Problème msn/amsn

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Problème msn/amsn

Messagede Mangaman » Mar 1 Fév 2011 12:56

Bonjour,

J'ai msn (ou plutôt son "cousin", amsn) sur mon mac et, depuis 2 jours, j'ai un problème inédit et bien embêtant (pour pas dire autre chose). Quand je tente de m'y connecter, je n'y arrive que quelques secondes puis un message d'erreur apparait et me dit : "Déconnecté. Connecté depuis un autre endroit". Donc, d'une part je n'arrive pas à utiliser msn et, d'autre part, j'ai bien l'impression d'être piraté et que quelqu'un utilise mon compte à mon insu. J'espère me tromper... J'ai en tout cas modifié mon mot de passe hier soir, mais aujourd'hui le problème reste le même.

Avez vous des conseils, suggestions, techniques pour régler ce genre de problèmes ? Merci d'avance.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Problème msn/amsn

Messagede mirrio » Mar 1 Fév 2011 21:25

je suis une buse en informatique ^^
tu a chercher sur Google ? des fois ça aide bien
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede Mangaman » Mar 1 Fév 2011 22:19

Je n'y connais pas grand chose non plus ;) À par les logiciels de l'image, que j'ai appris à bien utiliser, pour le reste je suis pas doué avec un ordi. Et sur Google je tombe souvent, quand j'ai un problème informatique, sur des liens vers des forums très techniques, où je pige même pas la moitié des commentaires ^^ C'est pour ça que je demandais ici, au cas ou ce serait déjà arrivé à quelqu'un du forum.
Mangaman

Messagede Zeus » Mar 1 Fév 2011 23:09

En tant qu'expert mais surtout Geek, je te conseille de lâcher msn et d'utiliser Jabber, qui utilise un protocole ouvert et bien plus sécurisé.

Sinon pour ton problème, voilà ce que je préconise de faire, dans l'ordre :
1) change l'adresse mail secondaire (en cas de perte de mot de passe) par une nouvelle adresse que tu vas créer sur gmail
2) change ta question et ta réponse secrète (en cas de perte de mot de passe)
3) change ton mot de passe avec majuscule + minuscule + chiffre + symbole (ex : M@ngaman1!)
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Mangaman » Mer 2 Fév 2011 02:05

Merci pour tes conseils ;)

Au fait, Jabber c'est compatible avec des adresses yahoo, hotmail et autres adresses de boites mail populaires ?
Mangaman

Messagede Alfredo » Mer 2 Fév 2011 04:46

Le problème que tu as c'est qu'aMsn n'est pas supporté par Microsoft, donc la garantie qu'il puisse se connecter n'est pas énorme.

Pour le message d'erreur affiché, avant de paniquer, est ce que tu es connecté à ton compte Hotmail (ou plutôt Live Mail maintenant) ? Si oui, déconnectes toi d'abord de là puis réessaies via amsn.

Sinon pourquoi tu ne prends pas la version officiel de MSN pour mac ?
Alf
Alfredo
Investi

Messagede Mangaman » Mer 2 Fév 2011 13:03

Pour le message d'erreur affiché, avant de paniquer, est ce que tu es connecté à ton compte Hotmail (ou plutôt Live Mail maintenant) ? Si oui, déconnectes toi d'abord de là puis réessaies via amsn.

Tu as trouvé la solution (presque)... mais j'avais trouvé avant ton message ;) Merci quand même ;-) Par contre, ce qui est bizarre, c'est que je n'étais même pas connecté à Live Mail, mais simplement à ma boite Hotmail. Je ne savais pas que la boite mail pouvait interférer avec amsn, pourtant ce n'est, à ma connaissance, pas directement relié, pas le même système. Enfin bon, dans l'affaire j'en ai quand même profité pour modifier mon mot de passe comme l'avait conseillé Zeus, j'ai gagné en sécurité :)

Sinon pourquoi tu ne prends pas la version officiel de MSN pour mac ?

En fait, j'ai cru comprendre que sur Mac OS 10 il n'y avait plus de mise à jour msn, donc je reste bloqué avec une vieille version msn, qui n'a même pas l'air de faire son et webcam, et qui pour le reste est, je trouve, moins élaboré que la dernière version amsn que j'ai en ce moment. Pour amsn, il y a en plus assez régulièrement des mises à jour (tout les 5-6 mois je dirais). Mais bon, disons que ma vieille version d'msn pourrait un jour me servir de roue de secours, si vraiment amsn plante totalement. Quoique, je n'ai pas essayé mais, quand j'avais mon problème de connection amsn, peut-être que cela aurait bloqué aussi sur msn, puisque ça passe par le même système, à mon avis.
Mangaman

Messagede Gorn » Mer 16 Fév 2011 10:57

On peut maintenant chatter via notre compte hotmail. C'est sans doute là d'où vient le problème :)
Gorn
Assistant DRH

Messagede Mangaman » Mer 16 Fév 2011 13:46

Oui, le problème vient de là mais bizarrement ça ne s'est manifesté qu'il y a 15 jours, alors que le tchat via le compte hotmail est possible depuis 1 an ou plus, il me semble. Donc pourquoi seulement maintenant ?
Encore plus bizarre, ce n'est pas en déconnectant le tchat du compte hotmail que j'arrive à me connecter à msn, mais le contraire (en clair, je dois avant tout me connecter au tchat via hotmail), pas très logique... :O

Donc bon, j'arrive à me connecter maintenant mais je dois sans cesse me reconnecter via hotmail avant de mettre en route la connection à msn, ce qui parfois est un peu ennuyeux (pour pas dire plus ^^). Je fais avec.
Mangaman

Retourner vers Le bistrot