Mabulle a assassiné Malabar

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Mabulle a assassiné Malabar

Messagede CTsubasa » Mer 6 Avr 2011 14:07

Après 42 ans de service, M. Malabar a rendu son tablier la semaine dernière, remplacé par le chat Mabulle, cravate jaune et lunettes noires ! :evil:

Nesquick nous avait déjà fait le coup avec le départ de Groquick en 1990, remplacé par un lapin Quicky !

Mais où va le monde ? Je vous le demande... :(
CTsubasa
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Mabulle a assassiné Malabar

Messagede mirrio » Mer 6 Avr 2011 19:14

je me souvient du départ en train de grosquik
il y avait des pétition qui circulaient pour le retour de grosquik ^^

http://www.youtube.com/watch?v=oCKPUbxXWik
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede Alfredo » Mer 6 Avr 2011 20:12

Vive les chats ! xD

Sinon pour l'histoire :

http://www.malabar.fr/#/malabarmania/mabulle/
Alf
Alfredo
Investi

Messagede Bonbenbof » Jeu 7 Avr 2011 16:33

Les Malabars sont sûrement moins cultes en Belgique qu'en France, mais quand je vois la tête de M.Malabar et celle du chat, y a pas photo, la meilleure mascotte, c'est M.Malabar... Surtout quand il fait le costaud, avec les gosses sur ses biceps...

Me demande pour quelle raison vaseuse il l'ont viré...

Pour Groquik, je capte vraiment pas l'attitude de Nestlé qui s'est borné à imposer son lapin en France...

Ce que peu de gens savent, c'est que Quicky est plus vieux que Groquik... C'est la mondialisation a fait le reste... Mais là aussi, entre les deux mascottes, y a pas photo, Groquik est tellement plus "original", plus débonnaire... Ah ouais, il est gros... Mais au moins, il est sympa...

Enfin soit... Snif...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Ambre » Jeu 7 Avr 2011 17:33

Pour Groquik, j'crois qu'ils l'ont changé parce qu'il ne trouvait pas judicieux de vendre un produit avec une "grosse" mascotte qui pourrait faire penser que le nesquik ça fait devenir gros...

J'aimais beaucoup M.Malabar aussi !
Ambre
Solidaire

Genre: Femme

Messagede Gorn » Ven 8 Avr 2011 19:52

Ouais j'avais vu ça... ils l'ont changé il y a qq semaines...

Me demande pour quelle raison vaseuse il l'ont viré

Etant dans une école de com, on en a parlé en cours. Et en gros, c'est parce que M.Malabar faisait trop vieux et que les gosses le trouvaient austère...

Mais je regrette tout autant que vous M.Malabar... le pauvre, il est remplacé par un chat! :|
Gorn
Assistant DRH

Messagede Doudoux » Lun 11 Avr 2011 21:50

Quand y'en a marre... Y'a Carambar ?
Doudoux
Ouverte

Messagede Bonbenbof » Lun 11 Avr 2011 23:31

Heu, un perso, ça peut se rajeunir, se dynamiser...

En matière de communication, de pub, je ne suis pas sûr que l'avis des gosses d'aujourd'hui soit si pertinent que ça... La preuve, nous étions petits, et on a quand même bu du nesquik et bouffé des malabars avec ces mascottes, vieillottes, austères, obèses... Et qui finalement nous ont pour la plupart, marqués à tel point qu'on n'est plutôt déçu de les voir disparaitre...

Ça me fait rire cette mentalité qui fait des gosses des "rois", pour ne pas dire des "sages"... Comme si un enfant savait mieux que quiconque ce qui est bon pour lui... Mais c'est vrai, ce sont les pré-ados les consommateurs les plus exigeants me semble-t-il... Leur avis est dès lors incontournable lorsqu'il s'agit de vendre quelque chose... Je n'ai pas vraiment été éduqué dans un état d'esprit consumériste (c'est bien un des rares points pour lesquels je remercie mes parents...), et personnellement, ça me dépasse complètement... Ça me dépite même...

Je suppose aussi que M.Malabar n'était pas assez sexy, pas assez "MTV" ou "MCM"? Une paire de fesse enrobant un string, ça doit aussi pas mal plaire aux mômes non?

Y a quand même une partie de la génération qui monte qui me fait drôlement peur... Soit ce n'est pas le sujet...

Graphiquement parlant, Mabulle est excessivement moche. Il n'est pas très parlant, il n'est pas assez simple, pas efficace, trop agressif... Et il a un pseudo complètement ridicule... Avec M.Malabar, il y avait du fond, de la forme, et comme avec Groquik, une certaine bonhommie... Faut croire que la gentillesse, ça ne vend plus rien... C'est une valeur tellement obsolète...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede downup » Mar 12 Avr 2011 00:01

Bonbenbof a écrit: Et il a un pseudo complètement ridicule... Avec M.Malabar, il y avait du fond, de la forme,

Clairement!

http://www.youtube.com/watch?v=FDlV-6Sq ... re=related
downup
Solidaire

Messagede traviata » Mar 12 Avr 2011 06:37

Bonbenbof a écrit:Je suppose aussi que M.Malabar n'était pas assez sexy, pas assez "MTV" ou "MCM"? Une paire de fesse enrobant un string, ça doit aussi pas mal plaire aux mômes non?

Pour une question pratique vaut mieux que ce soit le string qui enrobe la paire de fesses, mais sinon, je partage tes vues.

Cela dit n'étant ni très consommatrice, ni téléphage, c'est par vous que j'ai appris cette triste nouvelle, et je n'ai même pas vu le corps du délit.

Et quand je pense que je consommais déjà du Nesquik avant Groquik et presque avant la pub à la télé ...
http://www.eighties.fr/images/stories/p ... s%2070.jpg
:( :( :(

L'ennui c'est qu'on ne change pas que les enveloppes, on change aussi le goût de pas mal de choses, notamment en rajoutant des quantités immodérées de sucre, j'ai eu une cruelle déconvenue récemment avec les célèbres nonnettes à l'orange de Lu... beurk !!

Bonbenbof a écrit:Y a quand même une partie de la génération qui monte qui me fait drôlement peur... Soit ce n'est pas le sujet...

J'avoue ... je ne peux pas mettre ma petite sous cloche, et l'autre jour je l'ai trouvée chez une copine en train de jouer aux "Sim's" , un truc classique pour enfants et ordinateur que je pensais gentillet ... ben, la nouvelle version n'est pas si gentillette que ça, avec ébats dans le jaccuzi et j'en passe. Je suis peut-être vieux jeu mais j'ai aimé moyen...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Le bistrot