Pour prendre un autre exemple qui est pour le coup quasiment identique dans le fonctionnement et les accusations, c'est les jeux vidéos violent que la cas du gamin de 12 ans qui aurait violé une fille parce qu'il voit trop de sexe autours de lui.
On accuse toujours les gamins violents d'avoir jouer à des jeux violents ce qui les a rendu effectivement violent (d'ailleurs je me souviens avoir poussé un coup de gueule la dessus dans Marianne et qui à été publié \o/ Par contre ils on pas publié le passage où je traite la journaliste qui a fait l’amalgame de pauvre conne
).Ce qui est con c'est que tous les gamins aujourd'hui jouent à des jeux violents (d'ailleurs souvent les bons jeux sont les jeux violents, les jeux non violent étant soit nul à chier, soit trop compliqué pour les gamins... Parce que si c'est pour jouer à Léa passion
... Je dirais même que c'est tellement nul à chier que moi ça me rendrait violent pour le coup) y compris les gamins potentiellement violent, surtout les gamins violents. Dire que les jeux violents rendent les enfants violent parce qu'il y joue est aussi stupide de dire que le ketchup rend violent, tous les gamin utilise du ketchup, donc y compris les gamins violent.D'ailleurs, et là c'est l'argument imparable, si les jeux violents rendaient effectivement violent, il y aurait pas des dizaines, des centaines voir des milliers voir des centaines de milliers de cas de violence MAIS des millions. Quasiment tous les gamins tabasserait leur voisin pour faire comme dans leur jeu.
). Alors que quand on connait la psychologie du jeu, la scène de l’exhumation prend tous son sens et deviens obligatoire.
)