Lectures

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Lectures

Messagede Cloud » Dim 15 Mai 2011 01:26

Leslyah a écrit:Mais, pour le coup, Thor m'a déçue : pas assez d'action à mon goût. Enfin, l'acteur valait le prix du billet ! :funky:

Pas pu m’empêcher de grogner intérieurement quand il se baladait torse nu vers le début du film. On devait être plusieurs mâles dans la salle à se dire c'est bon met ton t-shirt bordel!! :D
Thor le film pour envoyer les mecs en salle de sport. :| xD
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Phacops » Ven 20 Mai 2011 23:54

Contrairement à DC, chez marvel il y a très peu de graphic novel qui sont souvent des histoires indépendantes.

Par exemple, j'ai lu "Killing joke" et "Joker", qui sont justement centré sur le personnage du Joker (sans rire! xD ) et t'as pas besoin de connaitre l'univers de batman pour les apprecier. Les graphic novel de franck Miller aussi sont très bon : Year One, Dark Night Return, ...

En ce qui concerne les X-men le seul que je pourrais te conseiller si tu connais vraiment pas c'est "X-men : Les origines", je les ais pas lu donc je sais pas ce que ça vaut, mais les 2 volumes qui sont parus présentent les origines (Sans rire! xD ) des héros (le premier volume c'est sur colossus et diablo, ça me donne trop envie >_<), ça peut être pas mal si ensuite tu veux te lancer dans les mensuels.

Sinon chez le marchand de journaux, le 24 Mai, y'a Marvel les grandes sagas qui sort sur les X-men. 2 semaine après c'est sur Wolverine et en ce moment c'est l'excellent Iron Man : Extremis.

De plus, il existe une version alternative à l'univers marvel classique, c'est l'univers Ultimate... Le principe c'est : On prend les même et on recommence autrement. C'est peut être plus simple, moins long et surtout moins couteux de se lancer dans l'univers Ultimate, qui existe que depuis les années 2000. il est surtout souvent plus politiquement incorrect que l'univers classique, l'un des créateurs d'Ultimate étant Mark millar, connu notamment pour le cultissime "Kick Ass" et pour the Authority.
Phacops
Investi

Messagede Karl » Sam 21 Mai 2011 17:12

Lecture du moment : "l'Arbre des possibles et autres histoires"

Du Werber, ça change des livres consensuels et stéréotypés, la, on est dans un tout autre registre :)
Karl
Solidaire

Vierge: Non

Messagede Cloud » Lun 23 Mai 2011 18:36

Ok merci Phacops!

Bernard Weber je l'adore! Trop bien Le cycle des fourmis et des thanatonautes!
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Précédente

Retourner vers Le bistrot