Mirrio, je comprends tout à fait. Pour éviter ce problème, il y aura de toute façon une inscription gratuite et la rubrique recherche permettra de voir s'il y a suffisamment d'inscrits du "sexe opposé" pour se lancer et s'abonner.
Leslyah, je n'apprécie pas les abonnements reconduits automatiquement, je ne trouve pas ça honnête donc, quand le mois d'utilisation sera terminé, l'utilisateur sera prévenu par mail et devra alors lui même se réabonner. Sinon, l'abonnement prendra fin, tout simplement.
Concernant le système d'affinité, ça n'aura rien à voir avec ceux de Meetic ou autres, que je trouve pour ma part très longs à faire pour pas grand chose, car je pense que c'est plus un argument de vente qu'autre chose, de leur part, et que l'on s'improvise par psy (d'ailleurs les tests psychologie sans véritable discussions avec un psy, j'y crois pas trop). Ce sera plutôt sous forme de QCM ludiques, qui permettront d'ouvrir sur de véritables discussions ensuite. En tout cas, ça ne se prendra pas autant au sérieux et ne portera pas le nom "d'étude" ou "test" (j'ai utilisé ce dernier mot juste pour donner une idée), mais par contre ça permettra aux discussions de partir sur de bonnes bases, pas juste par un "salut ça va ?".
Je ne compte en tout cas pas lier ce site au forum virginite-tardive, le sujet n'est pas le même. Pour les-eclipses, j'avais pensé à le faire car ce sont deux sites qui s'adressent aux personnes sentant la solitude. Alors que le futur site s'adresse à un "public" plus large, même si le point commun de tout les utilisateurs devra être de vraiment vouloir faire connaissance, construire ensemble (même si ce n'est que de l'amitié). Les idées d'échange, de réciprocité, sont au coeur de ce projet. Mais rien n'empêche l'utilisateur qui le souhaite de s'inscrire avec le même pseudo, s'il souhaite qu'on le reconnaisse (et inversement). De toute façon, comme j'en parle ici, je pense qu'au début la majorité des utilisateurs seront des membres de virginite-tardive. Puis, au fil des mois, les personnes viendront de sites et d'endroits de plus en plus variés, au fur et à mesure que le bouche à oreille fonctionnera et la pub.
D'ailleurs, ne sera-t-il qu'un site de rencontre amoureuse ou de tous types (échanges épistolaires, "camarade" de sortie...)?
Il n'y aura pas que des personnes recherchant une relation amoureuse, certaines personnes seront là pour trouver la femme ou l'homme de leur vie, d'autres pour une relation sérieuse, d'autres pour le sexe, ou l'amitié. Mais ça sera indiqué dans le profil donc on saura à quoi s'en tenir. Même si quelques personnes mentiront sûrement, comme partout, il y aura moins de malentendus. De toute façon, si c'est important pour la personne, cela figurera dans son QCM un peu spécial.