Nouvel An (2011)

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Nouvel An (2011)

Messagede Amelie » Dim 2 Jan 2011 00:23

En 2010, j'ai fait des progrès, mais à mon rhytme, un pas en avant et deux en arrière, comme tout Cancer qui se respecte :( J'ai commencé une thérapie, avec des résultats mitigés jusqu'à maintenant ) j'ai continué mon job que j'ai accepté en 2009 ce qui a été un vrai défi et va continuer de l'être et à vrai dire je ne sais pas comment je vais m'en sortir mais bon ... Sur le plan personnel et relationnel - rien, j'ai laissé tomber les cours de tango qui s'annonçaient si prometteuses l'hiver passé, aucun nouveau ami, les mêmes rougissements devant mon collègue au bureau (un peu moins peut être, j'ai déjà eu l'air si ridicule que cela m'est maintenant indifférent)
Autre point positif, j'ai passé un concours qui va me permettre de vivre et travailler à l'étranger, je vais être ce qu'on appelle un expat -point positif, d'un point de vue financier, mais difficile à digérer. Ce qui fait que 2011 sera la dernière année que je passe ici avant de partir, et j'ai le sentiment que je dois profiter au maximum, voir tous les coins du pays que je n'ai pas vu jusqu' à maintenant etc etc, j'ai un peu l'impression d'un compte à rebours, d'un monde qui est en train de finir pour moi, et bien sûr un autre qui s'annonce, et qui j'espère va être meilleur. Mais cela est effrayant, surtout l'idée que peut être je ne dirai jamais 'je t'aime'
dans ma langue maternelle à personne.
Amelie
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede ciliegia » Dim 2 Jan 2011 03:45

Bonne année tout le monde, je vous souhaite plein de bonnes choses :funky:
ciliegia

Messagede Helix » Dim 2 Jan 2011 05:09

2010 : année très moyenne,nettement moins bien que ce que j'avais espéré au début (mais bien meilleure que 2006 /2007/ 2008 /2009)

2011 : éviter le statu quo
Helix
Ouvert

Genre: Homme

Messagede gzmille » Dim 2 Jan 2011 13:40

Bonne année à tous :)

Ben j'espère que ça ira bien pour moi, en tous cas mieux qu'avant.

Amelie: T'en as de la chance de pouvoir aller vivre à l'étranger, moi je vais faire en sorte d'économiser à fond cette année pour pouvoir partir. Et puis tu peux très bien dire "je t'aime" en français à ton futur chéri, en lui expliquant la signification :) Moi ça me fascine, de dire ça dans une langue étrangère, même si c'est pas un truc que je dirais rapidement.
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Amelie » Dim 2 Jan 2011 15:54

Bonjour, Gzmille
J'ai peut être mal expliqué, je suis roumaine et donc si je pars à l'étranger, il est fort probable que je devrai construire ma vie avec un étranger. Ce n'est pas juste une question de dire 'je t'aime' dans ma langue maternelle, il y a toute une mentalité, culture, jeu de mots, passé, que je ne pourrai pas partager et comprendre 100 % Je crois que c'est une question légitime que toute personne qui quitte son pays se pose, d'autant plus quelqu'un qui n'a pas eu d'histoire d'amour. J'ai changé plusieurs villes jusqu'à présent, toujours pour des raisons professionnelles, et quelque part c'est triste de penser que je n'ai laissé rien derrière, et que maintenant je pars une fois pour toutes. Mais peut être c'est trop tôt de m'inquiéter, rien n'est décidé d'avance, de toute façon c'est un pas en avant et j'ai vraiment de la chance de pouvoir partir.
Amelie
Solidaire

Genre: Femme

Messagede gzmille » Dim 2 Jan 2011 16:14

Amelie a écrit:Bonjour, Gzmille
J'ai peut être mal expliqué, je suis roumaine et donc si je pars à l'étranger, il est fort probable que je devrai construire ma vie avec un étranger. Ce n'est pas juste une question de dire 'je t'aime' dans ma langue maternelle, il y a toute une mentalité, culture, jeu de mots, passé, que je ne pourrai pas partager et comprendre 100 % Je crois que c'est une question légitime que toute personne qui quitte son pays se pose, d'autant plus quelqu'un qui n'a pas eu d'histoire d'amour. J'ai changé plusieurs villes jusqu'à présent, toujours pour des raisons professionnelles, et quelque part c'est triste de penser que je n'ai laissé rien derrière, et que maintenant je pars une fois pour toutes. Mais peut être c'est trop tôt de m'inquiéter, rien n'est décidé d'avance, de toute façon c'est un pas en avant et j'ai vraiment de la chance de pouvoir partir.

Ok, je vois. Je ne me suis jamais vraiment posé cette question. Peut-être parce que je compte m'installer dans un pays dont je maîtriserai la langue à 70% ou 80%. Et aussi parce que je suis optimiste, je compte prendre plaisir à découvrir ces choses justement, quitte à causer des fous rires ou à me tromper parfois. ça peut dérider les autres, ça peut t'être favorable, les autres seront plus compréhensifs...c'est comme ça que je vois les choses, peut-être naivement, je ne sais pas.
J'ai une amie roumaine, elle parlait pas très bien français quand elle arrivée, je ne sais pas trop comment elle a vécu ces 4 années en France, mais elle s'en sort très bien depuis que je la connais (2 ans). Je vais lui demander son ressenti :) ça peut m'être utile aussi.
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Chesty » Dim 2 Jan 2011 16:37

Que 2011 vous apporte plein de belles choses! :)

Je retiens de mon année 2010 la stabilisation dans mon boulot et une reconnaissance que je n'avais pas encore vraiment connue. Un peu plus de confiance en moi à ce niveau, même si je n'ai pas de grande ambition et n'ai pas l'impression de réaliser le rêve de ma vie.
Autres événements : l'adoption d'un petit chat, qui est de bonne compagnie dans ma solitude, et un déménagement.
Malheureusement, la fin d'année se termine mal, un événement familial qui me semble irréversible me donne l'impression qu'une page se tourne et que les fêtes de Noël en famille qui étaient très agréables étaient les dernières que nous avons vécu.
J'étais pourtant décidée à bien commencer 2011 : finir de m'installer dans mon appart, découvrir la région, essayer de sortir un peu plus de mon cocon, que j'ai du mal à quitter cet hiver. Mais aujourd'hui, je n'ai pas du tout l'envie, ni l'énergie pour tout ça. Je me sens encore plus seule qu'avant.
Chesty

Messagede CTsubasa » Dim 2 Jan 2011 17:56

I WISH YOU A HAPPY NEW YEAR ! :)
CTsubasa
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Précédente

Retourner vers Le bistrot