Jour de l'an

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Jour de l'an

Messagede traviata » Dim 2 Jan 2011 00:33

Rocher a écrit: suis tellement paumé que avoir un Master 2, je ne réalise pas l'atout que cela représente

Rocher a écrit:Ma mésestime de moi me donne l'impression que je peux décrocher ce diplôme en fin d'année mais qu'il n'est un titre écrit que ma personne ne mérite pas.

Pourtant c'est une formidable revanche sur le passé, justement, un tremplin pour partir sur toute autre chose ... et c'est à TOI SEUL que tu le dois !

Même si tu rames en ce moment, tu peux légitimement te retourner sur tes premières années d'études et admirer ton parcours. D'autant plus dommage de ne pas le parfaire! Mais ça, ton raisonnement te le dit sûrement, c'est "le reste " qui ne suit pas.

Donc, tiens bon, encore deux mois et le succès est au bout, et un succès qui ne sera pas un bout de papier à accrocher au mur, loin de là. Je ne sais pas dans quel domaine tu étudies, mais c'est la clef pour la suite ... tu vas rentrer dans le monde du travail, nouer encore de nouveaux contacts , avec de nouveaux modes de relation, et en plus fréquenter sans doute des gens un peu plus âgés, donc un peu plus mûrs, ça te conviendra peut-être mieux ?

Et pour tes trois copains, je trouve que tu gères bien les choses, il y a une sorte d'équilibre .... si tu ne les vois pas très souvent, prends tout ce qu'il y a de bon dans vos rencontres, ça rend plus fort, et par la suite, quand tu changeras d'activité, avec d'éventuelles nouvelles connaissances, tu te sentiras moins "menacé" par ces trois uniques relations, craignant en quelque sorte de les "perdre" si tu révèles ta VT ou si tu agis maladroitement.

Agir dans le travail, ça donne confiance en soi, plus encore que réussir ses études.

As-tu songé à travailler dans le domaine associatif pour éviter à d'autres enfants ce que tu as connu ? C'est peut-être encore trop "frais" , mais penses-y par la suite, ça a un côté "rattrapage" qui aide aussi,..en quelque sorte utiliser ta souffrance pour en faire du positif, une façon de la transcender ... et c'est aussi une mine de contacts autour d'une idée commune, et d'une idée qui n'est pas superficielle ...

Bon courage pour la dernière longueur !! (je parle du cursus bien sûr ...)
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Rocher » Mar 4 Jan 2011 00:01

Rocher a écrit:J'ai passé passé Noel comme nouvel an enfermé dans ma chambre étudiant, téléphone portable éteint (il ne sonne quasi jamais de toute façon)

Je n'ai appelé strictement personne pour souhaiter la bonne année.

Portable rallumé aujourd'hui.

Mon père sur mon répondeur vient de me dire d'aller me faire foutre et qu'il ne me souhaitait pas la bonne année, demandant "putain, je sais pas, qu'est-ce qu'on (lui et ma mère) représente pour toi?".

Près de moi, ils me font du mal. Loin de moi, ils y arrivent encore.
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Gorn » Mer 5 Jan 2011 21:44

Pourquoi ne les a tu pas appelé pour leur souhaiter une bonne année ?
Gorn
Assistant DRH

Messagede Rocher » Mer 5 Jan 2011 22:19

Parce que si je les appelle le soir même et qu'il n'entendent pas un bruit de fête en fond sonore, ils vont savoir que leur fils fête Noel et nouvel an tout seul dans sa piole et je ne veux pas renvoyer cette image. Je veux être le plus effacé possible, invisible, inaudible, inodore, immobile, intouchable. Je n'aime pas trop les incursions dans ma vie privée surtout que mon frère et mon père peuvent avoir un petit côté "fouille-merde" que je n'apprécies pas du tout, côté amplifié par le fait que ma discrétion attise leur curiosité.

Et je cherche à les faire souffrir aussi, je les ignore majestueusement et ce genre de réaction me fait jubiler en même temps qu'il me fait mal.

Sinon, j'ai appelé à la maison hier soir pour souhaiter bonne année: ma mère me connait et n'a pas mal pris mon silence mais mon père n'a pas voulu me parler. Bof....j'm'en fous...
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Vierge: Oui

Messagede Gorn » Dim 9 Jan 2011 17:02

Et je cherche à les faire souffrir aussi, je les ignore majestueusement et ce genre de réaction me fait jubiler en même temps qu'il me fait mal

Donc tu sais que ce n'est pas une bonne chose pour toi ni pour tes parents...

Parce que si je les appelle le soir même et qu'il n'entendent pas un bruit de fête en fond sonore, ils vont savoir que leur fils fête Noel et nouvel an tout seul dans sa piole et je ne veux pas renvoyer cette image

Bah s'ils te demandent si tu es avec des amis pour fêter, tu dis que tu t'es isolé pour les appeler :)
Gorn
Assistant DRH

Précédente

Retourner vers Le bistrot