Le bogoss du Carnaval

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Le bogoss du Carnaval

Messagede ciliegia » Mer 2 Mar 2011 19:26

traviata a écrit:Pure provoc' chère Ciliegia,
histoire d'en rajouter une couche...
question d'ambiance...
surtout lorsqu'on sait à quel point j'aime et pratique le langage sms...

Ha donc j'imagine que tu n'as pas manqué d'expliquer au gamin en question que "bogoss", qu'il pense être un mot inventé par les djeuns de sa génération, est un simple relooking à la sauce sms de l'expression "beau gosse" que ses parents utilisaient déjà dans les années 80 ^^
Je le fais systématiquement avec les petits que je vois dans le cadre de mon boulot, j'aime qu'il comprennent l'origine des mots qu'ils emploient (déformation professionnelle sans doute)!

Fuzz a écrit:Quitte à passer aussi pour un vieux con, je pense aussi que l'uniforme obligatoire jusqu'au lycée serait une bonne chose... Même si ça n'empêcherait pas d'autres forme de discrimination...

Je ne serais pas contre dans l'absolu si les uniformes féminins n'étaient pas hélas souvent composés d'une jupe... Etant ado, la dernière chose dont j'avais envie c'était de montrer mes jambes! xD
ciliegia

Messagede Fuzz » Mer 2 Mar 2011 19:47

Je n'avais vraiment pas pensé à ça, désolé ^^
"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches", Céline
"I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.", Maurice Moss
"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Fuzz
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede downup » Mer 2 Mar 2011 20:07

Je suis a 100% pour les uniformes à l'école. On ne va pas à l'école pour parader dans des habits parfois chers achetés par papa-maman. L'aspect consumériste, superficiel, inégalitaire et basé sur le paraitre de nos sociétés ne me réjouie pas particulièrement. Après il s'agit de savoir dans quelles valeurs on fait baigner nos enfants.

Je trouve réducteur de s'associer en tant qu'individu à un certain style vestimentaire et d'une certaine façon de s'appuyer sur cela pour se construire. C'est comprehensible quand on est ado ou les enjeux liés à l'identité sont important, mais je trouve que cela l'est moins quand on a passé ce cap, ou pour les enfants (le problème est plus liés aux parents surement dans ce cas) .
downup
Solidaire

Vierge: Non

Messagede Bonbenbof » Mer 2 Mar 2011 22:58

C'est un problème bien plus vaste qu'on ne l'imagine...

On peut pointer du doigt cette foutue société de consommation... On peut pointer du doigt les parents démissionnaires...

Il y a tellement de choses à dire...

La télé éduque trop souvent les enfants, et leur montre des exemples franchement pas jolis jolis...

Entre Lady Gaga qui se trémousse tout le temps à moitié à poil, Justin Bieber qui emballe sec vieilles et jeunes avec son physique et son Q.I. de gamin de 12 ans mais qui en a 17 en vrai, ces connards de stylistes qui soi-disant lancent des modes (ouais je piffe pas, mais alors pas du tout le milieu de la mode...) toutes plus inutiles les unes que les autres...

Non mais merde quoi, depuis quelques années, on fabrique des jeans normaux, que de gentils ouvriers exploités qui clamsent de la silicose en deux ans doivent délaver, user, trouer, pour que tous ces crétins qui s'habillent fashion se sentent bien dans leur peau?... :evil: Dans le temps, quand j'étais petit, au moins, on avait le mérite d'user nos jeans nous même... Et s'il fallait faire des trous, ben on prenait nos ciseaux... Je ne l'ai jamais fait, mais mon frère qui a toujours eu une vilaine tendance consumériste, et qui faisait attention à son "style", ne s'est pas fait prier pour déchier un pantalon neuf, malgré les hurlements de ma mère... Il y a 18 de ça...

Comme quoi, ça ne date pas d'hier, mais j'ai quand même l'impression que le phénomène s'intensifie...

J'ai pu constater récemment que des parents veillent à l'allure vestimentaire de leur gosse... Non pas dans le but qu'ils soient "bien" habillés... Mais pour qu'ils en jettent... Quand je vois justement un gosse de huit ans qui porte une chemise noir avec un motif envahissant argenté, et dont les trois boutons supérieurs sont ouverts sur un bout de torse, ça me fait vraiment peur...

Récemment, j'ai été invité à un soupé... Organisé par des parents pour payer le karting de leur gamin... Il a déjà le kart, mais ça coute du pognon quand même... Non mais merde et quoi encore?

On vit là-dedans... Mine de rien, on vit dans le luxe... Je me rappelle du "confort" de vie qui était le mien quand j'étais gosse... Quand j'étais petit, partir en vacances, même tout prêt, même en restant en Europe, c'était couteux pour pas mal de monde... Prendre l'avion, c'était réservé aux riches... Maintenant, pour "trois fois rien", on peut aller partout en Europe... Faut quand même avouer que se payer l'avion pour aller prendre le soleil en Tunisie (bon y en a plein qui veulent pas y aller dans l'immédiat), c'est quand même indécent... Et je connais des gens qui partent trois fois l'année minimum... :O

Alors Traviata, qu'est-ce que tu veux que les gosses aient des repères corrects à l'heure actuels? Bien sûr, une majorité d'entre eux restent de braves petits, parce qu'il y a tout de même encore pas mal de parents responsables, mais on fait quoi pour les autres?

Enfin, je suis décousu ce soir, mais c'est un sujet qui m'agace vraiment...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede traviata » Mer 2 Mar 2011 23:04

Bonbenbof a écrit:Alors Traviata, qu'est-ce que tu veux que les gosses aient des repères corrects à l'heure actuels? Bien sûr, une majorité d'entre eux restent de braves petits, parce qu'il y a tout de même encore pas mal de parents responsables, mais on fait quoi pour les autres?

Enfin, je suis décousu ce soir, mais c'est un sujet qui m'agace vraiment...

Moi aussi.
On fait quoi ?
Ben , cette question est l'une des principales causes de ma fatigue intellectuelle du moment.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Fuzz » Jeu 3 Mar 2011 18:30

Et si les parents étaient uniquement irresponsable sur la façon de s'habiller de leur gamin, ça n'est pas le pire...
Je me souviens que des parents d'élèves de la classe de ma sœur (en 6ème/5ème à l'époque) comparaient entre eux le nombre de filles avec qui leurs fils étaient sortis et n'hésitaient pas à les pousser à avoir plus de conquêtes...
"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches", Céline
"I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.", Maurice Moss
"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Fuzz
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede Lilith » Jeu 3 Mar 2011 22:26

ciliegia a écrit:Je ne serais pas contre dans l'absolu si les uniformes féminins n'étaient pas hélas souvent composés d'une jupe... Etant ado, la dernière chose dont j'avais envie c'était de montrer mes jambes! xD

Je ne sais pas comment ça marche en France, mais au Québec, les collèges privés offrent un vaste choix de vêtements autant pour les filles que pour les garçons depuis quelques années... Ce qui est hypeeer populaire, c'est de porter des joggings larges en cotton. Beaucoup moins dérangeant que la jupe, surtout à -30 degrés Celsius...
Lilith
Investie

Genre: Femme

Messagede Gorn » Sam 12 Mar 2011 20:06

risque de passer pour un dinosaure nostalgique, c'est ce genre d'attitudes qui me donnerait bien envie de remettre les gamins en uniforme, au moins la même blouse pour tout le monde

Tu ne penses pas du tout pour un dinosaure nostalgique, je suis d'accord avec toi concernant l'uniforme. Cela permettrait de régler bien des problèmes.

On fait quoi ?

On engueule les parents et aussi les gosses!
Gorn
Assistant DRH

Précédente

Retourner vers Le bistrot