concert

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

concert

Messagede cora13 » Mar 14 Juin 2011 00:31

salut ;)

même si on n'a pas de copain ou copine mais riens n'empèche d'allé faire du sport ou allez à des concerts

quelles concert avez vous fait récément??? ;)

pour ma parrt je suis allé voir charlie winston deux foix superbe voix ça musique exclenente entrainante !!! ET supert beau aussi je l'avoue lol :manga:

je suis allé le 16/09/2009 la fiesta des suds il y avait anis aussi

et le 26octobre 2010 au dôme excellent aussi
je me lan,guis qu'il revienne en france ;)
cora13
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: concert

Messagede Lilith » Mar 14 Juin 2011 01:50

Le concert le plus récent que j'ai vu est celui des Pixies en avril dernier! Ah! C'était fou comme spectacle! Comme je fais partie du fan club du groupe, j'ai pu acheter des billets avant tout le monde. J'ai passé tout un samedi à essayer de comprendre comment en réserver à partir de leur site... Le groupe était à Montréal le 13 et 14 avril... Je regrette franchement de ne pas être pas allée les deux soirs, mais je ne pouvais pas me le permettre, puisque j'étais en session d'examens cette semaine-là...

J'y suis allée avec ma soeur, une camarade de classe et sa soeur (rien d'étonnant que ce soit avec nos grandes soeurs. les jeunes de notre âge n'ayant habituellement aucun goût en musique).. J'étudiais avec mon amie dans la file à l'entrée de la salle. C'était gravement ridicule de nous voir lire nos notes de cours...

En tout cas, le spectacle était excellent. J'étais à la première rangée, juste en face de Frank Black, le chanteur. Tellement proche que je devais étirer mon cou pour voir la scène correctement... L'ambiance était parfaite, il y avait des fans de tous les âges. Derrière nous, il y avait un couple tout près de la cinquantaine qui connaissait les Pixies depuis leur tout début, un groupe de quatre/cinq adolescents de 16 ans provenant des USA qui s'était déplacé pour l'occasion, des jeunes de mon âge, des gens dans la treintaine... Ils ont joué leur album Doolitle au complet. Ensuite, ils ont fait une mini-entracte dans laquelle ils ont salué toute la salle... C'était vraiment émouvant comme moment! Joey Santiago avait le visage tout crispé par l'émotion et se retenait pour ne pas verser quelques larmes. J'ai vu Kim Deal pleurer en essuyant son visage devenu tout rouge, le tout en gardant son sourire habituel... C'était également surprenant de voir à quel point les gars l'aimaient. Dans la chanson "La la love you", à chaque fois que Kim Deal disait "I love you", tous les gars la pointaient. C'était bien de voir que nul n'a besoin d'être physiquement parfait pour être attirant (il faut savoir jouer d'un instrument de musique dans ces cas-là).

Durant la deuxième partie du concert, le groupe a joué leurs plus grands succès. Ils ont malheureusement quitté la scène trop rapidement à la fin. J'espérais qu'ils viennent prendre des photos avec des fans! Mais non... Au lieu, ils ont lancé des choses qu'ils leur appartenaient. Ma soeur a réussi à attraper le pic usé de Frank Black. On a même pensé le vendre sur ebay. Moi, j'ai eu le droit à un morceau de papier chiffonné avec quelques titres de chansons écrits (yeah!).

Après, c'était dur de retrouver ses livres...

Prochain spectacle: les B-52's le 4 juillet.
Lilith
Investie

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Cloud » Mar 14 Juin 2011 14:39

Suis allé à Bercy pour le concert des System of a Down le 8 juin.
Une première pour moi me suis lâcher à gueuler comme un malade. xD J'ai encore la voix fragile en conséquence. :)
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede steph » Mer 15 Juin 2011 07:05

Désolé Lilith, mais moi je n'ai pas été aussi emballé par le concert des Pixies à Paris l'année dernière (même tournée pour les 20 ans de Doolittle). C'était pas mal, sans plus. Ils ont se sont contentés de faire le job, comme on dit. Comme toujours, Kim Deal était souriante et visiblement contente d'être là, mais c'était la seule. Mais on m'avait prévenu, et c'est dans leur habitude semble-t-il. Je crois que tu as une vision un peu angélique (et c'est tant mieux pour toi), ou alors vous avez été vraiment chanceux à Montréal.
Je suis content de les avoir enfin vu sur scène, mais je n'y retournerais sûrement pas. Par contre je ne louperais pour rien au monde un concert des Breeders (l'autre groupe de Kim Deal). Elles sont parfois un peu brouillon, mais tellement sympas, drôles, innovantes... vivantes, quoi.

Je te souhaite un excellent concert des B52's. Je ne les ai jamais vu, mais ils doivent être terribles en concert.
Mais à ton âge, est-ce que tu n'aurais pas des goûts de vieux, quand même. Ils ont 30 ans ces groupes

Moi, mon prochain concert ce seront les canadiens d'Arcade Fire.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede traviata » Mer 15 Juin 2011 07:32

Sans doute un peu décalée... mon dernier concert c'était l'Enfant et les Sortilèges de Ravel, avec l'Orchestre National d'Ile de France à la salle Pleyel... mais surtout , sur scène dans le choeur d'enfants, il y avait ma p'tite dernière .. d'où grosse grosse émotion ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Lilith » Mer 15 Juin 2011 08:11

Ah moi j'ai adoré et tous ceux à qui j'ai parlé qui ont vu le concert ont aussi adoré. Les critiques ont aussi été très positives après les deux spectacles. Par contre, je sais que leurs concerts précédents à Montréal n'étaient pas géniaux. Ma soeur y était allée en 2004, et même si elle avait aimé leur setlist, elle n'avait pas particulièrement apprécié la qualité du son et de la scène.

Par contre, on parle bien des Pixies! Faut pas s'attendre à de l'action sur scène! C'est pas nouveau, ça date déjà de leurs débuts! Ils sont restés fidèles à leurs habitudes. Mais la voix de Black Francis sonnait aussi bien que dans les albums. Je me demande comment il fait pour atteindre certaines notes... Je n'ai rien à redire sur les autres membres. Kim Deal est très souriante, mais faut faire gare de ce qu'elle raconte sur scène. Ce qu'elle dit n'est pas toujours rose, c'est même assez nébuleux et extrêmement sarcastique. Je me souviens qu'elle avait conté une petite histoire d'un fan des années 80 qui les avait accompagnés pendant une de leur première tournée. Elle a demandé à la foule de le saluer et je ne pourrais pas te dire pourquoi (pourtant, je comprends et parle parfaitement l'anglais)... Je connais tout ce qu'il y a à savoir sur les Pixies et je crois que ce côté souriant de Kim cache un énorme malaise, comme si elle ressentait le besoin de parler à la place des autres membres. Mais je l'adoreee quand même.

Moi aussi, j'aimerais bien aller voir les Breeders! Mais faut avouer que les Pixies, c'est plus mythique, plus légendaire comme groupe... Je ne regrette pas le 56$ que j'ai déboursé. J'en ai parlé avec d'autres personnes et pas mal tout le monde croit que cette tournée était probablement leur dernière. Ils n'ont oublié aucune chanson populaire, ont même pris le temps de jouer des chansons jusque-là inédites. Leur attitude sur scène ressemblait à des adieux. En plus, ils approchent la cinquantaine. C'est fatiguant des tournées...

Effectivement, ces groupes sont vieux. Mais ils sont bons... Je trouve que pour aller voir des concerts de nos jours, il faut vraiment le vouloir... Je considère que ça vaut plus la peine de payer pour des bons groupes que des ordinaires.

Je connais Arcade Fire depuis leurs débuts. J'ai assisté à un de leur spectacle il y a au moins 4 ans... Honnêtement, je n'ai jamais cliqué. Leur musique ne vient juste pas me chercher. Je trouve que leur attitude sur scène est fausse... Au Québec, on parle trop d'eux, puis ça m'énerve!
Lilith
Investie

Messagede Rem » Mer 15 Juin 2011 10:01

Le groupe Puggy au splendid de Lille.
Excellent chanteur (puissance et justesse d'un Jeff Buckley) , excellent guitariste, excellent groupe en général, superbe musique (influences des Beatles et Queen principalement pour moi) : A écouter de toute urgence !

Sinon j'ai découvert Angus & Julia Stone par le biais d'un concert diffusé sur arte, et j'ai très très vite accroché à leur compositions (Babylon en particulier). Voici le lien :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Angus__ ... u_Trianon/
Rem
Ouvert

Messagede Leslyah » Mer 15 Juin 2011 13:46

Je suis allée voir des vidéos des deux groupes que tu as cités, Rem. Ouahh !
Angus et Julia Stone = des mélodies très reposantes, mais très oniriques pour moi.
Puggy = quel peps ! Le groupe est connu ? En tous cas, je vais acheter leur album.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede Rem » Mer 15 Juin 2011 14:03

La popularité d'un groupe n'est pas toujours facile à déterminer.
Disons que le groupe Puggy est plutôt connu des guitaristes (interviews et reportages dans divers magazines) et autres personnes écoutant bcp de musique, mais pour l'instant bien entendu pas autant qu'un groupe comme Muse.
Leurs chansons commencent à être diffusées à droite et à gauche sur différentes radios donc espérons que la popularité du groupe atteigne celle d'une artiste comme Rihanna ou d'un groupe comme Radiohead ou Muse car ils le méritent selon moi.

Live TV video @ Taratata - How i needed you:
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafvCyB.html

Live acoustic Puggy - When You Know / Unplugged

http://www.youtube.com/watch?v=7pBNI6OhLQ0

Live acoustic Puggy - I Do / Unplugged

http://www.youtube.com/watch?v=iXyV9EISe8E

Discography
    * Dubois Died Today (2007), Talkieo
    * Something You Might Like (2010), Mercury
Rem
Ouvert

Messagede Cloud » Mer 15 Juin 2011 14:24

Woaaa j'aime bien Puggy! :O Je vais les suivre!
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Suivante

Retourner vers Le bistrot