Enquête pour mon futur site de rencontre

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Seriez vous prêt à éventuellement vous inscrire sur ce site ?

Le sondage s’est terminé le Mer 15 Déc 2010 17:24

Oui, avec l'abonnement de 10 euros par mois
2
11%
Oui, mais seulement avec le forfait de 5 euros (qui permet d'avoir des points pour discuter avec une personne. En cas de non réponse, vos points vous seront rendus)
5
28%
Oui, peu importe le prix, si le concept m'intéresse
0
Aucun vote
Non, je n'aime pas les sites internet
3
17%
Non, je pense que ce site n'apportera rien
3
17%
Non, ça reste trop cher
1
6%
Peut-être, faudra qu'il fasse ses preuves
4
22%

Nombre total de votes : 18

Enquête pour mon futur site de rencontre

Messagede Mangaman » Lun 15 Nov 2010 17:24

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai un projet de site de rencontre, plus ludique que les-eclipses.org. Il permettra aussi, je l'espère, des efforts plus réciproques, c'est à dire un véritable échange, une curiosité envers l'autre à montrer (la qualité des échanges sera privilégié à la quantité). Les profils n'étant pas lu, ou mal, la majorité du temps, j'ai alors décidé de remplacer ceux-ci par un autre système (dont je ne parle pas en détail ici, le site n'étant pas encore en ligne), permettant de voir s'il y a des affinités avant de se parler (mais rien à voir avec les pseudos "tests psychologiques" de Meetic Affinity ou Parship). Il me semble que j'en avais déjà parlé à Victeur et Leslyah ;)

Je poste donc ce sondage pour savoir combien d'entre vous envisagerait de s'inscrire à un tel site, sachant qu'il sera payant. J'ai tenu compte de ma dernière enquête, posté aussi sur ce forum, pour vous proposer des formules décentes, me permettant de ne pas être ruiné tout en ne vous escroquant pas.

Si tout va bien, le site sera opérationnel fin novembre. Mais comme il y a souvent des imprévus, disons plutôt début décembre.

Merci d'avance pour vos réponses, que j'espère très nombreuses ;)
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Enquête pour mon futur site de rencontre

Messagede mirrio » Lun 15 Nov 2010 17:31

faudrait peut etre que le site soit gratuit le premier mois, pour ce faire une idée et je veux pas payer 10 euros si il y a zero inscrite ^^
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede Leslyah » Lun 15 Nov 2010 21:20

Moi, je suis prête à tenter le coup, si c'est bien un "abonnement" mensuel à 10€, prélevé tous les mois (et pas un trimestre d'un coup) qu'on peut arrêter à tout moment, avec un court délai de résiliation, par exemple environ un mois. Par exemple, si on se désabonne jusqu'au 15 du mois (ex. 15 nov), le désabonnement est effectif dès le mois suivant (ex. déc); sinon, on doit encore un mois (ex : désabonnement à partir de janvier).

Mais j'aimerais tout de même faire un essai avant. Donc :
mirrio a écrit:faudrait peut etre que le site soit gratuit le premier mois, pour ce faire une idée et je veux pas payer 10 euros si il y a zero inscrite

+ 1

En tous cas, l'idée des affinités me semblent bien. Perso, je trouvais le test de e.darling / meetic-affinity bien fait (et exploitable) mais l'abonnement est trop cher.

Ah oui, autre chose, Mangaman : penses-tu lier le site de rencontre au forum VT? C'est-à-dire sera-t-on connu sous notre pseudo d'ici?
Ce n'est pas que ça me gène mais cela peut, peut-être, altérer la spontanéité du premier échange.
En même temps, au moins, les personnes inscrites seraient prévenues qu'on est vierge.

D'ailleurs, ne sera-t-il qu'un site de rencontre amoureuse ou de tous types (échanges épistolaires, "camarade" de sortie...)?
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede ptitbrun » Lun 15 Nov 2010 21:27

excellentes interrogations leslyah :)
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede Mangaman » Ven 19 Nov 2010 23:09

Mirrio, je comprends tout à fait. Pour éviter ce problème, il y aura de toute façon une inscription gratuite et la rubrique recherche permettra de voir s'il y a suffisamment d'inscrits du "sexe opposé" pour se lancer et s'abonner.

Leslyah, je n'apprécie pas les abonnements reconduits automatiquement, je ne trouve pas ça honnête donc, quand le mois d'utilisation sera terminé, l'utilisateur sera prévenu par mail et devra alors lui même se réabonner. Sinon, l'abonnement prendra fin, tout simplement.

Concernant le système d'affinité, ça n'aura rien à voir avec ceux de Meetic ou autres, que je trouve pour ma part très longs à faire pour pas grand chose, car je pense que c'est plus un argument de vente qu'autre chose, de leur part, et que l'on s'improvise par psy (d'ailleurs les tests psychologie sans véritable discussions avec un psy, j'y crois pas trop). Ce sera plutôt sous forme de QCM ludiques, qui permettront d'ouvrir sur de véritables discussions ensuite. En tout cas, ça ne se prendra pas autant au sérieux et ne portera pas le nom "d'étude" ou "test" (j'ai utilisé ce dernier mot juste pour donner une idée), mais par contre ça permettra aux discussions de partir sur de bonnes bases, pas juste par un "salut ça va ?".

Je ne compte en tout cas pas lier ce site au forum virginite-tardive, le sujet n'est pas le même. Pour les-eclipses, j'avais pensé à le faire car ce sont deux sites qui s'adressent aux personnes sentant la solitude. Alors que le futur site s'adresse à un "public" plus large, même si le point commun de tout les utilisateurs devra être de vraiment vouloir faire connaissance, construire ensemble (même si ce n'est que de l'amitié). Les idées d'échange, de réciprocité, sont au coeur de ce projet. Mais rien n'empêche l'utilisateur qui le souhaite de s'inscrire avec le même pseudo, s'il souhaite qu'on le reconnaisse (et inversement). De toute façon, comme j'en parle ici, je pense qu'au début la majorité des utilisateurs seront des membres de virginite-tardive. Puis, au fil des mois, les personnes viendront de sites et d'endroits de plus en plus variés, au fur et à mesure que le bouche à oreille fonctionnera et la pub.

D'ailleurs, ne sera-t-il qu'un site de rencontre amoureuse ou de tous types (échanges épistolaires, "camarade" de sortie...)?

Il n'y aura pas que des personnes recherchant une relation amoureuse, certaines personnes seront là pour trouver la femme ou l'homme de leur vie, d'autres pour une relation sérieuse, d'autres pour le sexe, ou l'amitié. Mais ça sera indiqué dans le profil donc on saura à quoi s'en tenir. Même si quelques personnes mentiront sûrement, comme partout, il y aura moins de malentendus. De toute façon, si c'est important pour la personne, cela figurera dans son QCM un peu spécial.
Mangaman

Messagede victeur » Lun 22 Nov 2010 21:55

Mangaman,

Pour faire payer les membres de ton futur site de rencontres, tu peux utiliser le système Allopass. Les membres appeleront un numéro de téléphone surtaxé commençant pas 08 99 xx xx xx, cela leur coûtera environ 2 euros pour avoir un code confidentiel composé de chiffres et de lettres, pour avoir accès des fonctions précises telles que l'envoi de mail à un membre, etc. Là, je laisse faire ton imagination.

Bon courage pour la création de ton site.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Mangaman » Lun 22 Nov 2010 22:35

Merci Victeur, je vais étudier cette possibilité, même si pour l'instant j'envisage plutôt de proposer par chèque ou paypal, en attendant le service par carte bleue de la Caisse d'Epargne qui devrait être mis en place quelques semaines après. Le système Allopass me semble moins adaptable.
Mangaman

Messagede Alfredo » Mar 23 Nov 2010 02:11

Allopass bouffe une grosse commission et n'est finalement pas intéressant.

Par contre il y a un nouveau truc qui est sorti, en fait l'internaute paie via son FAI, c'est facturé à son prochain paiement de son abonnement internet, je sais pas ce qu'il en ai, mais niveau facilité de paiement je pense qu'il n'y a pas plus simple.
Le hic c'est que j'ai oublié comment ça s'appelait.

EDIT : Je sais pas si c'est nouveau en fait, juste que j'avais jamais vu ça avant.
Alf
Alfredo
Investi

Messagede Mangaman » Sam 27 Nov 2010 17:39

Bon, le nombre de votes n'est pas assez élevé pour être représentatif et pour tirer des conclusions définitives mais je peux au moins constater qu'une bonne majorité n'est pas choqué par les prix et pourrait être tenté par l'aventure de ce nouveau site, c'est encourageant. Mais j'invite ceux qui n'ont pas votés à le faire pour voir si cette idée se conforte. Merci d'avance ;)
Mangaman

Retourner vers Le bistrot