Catégorisation mentale genrée

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Catégorisation mentale genrée

Messagede jeje » Mer 23 Fév 2011 21:48

On peut avoir des qualités et être un loser.
La preuve.
jeje

Messagede victeur » Mer 23 Fév 2011 22:49

@Jéjé,

Tu n'es pas un LOSER, car tu t'es inscrit sur ce site, pour pouvoir t'en sortir. Tu as exprimé ton malaise du fait de ta corpulence. je connais des "gros" qui s'assument. Dans toutes les catégories, il y a des gens qui assument leurs différences et d'autres éprouvent des difficultés.

Si tu penses que tu es un LOSER, inconsciemment, tu fais tout pour qu'on pense cela de toi. Pense à mettre en avant tes qualités.

Je répondais simplement à Jumper, qui préférait observer que d'agir. Il partait battu d'avance dans une soirée, et qui de surcroit comblait sa solitude avec la nourriture.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Lilith » Jeu 24 Fév 2011 00:02

J'ai tendance à catégoriser, mais uniquement les femmes...

Dans ma tête, un homme avec une apparence plus ou moins flatteuse aura toujours la possibilité de se faire valoir par d'autres qualités, tel que l'humour. Une femme? Si elle décide de jouer la carte de l'humour, il faudra qu'elle maîtrise parfaitement la limite pour ne pas être perçue comme étant grossière... Si elle est trop carriériste, on dira qu'elle manque de féminité. Si elle ne prend pas soin de son apparence (vêtements, coiffure, poids), on dira, encore une fois, qu'elle n'est pas féminine...

Je pense que la beauté est un critère plus important pour la femme... Et honnêtement, je suis beaucoup plus portée à avoir des jugements (tout le monde juge... c'est un fait que plusieurs aiment nier) envers le physique des femmes... Je ne les catégorise pas de "désirables" ou "non-désirables", mais plutôt "belles", "moyennes", "pauvre elles"... Je vous rassure en disant que rares sont celles qui tombent dans la dernière catégorie!

Est-ce que j'ai la même attitude avec les hommes? Peut-être en moins marquant et je ne pense que c'est limité à l'apparence...

(je vous dis seulement comment je vois les choses... Je sais que ça peut paraître superficiel... Et à bien y penser, ce l'est)
Lilith
Investie

Genre: Femme

Messagede Mag » Jeu 24 Fév 2011 00:29

Lilith : Si elle ne prend pas soin de son apparence (vêtements, coiffure, poids), on dira, encore une fois, qu'elle n'est pas féminine...

Heu rien à voir avec la question de départ, mais la franchement, pour être dans le clan des grosses mais féminine je m'indigne ^^ :D ^^ :D ^^ :D
Vêtements, OK ; coiffure, OK ; mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas être forte ET féminine, les 2 choses ne sont elles pas compatible ?
Mag
Investie

Vierge: Oui

Messagede Lilith » Jeu 24 Fév 2011 00:42

:manga: ... Ok, ok... Tu as raison de dire que le poids n'est pas nécessairement lié à la féminité.

Mais dans ma petite tête de fille avec plein de préjugés (j'y travaille, j'y travaille), je me dis que la fille doit vraiment assumer son corps pour le mettre en valeur malgré le surpoids... Je considère juste le poids comme une barrière pour porter des vêtements qui tombent bien...

Je sais que c'est con comme pensée, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce jugement...
Lilith
Investie

Messagede Mag » Jeu 24 Fév 2011 00:54

:) Aucuns problèmes !

Je n'assume pas forcement bien mes formes, surtout au niveau de mes hanches et de mes fesses, mais je sais que j'aime mettre ma poitrine en valeur avec de jolies décoltés (mes amis en sont d'ailleurs ravis :p ).
J'adore aussi me maquillé, me coiffé, me pomponné et même malgrès mon surpoids j'arrive à être très féminine.
Même si c'est un handicap pour porter des vêtements qui tombe bien, il faut avouer que les magasins de vêtement fond de plus en plus d'effort au niveau grande taille, surtout au niveau des coupes (bon en même temps je fait entre 48/50 en pantalon selon les coupes, c'est pas non plus du très grande taille, du coup j'arrive à m'habiller un peu de partout, les jean c'est le plus galère à trouver !).
Puis j'ai la chance aussi de mesurer pas loin d'1m75 (80 avec des talons) et d'être une ancienne sportive, je peu, non, je suis féminine et en fait SI j'assume mes formes, le mayo de bain ne me fait pas peur... ;)

C'est juste peu être Lilith que tu ne connais pas de filles dans ton entourage dans ce cas ?
Mag
Investie

Messagede Lilith » Jeu 24 Fév 2011 01:52

J'ai d'ailleurs beaucoup de difficulté avec les grosses poitrines. Pour moi, grosse poitrine = poignées d'amour = bourrelets au niveau du ventre = gros bras = bosse qui pendouille sous le menton, etc. C'est rare que je vois des poitrines assez fortes sur des corps que je considère comme "beaux". En général, les seins, c'est de la graisse...

On dirait que je trouve que les vêtements vont mieux aux filles minces (karl lagerfeld pense aussi la même chose!). Je trouve que les coupes sont plus belles et avantageuses, que la taille est mieux mise en valeur, que les hanches sont plus définies et féminines, que les vêtements supposés être lousses le sont vraiment. Je trouve aussi que c'est plus facile d'être "vulgaire" pour une fille trop forte et/ou avec des formes trop évidentes...

Je sais que c'est tellement tordu comme pensée!

Tu vois, je suis mince et j'ai des formes quand même, mais qui sont proportionnelles à mon corps...

Dans mon entourage? Je vais t'avouer que la plupart sont assez minces... Quelques unes auraient peut-être quelques kilos à perdre et je pense qu'elles ont parfois du mal à trouver des vêtements qui leur donnent l'allure souhaitée.
Lilith
Investie

Messagede traviata » Jeu 24 Fév 2011 08:09

Pendant les deux années de mes problèmes de voix, j'ai dû consommer pas mal de corticoïdes, j'ai pris du poids malgré ma vigilance sur le sel. J'avoue ne pas très bien le vivre, sans doute parce que j'ai toujours été très stable avant, en dehors de grossesses évidemment. Je n'ai jamais été un Tanagra, mais j'étais "normale". Je me sens , comment dire, un peu encombrée de moi-même. Maintenant que c'est fini je fais en sorte que ça redescende lentement mais sûrement.

Un ami "chasseur de têtes" m'a dit que le surpoids avait mauvaise presse parce qu'il était associé, à tort ou à raison, à un manque de volonté.

je dis à tort ou à raison, car s'il est vrai que certaines personnes ne font tout simplement pas attention à leur alimentation et ne se contrôlent pas , il y en a aussi qui ont des troubles métaboliques, hormonaux ... donc tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Mag » Jeu 24 Fév 2011 12:09

traviata a écrit: ... , il y en a aussi qui ont des troubles métaboliques, hormonaux ... donc tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

C'est d'ailleur mon cas, c'est pour ça que mon surpoids je vie avec, je n'ai pas vraiment le choix, a part manger viande grillé et légume à l'eau toute ma vie, et pour ce coup, ho que oui je manque je volonté...
Mag
Investie

Messagede Alfredo » Jeu 24 Fév 2011 14:03

traviata a écrit:je dis à tort ou à raison, car s'il est vrai que certaines personnes ne font tout simplement pas attention à leur alimentation et ne se contrôlent pas , il y en a aussi qui ont des troubles métaboliques, hormonaux ... donc tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Pas facile de faire la différence.

Personnellement, je fais très bien la différence entre une femme avec des rondeurs et une femme obèse. Et je sais pas si c'est lié, mais la majorité des femmes avec rondeurs ont très souvent un joli visage qui me laisse pas indifférent. 8D
Alf
Alfredo
Investi

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Le bistrot