Une émission sur France3 dimanche soir à 22h30

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Une émission sur France3 dimanche soir à 22h30

Messagede victeur » Jeu 13 Jan 2011 21:39

Programmez votre soirée du dimanche soir sur France3 vers 22h 50 : "L'empire des sans".

Synopsis : Au Japon, le phénomène des couples sans actitivé sexuelle concerne de plus en plus de ménages. Après la naissance du premier enfant, 40% des couples disent ne plus avoir de relations sexuelles. Plusieurs personnes ont accepté d'en parler face à la caméra. Ils expriment la difficulté d'une existence sans relations intimes. Leur désir semble les pousser vers un érotisme égocentré. Pour eux, la sexualité partagée a cessé d'être un élément de construction de soi et du couple. Pour satisfaire les pulsions de ces adeptes de l'amour en solitaire, une véritable industrie s'est mise en place au Japon. Le marché de l'autoérotisme explose. Les experts estiment que si ce phénomène se généralisait, le pays aura perdu plus de la moitié de sa population en 2050. (Source http://www.programme-tv.net)

J'ai écouté ce matin, une chronique sur les programme TV, qui évoquait que certains couples mariés n'ont pas volontairement de relations sexuelles : les couples sexless.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Une émission sur France3 dimanche soir à 22h30

Messagede CTsubasa » Ven 14 Jan 2011 19:56

Pas mal le jeu de mots dans le titre du programme ! :D
En étant plus sérieux, l' Empire des sens m'a beaucoup marqué : l'ancienne geisha atteint le plaisir, le bonheur même si cela passe par la mort de son amour (son patron). A méditer ! ;)
CTsubasa
Investi

Messagede Diapason » Mar 18 Jan 2011 16:25

Le documentaire était fascinant, tout comme ce pays, le Japon ...

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu :
http://www.pluzz.fr/deshabillez-nous--2 ... 22h50.html
Diapason
Discret

Vierge: Oui

Messagede victeur » Dim 23 Jan 2011 13:47

Merci Diapason pour avoir mis ce lien. J'ai pu la regarder.

Il est vrai que l'émission était intéressante. Ces Japonais nous montrent là la future dérive de nos sociétés occidentales : pourquoi faire l'amour avec son (ou sa) partenaire, avec la contrainte, voire l'obligation de le (ou la) jouir, alors qu'en feignant la fatigue, les hommes et les femmes s'absteignent de toute obligation vis-à-vis de leur partenaire.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Retourner vers Le bistrot