Quand j'étais ado, puis pendant pas mal de temps, ma femme idéale avait les cheveux courts, peu de poitrine, éventuellement des lunettes, portaient des pantalons...
Dans ces cas-là , il serait assez facile d'aller chercher un inconscient désir gay, toutefois aujourd'hui le recul me force à l'admettre : le portrait ressemble surtout beaucoup à ma mère. Ce qui de la part d'un fils unique un peu couvé n'a rien d'étonnant.
Le truc marrant (enfin, presque), c'est que je suis effectivement sorti avec une fille correspondant exactement à cette description. Ça n'a pas été une merveilleuse romanche dont on fait des films (ou alors de très mauvais films), mais je suis sorti avec. Puis je suis tombé amoureux d'une petite avec des formes, aux cheveux longs et si bouclés et épais qu'ils en cachaient la moitié de son visage. Puis d'une jeune châtain aux cheveux courts et au corps bien pourvu au niveau thoracique. Puis d'une métis franco-vietnamienne aux cheveux noir corbeau retenus en une perpétuelle queue de cheval, à la peau pâle, aux yeux cruels et à la mâchoire incompréhensiblement carrée et délicate à la fois.
Aujourd'hui que je craque sur un tout petit gabarit plein de formes appétissantes et de cheveux frisés encadrant des lunettes gigantesque, j'en arrive à la conclusion que je n'ai guère d'idéal en termes de compagne. Du moins, pour autant que j'y aie jamais pensé, je ne crois pas que je ferais quoi que ce soit pour changer le physique d'une femme avec laquelle je sortirais. Et pas parce que "c'est déjà génial qu'elle sorte avec moi", plutôt parce que... ben je m'en fiche un peu en fait.
Sinon, pour l'aspect psychologique, ben si on s'entend c'est mieux.