Rocher a écrit: suis tellement paumé que avoir un Master 2, je ne réalise pas l'atout que cela représente
Rocher a écrit:Ma mésestime de moi me donne l'impression que je peux décrocher ce diplôme en fin d'année mais qu'il n'est un titre écrit que ma personne ne mérite pas.
Pourtant c'est une formidable revanche sur le passé, justement, un tremplin pour partir sur toute autre chose ... et c'est à TOI SEUL que tu le dois !
Même si tu rames en ce moment, tu peux légitimement te retourner sur tes premières années d'études et admirer ton parcours. D'autant plus dommage de ne pas le parfaire! Mais ça, ton raisonnement te le dit sûrement, c'est "le reste " qui ne suit pas.
Donc, tiens bon, encore deux mois et le succès est au bout, et un succès qui ne sera pas un bout de papier à accrocher au mur, loin de là . Je ne sais pas dans quel domaine tu étudies, mais c'est la clef pour la suite ... tu vas rentrer dans le monde du travail, nouer encore de nouveaux contacts , avec de nouveaux modes de relation, et en plus fréquenter sans doute des gens un peu plus âgés, donc un peu plus mûrs, ça te conviendra peut-être mieux ?
Et pour tes trois copains, je trouve que tu gères bien les choses, il y a une sorte d'équilibre .... si tu ne les vois pas très souvent, prends tout ce qu'il y a de bon dans vos rencontres, ça rend plus fort, et par la suite, quand tu changeras d'activité, avec d'éventuelles nouvelles connaissances, tu te sentiras moins "menacé" par ces trois uniques relations, craignant en quelque sorte de les "perdre" si tu révèles ta VT ou si tu agis maladroitement.
Agir dans le travail, ça donne confiance en soi, plus encore que réussir ses études.
As-tu songé à travailler dans le domaine associatif pour éviter à d'autres enfants ce que tu as connu ? C'est peut-être encore trop "frais" , mais penses-y par la suite, ça a un côté "rattrapage" qui aide aussi,..en quelque sorte utiliser ta souffrance pour en faire du positif, une façon de la transcender ... et c'est aussi une mine de contacts autour d'une idée commune, et d'une idée qui n'est pas superficielle ...
Bon courage pour la dernière longueur !! (je parle du cursus bien sûr ...)