Jour de colère : ces adultes qui font pas leur boulot

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Jour de colère : ces adultes qui font pas leur boulot

Messagede Bonbenbof » Ven 10 Juin 2011 17:52

Dans tous les cas, ce n'est pas normal.

S'il veut prendre des photos d'enfants, pour peu qu'il ait une bonne raison de le faire, que ce soit pour un projet, pour de la documentation, ou que sais-je, il peut toujours demander l'autorisation au directeur de l'école, qui à mon avis, de son côté, devrait avant de donner son accord, en référer aux parents...

Mais vu que le directeur en question semble être un bel incompétent...

Non, les adultes ne font pas leur boulot... C'est hélas trop souvent le cas... C'est dans la nature humaine de certains de nos congénères de vouloir en faire le moins possible. Je le vois parmi mes profs, parmi mes condisciples... Et quand ils ont un boulot qui engage le bien-être et la sécurité des autres, et c'est particulièrement dramatique quand "les autres" sont des enfants, leur nombrilisme les rend dangereux...

Je remarque que ce type de comportement est particulièrement fréquent chez les gens qui n'ont pas de compte à rendre à une éventuelle hiérarchie... Ils se croient intouchables, et donc tout permis, et s'ils ont envie de glander, ils glandent, peu importe ce que ça implique...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede traviata » Ven 10 Juin 2011 17:54

Steph, c'est à ça qu'on a passé la moitié de notre journée d'aujourd'hui....

Bonbenbof, tu n'as que trop raison, hélas ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Lorryn » Mar 14 Juin 2011 13:30

En tant que fonctionnaires, si qq un vous menace, faites une main courante à la police, si refus, lettre au procureur. Faites en part à la hiérarchie (le directeur voire le rectorat), y-a-t-il des syndicalistes parmi vos collègues ? Les syndicats peuvent conseiller dans ce genre de cas, voire aider.

En plus, menacer un fonctionnaire, c'est également menacer à travers lui son autorité de tutelle. Eh oui...

D'autre part : http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/90069/des-menaces-et-actes-d-intimidation-commis-contre-les-personnes-exercant-une-fonction-publique

Droit à l'image : http://www.educnet.education.fr/legamedia/legadico/lexique/droit-limage
Lorryn
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede traviata » Mar 14 Juin 2011 17:21

Merci Lorryn, je te rassure, j'ai procédé immédiatement aux signalements et plaintes nécessaires.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Le bistrot