envie d etre Papa

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

envie d etre Papa

Messagede fifupaca » Mar 12 Avr 2011 08:35

Je ne sais pas vraiment ou poster cette humeur donc je l ai mis ici :

bizarre, cette idée d avoir envie d etre Père alors qu on a encore une sexualité d adolescent !
Surement l age et l entourage qui fait ça !
fifupaca
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: envie d etre Papa

Messagede nameless » Mar 12 Avr 2011 08:44

Bizarre, je sais pas
J'ai toujours voulu être père, depuis mon adolescence
Et bien sur, maintenant, cette envie est encore plus forte, surtout que mon frère et plusieurs de mes amis/amies ont eu cette chance, que mes collègues annoncent régulièrement une nouvelle naissance, etc...
Je suis jaloux d'eux
nameless
Ouvert

Vierge: Non

Messagede Mag » Mar 12 Avr 2011 13:41

Je sais pas si c'est la saison qui fait ça, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de copine dans mon entourage qui tombent enceinte, et la question qui leur viens au lèvre à chaque fois ; "et toi c'est quand ton tour ?". Ben déjà faudrai peut être trouver le papa non... Enfin bref déprimant c'est clair !
Mag
Investie

Genre: Femme

Messagede Alfredo » Mar 12 Avr 2011 17:20

Bon bah je dois être le plus jeune parmi vous, mais moi aussi je voudrais être papa.

Par contre pas tout de suite, je reste pragmatique étant donné ma situation d'étudiant, mais je rêve de faire un "Grand Chelem" dès la fin de mes études : situation professionnelle + maison + épouse + bébé.
Alf
Alfredo
Investi

Messagede Bonbenbof » Mar 12 Avr 2011 19:50

La saison y est peut-être pour quelque chose aussi... Enfin, en ce qui me concerne, ce printemps est responsable d'un certain malaise, et ma trentième année arrivant à grands pas, j'avoue que là, je me pose vraiment beaucoup de questions en ce moment...

Juste que même si j'ai envie d'avoir des gosses, ben avant tout, il me faudrait une situation financière stable, un boulot, une vie quoi... Et quelqu'une avec qui partager tout ça... C'est très con à dire, je sais... On n'en est tous là...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede victeur » Mar 12 Avr 2011 21:40

Je vous comprends que vous rêvez tous avoir le plan P.E.L. : Pavillon, Enfants, Labrador.

Moi, j'ai eu envie d'être père, puis l'envie m'est passée. J'ai fait le deuil de ma paternité.
Pour moi, les enfants, que j'appelle "les fruits de mon jus" : c'est 30 secondes de plaisir pour 30 ans d'emmerdes...

Pourquoi enviez-vous le bonheur d'autrui ? Pourquoi vouloir rentrer dans les diktats de la société ?
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede downup » Mar 12 Avr 2011 22:15

victeur a écrit:Pourquoi vouloir rentrer dans les diktats de la société ?

Pas sur que cela ce niveau là que cela se joue concernant la paternité.

Perso c'est un truc vraiment profond, j'ai toujours voulu avoir des enfants. Constuire un foyer, éduquer des vies, donner et recevoir de l'amour...

Enfin bon je suis si loin de tout ça...
downup
Solidaire

Messagede Giles » Mar 12 Avr 2011 23:50

Un peu pareil : j'ai toujours su que je serais père. L'idée inverse ne m'a jamais effleuré.

Il est pourtant facile de trouver des arguments contre : la société actuelle, dure et sans pitié, le niveau de vie qui baisse, les difficultés de l'éducation, la terrible servitude qu'impose la grossesse, puis les premières années où l'on ne voit plus personne, les suivantes où les enfants sont, cette fois consciemment, sources de problèmes, l'adolescence, l'adulescence, les péripéties financières qu'ils engendrent...
Sans parler des risques supplémentaires que va courir cette progéniture : enlèvement, accident, maladie, qui sait ? Et puis qui sait si ma future sera partante ? Après tout ça se fait souvent à deux.
J'en parlais avec ma meilleure amie, qui est enseignante, et qui ne veut pas d'enfants, elle me listait tout ça, et d'autres choses encore que j'ai oubliées. Elle me rappelait le cas d'un ami commun, enseignant en ZEP, qui était sans doute le plus motivé pour devenir papa pendant ses études, et qui ne veut plus désormais tant il est dégoûté des enfants actuels.

Je pense sincèrement que la seule bonne raison de faire des enfants aujourd'hui, c'est de le vouloir.
Et je le veux. Je veux transmettre ce que je sais, je veux élever un être au rang d'humain, je veux apporter ma part et donner sa chance au destin, je veux tout ça. Si je ne peux pas naturellement, je trouverai un autre moyen.
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Messagede wooderic » Mer 13 Avr 2011 08:42

Je ne souhaite plus avoir d'enfant, l'age peut-être!.... ^^

Je ne me vois pas père d'un enfant de 20 ans à 63/65 ans même si je sais que c'est d'abord une question d'esprit.

De plus, ma compagne étant plus âgée que moi et ayant trois enfants adultes et deux petits enfants, je ne crois pas que sont souhait soit aussi d'en avoir.

Mais je pense qu'avoir des enfants, comme le disais la femme d'un copain, cela fait énormément grandir, être si l'on sait être à sa propre écoute et à leurs écoute. Ce n'est pas qu'une notion pratique des choses, mais comme le disent certains ici, c'est une notion profonde qui doit aller au delà des diktats de la société, de l'environnement. Cela me semble être comme un tout, une osmose avec les soucis et les joies que cela comporte.
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede fifupaca » Mer 13 Avr 2011 14:33

Merci à tous pour vos temoignages, réflexions, ...
Pour compléter la mienne, je dirai que l envie d etre Père n est pas une envie de circonstance printempnière
( meme si cela le reveille en moi : normal c est biologique :yes: ),
cela fait deja quelque temps que j y pense. J aimerai bien trouver celle avec qui je pourrais créer ce nid douillet.
Mais bon, pas chose simple.
Avouer ma virginité à mon âge, c est vraiment dur ! On passes pour un extra terrestre aux yeux de certains. :|
Plus j attends, plus c est dur ! :yes: Quel con ce cercle vicieux !
Je l ai d ailleurs dit uniquement sur des tchats ( donc anonymes ), c est plus facile.
a+
fifupaca
Ouvert

Retourner vers Le bistrot