

Messagede Jumper » Dim 12 Déc 2010 22:10

j'éprouvais et j'éprouve les mêmes difficultés que toi Jeje :)

Il m'est également arrivé de me focaliser sur une seule fille, et de fantasmer une hyopthétique réaction, mais, au final, celà m'a bloqué par rapports aux personnes réelles car j'étais perdu dans ce rêve :(
Jumper

Membre banni

Précédente

Retourner vers Le bistrot