Comment les femmes pensent (physique vs argent)

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Comment les femmes pensent (physique vs argent)

Messagede jeje » Dim 26 Déc 2010 00:19

Bien évidemment tout ça est très réducteur, et on pourrait faire la même dans l'autre sens, mais c'est intéressant quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=LvPvq_Bhm6A
jeje

Re: Comment les femmes pensent (physique vs argent)

Messagede Alfredo » Dim 26 Déc 2010 00:45

Je ne sais pas qui a produit ce micro trottoir mais qui nous dit que ce n'est pas monté (= on choisit les commentaires qui vont dans le sens qu'on souhaite) ?

Ensuite, quand le type présente les photos et souhaite un jugement sur le physique, il montre les deux photos côte à côte.
C'est comme si je montrais un chaton à côté d'un chat adulte.. ils sont tout les deux mignons, mais ya de fortes chances que les gens choisissent le chaton.

Et puis quand ils font la comparaison sur la situation, on montre d'abord le directeur commercial, et ensuite le chômeur, je trouve qu'ils jouent pas mal sur la psychologie, n'importe qui ferait les même choix.

Pour que la vidéo soit un minimum intéressante il aurait fallu choisir un même échantillon de femmes et pas choisir des femmes juste pour juger le physique et d'autres juste pour la situation, on aurait au moins vu celles qui changent d'avis rapport à la situation financière du moins beau.
Alf
Alfredo
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede jeje » Dim 26 Déc 2010 00:55

Non, ça ne peux pas marcher comme ça. Si elles ont déjà répondu une fois, leur réponse pour le deuxième test sera totalement biaisé.

Je suis d'accord sur le fait que les photos ne soient pas montrées simultanément pour le deuxième test. J'ai pas vraiment compris, mais je ne pense pas que ça ait un réel impact sur le résultat.

Quoiqu'il en soit je ne trouve pas le résultat étonnant.
jeje

Messagede ciliegia » Dim 26 Déc 2010 01:50

Alfredo a écrit:Je ne sais pas qui a produit ce micro trottoir mais qui nous dit que ce n'est pas monté (= on choisit les commentaires qui vont dans le sens qu'on souhaite) ?

+1, c'est le coup classique du micro trottoir : sur 100 personnes on montrera que les 10 qui vont dans le sens qui nous intéresse...
A savoir, dans le cas présent, que les femmes sont vénales et que leur vagin est un tiroir-caisse qui s'ouvre tout grand quand on agite les gros billets.

jeje a écrit:Quoiqu'il en soit je ne trouve pas le résultat étonnant.

Tu te fais du mal en t'enfermant dans l'aigreur et la misogynie, Jeje. Juste mon avis, hein.
ciliegia

Messagede Alfredo » Dim 26 Déc 2010 01:53

Oui le résultat inverse aurait été étonnant.

Mais heureusement que dans la vie réelle d'autres paramètres peuvent entrer en compte sinon il aurait fallu faire des études de commerce et je suis mal barré pour ça moi xD
Alf
Alfredo
Investi

Genre: Homme

Messagede traviata » Dim 26 Déc 2010 09:47

Je rejoins les commentaires précédents sur l'objectivité du documentaire ...

L'argent "en soi" ne fait pas le bonheur ... mais c'est le "nerf de la guerre". Tu as besoin d'un toit sur la tête, de fringues, d'une voiture ou du moins d'un moyen de transport, ta guitare a un certain prix, ... que tu le veuilles ou non une certaine logique économique préside à ton destin, tu n'y échappes pas toi non plus.

Maintenant, tu peux te réfugier dans cette ambiance nihiliste que tu sembles affectionner en ce moment... le meilleur moyen d'y parvenir étant de devenir ermite quelque part. Conclure que les femmes ne te choisiront qu'en fonction de ton porte-monnaie ... c'est ton droit, je rejoins aussi Ciliegia pour dire qu'en ce moment tu "nous" en veux beaucoup globalement... nul n'est à l'abri d'une crise d'amertume. Je peux comprendre la tienne. Mais peut-être va t-il falloir dépasser cela un jour ou l'autre ?

Personnellement, je ne suis pas à la recherche du luxe (ça me gênerait), mais ça ne m'amuse pas non plus de tirer le diable par la queue, c'est épuisant. Je trouve "confortable" de n'avoir pas trop de soucis financiers. Mais je ne me verrais pas choisir quelqu'un uniquement sur ce critère.

J'ai une autre vidéo sur ce thème, mais plus festive, à proposer...
http://www.youtube.com/watch?v=rkRIbUT6u7Q
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede jeje » Dim 26 Déc 2010 11:46

Expliquez-moi ce qu'il y a de misogyne à penser qu'une femme préfère un type qui peut subvenir aux besoin de sa famille à quelqu'un qui est totalement sans le sous ? (pour rappel c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a deux mois, sauf que moi j'était le mec chauve ET sans emploi...).
Justement ça ne me choque pas, je trouve ça normal.

J'aimerais aussi que vous arrêtiez d'inventer mes propos, merci.
Je ne m'enferme dans rien du tout.
Pour rappel, CE N'EST PAS MOI QUI AIT FAIT CETTE VIDÉO, je me contente de vous la montrer.

Et je vois qu'à côté des propos que vous inventez, vous oubliez de commenter la seule chose que j'ai dit dans mon premier message. Alors comme visiblement vous avez un peu du mal à lire, je vais le redire :

Bien évidemment tout ça est très réducteur, et on pourrait faire la même dans l'autre sens.
jeje

Messagede Wonderwoman » Dim 26 Déc 2010 12:29

Je trouve cette vidéo assez orientée et je n'en voit pas l'utilité , tous les gouts sont dans la nature et puis une photo ne dira pas si l'homme en question est gentil et agréable à vivre, et pour moi c'est important. Pour l'argent, c'est sur que c'est important d'avoir une situation pour pouvoir vivre dignement mais après on ne tend pas son cv quand on rencontre quelqu'un.

Bien évidemment tout ça est très réducteur, et on pourrait faire la même dans l'autre sens.

Je suis complétement d'accord, et je sera curieuse de la voir si elle existe (les hommes aiment ils tous les blondes avec de bon attributs? xD xD xD )

J'ai une autre vidéo sur ce thème, mais plus festive, à proposer...http://www.youtube.com/watch?v=rkRIbUT6u7Q

Cabaret ! J'adore :)
Wonderwoman
Investie

Vierge: Oui

Messagede traviata » Dim 26 Déc 2010 12:56

jeje a écrit:Expliquez-moi ce qu'il y a de misogyne à penser qu'une femme préfère un type qui peut subvenir aux besoin de sa famille à quelqu'un qui est totalement sans le sous ? (pour rappel c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a deux mois, sauf que moi j'était le mec chauve ET sans emploi...).
Justement ça ne me choque pas, je trouve ça normal.
l ...

Effectivement, c'est normal.

Je crois qu'au delà du statut social, du jugement sur la "fortune", ce qui me gênerait dans ce cas c'est d'avoir affaire à quelqu'un qui est dépourvu de courage et de volonté. (Si la situation perdure sans efforts pour en venir à bout, entendons-nous bien, car par les temps qui courent il n'y rien de honteux à se retrouver sans emploi et même à avoir du mal à en retrouver un, hélas).

Retournons la situation : envisagerais-tu de vivre avec une fille qui ne fait rien de ses dix doigts, (je ne parle pas de la mère au foyer, qui n'est pas ce que j'appellerais inactive même si elle ne gagne pas sa vie !) ?

Next step?
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede jeje » Dim 26 Déc 2010 13:26

Il se trouve justement que sur les femmes avec qui j'ai tenté ma chance cette année, deux étaient sans emploi.

Et ça ne me dérange pas plus que ça. Les choses évoluent.
J'ai moi-même été sans emploi pendant près de 3 ans, et aujourd'hui j'ai un travail, quelques perspectives d'avenir, floues certes, mais quand même.
jeje

Suivante

Retourner vers Le bistrot