Jour de colère : ces adultes qui font pas leur boulot

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Jour de colère : ces adultes qui font pas leur boulot

Messagede traviata » Jeu 9 Juin 2011 20:18

Je ouvert un topic à part de l'état d'esprit du moment, c'est quand même différent comme sujet.

Je crois que je n'ai pas décoléré de la journée.

On a signalé, ma collègue (et amie) et moi, que la gamine dont j'ai parlé l'autre jour était en danger , avec toutes les formalités, et ce matin, au lieu d'emmener enfin sa fille chez un pédopsychiatre, le père est venu nous menacer, nous dire "qu'il n'en resterait pas là".

Depuis le début de cette bagarre notre directeur est aux abonnés absents. Ma collègue, qui a l'enfant dans sa classe, a dû affronter seule toutes les formalités face au père, même si elle a tout mon appui moral, même si elle est sûre d'avoir raison, elle le vit très mal.

Ce soir on a pris un espèce de taré qui traine souvent autour de l'école en train de photographier des enfants dans la cour à travers la clôture. On a appelé le commissariat .
- Ah ... ouais ... boh ... il prenait JUSTE des photos ?

J'en ai marre des gens qui ne prennent pas leurs responsabilités.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Jour de colère : ces adultes qui font pas leur boulot

Messagede Fuzz » Jeu 9 Juin 2011 21:03

Au sujet de la gamine dont tu avais déjà parlée, si le directeur n'est d'aucun secours, est-ce qu'il n'est pas possible de faire appel à ses supérieurs hiérarchiques au niveau de l'académie? Je ne sais pas vraiment comment ça marche... Il n'empêche que je trouve son attitude (ainsi que celle de la police) déplorable...
"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches", Céline
"I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.", Maurice Moss
"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Fuzz
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede traviata » Jeu 9 Juin 2011 21:14

Si, je te rassure, c'est déjà fait.

Je ne cherche pas de solution, juste un exutoire aux torrents d'adrénaline qui ont ruisselé en moi aujourd'hui.
traviata

Messagede Fuzz » Jeu 9 Juin 2011 21:34

Je te comprends, je suis aussi effaré par la passivité de ces personnes... Des enfants sont en danger et ils ne réagissent pas? Non seulement ils ne font pas leur travail mais en plus ils n'ont aucun sens moral!
"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches", Céline
"I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.", Maurice Moss
"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Fuzz
Solidaire

Messagede steph » Jeu 9 Juin 2011 22:36

traviata a écrit:Ce soir on a pris un espèce de taré qui traine souvent autour de l'école en train de photographier des enfants dans la cour à travers la clôture. On a appelé le commissariat .

Je comprends ton inquiétude et ton agacement, Traviatta. Mais cet individu, si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est louche, n'a pourtant rien commis d'illégal en prenant des photos (du moins je le crois). Sous quel prétexte veux-tu que la police intervienne ?
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede traviata » Jeu 9 Juin 2011 22:47

Il est totalement illégal de prendre des photos d'enfants dans une cour d'école.
Imagines-tu où ça peut se retrouver ?

Nous même devons demander une autorisation parentale pour toute photo de spectacle, d'activités en classe etc...
traviata

Messagede Cloud » Ven 10 Juin 2011 00:08

steph a écrit:
traviata a écrit:Ce soir on a pris un espèce de taré qui traine souvent autour de l'école en train de photographier des enfants dans la cour à travers la clôture. On a appelé le commissariat .

Je comprends ton inquiétude et ton agacement, Traviatta. Mais cet individu, si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est louche, n'a pourtant rien commis d'illégal en prenant des photos (du moins je le crois). Sous quel prétexte veux-tu que la police intervienne ?

Le droit à l'image non? Il faut une autorisation si tu veux photographier/filmer quelqu'un me semble?

Que dire à part glandeur de directeur qui déjà ne fait pas son boulot mais qui n'a l'air d'avoir aucune humanité, aucun sens de la compassion...
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Messagede katy81 » Ven 10 Juin 2011 11:49

Il faut l'autorisation des parents pour tout mineur de moins de 18 ans et signer une décharge pour les adultes => Droit à l'image oblige c'est bien connu dans le monde de la téléréalité ou les magasines.

C'est arrivé il y a peu dans un collège dans mon département qu'un homme rodait autour de gamine de 12/13 ans. Les filles en ont parlé aux parents qui ont averti les flics puis un journal local, croyez moi les flics étaient sur place et faisaient des rondes, ont interrogé les filles etc... Maintenant le collège est sous surveillance et un suspect a été mise en garde car pas de preuve.

Pour la cas de la petites filles, à partir du moment où les services sociaux sont prévenus et qu'il y a acte auprès du juge des affaire familiale il n'y a plus grand chose à faire ou à dire. Ce qui m'étonne c'est que le père ait encore le droit de venir vous mencer.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede traviata » Ven 10 Juin 2011 12:46

Il n'a pas le droit mais il l'a pris...

Oui, oui, Katy, ne t'inquiète pas le dossier est arrivé chez le procureur.
traviata

Messagede steph » Ven 10 Juin 2011 17:39

Je ne sais pas si le droit s'applique quand on prends des photos, ou seulement si on en fait usage (dans un média, sur le net...).
Par exemple, Google a pris plein de photos en toute liberté dans les rues de toutes les villes pour son application Street View, mais a flouté les visages et les plaques d'immatriculation avant de les utiliser. Vous imaginez s'il fallait demander l'autorisation de tout le monde avant de prendre la Tour Eiffel en photo ???
Dans une cour d'école je veux bien croire que ce soit différent. Ce n'est pas un lieu public, et il s'agit de mineurs. Si c'est vraiment un délit, ne faudrait-il pas porter plainte ou déposer une main courante ? Pas pour le coincer (ne rêvons pas), mais pour pouvoir agir s'il repointais le bout de son nez...
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Suivante

Retourner vers Le bistrot