de Lilith » Mar 14 Juin 2011 01:50
Le concert le plus récent que j'ai vu est celui des Pixies en avril dernier! Ah! C'était fou comme spectacle! Comme je fais partie du fan club du groupe, j'ai pu acheter des billets avant tout le monde. J'ai passé tout un samedi à essayer de comprendre comment en réserver à partir de leur site... Le groupe était à Montréal le 13 et 14 avril... Je regrette franchement de ne pas être pas allée les deux soirs, mais je ne pouvais pas me le permettre, puisque j'étais en session d'examens cette semaine-là ...
J'y suis allée avec ma soeur, une camarade de classe et sa soeur (rien d'étonnant que ce soit avec nos grandes soeurs. les jeunes de notre âge n'ayant habituellement aucun goût en musique).. J'étudiais avec mon amie dans la file à l'entrée de la salle. C'était gravement ridicule de nous voir lire nos notes de cours...
En tout cas, le spectacle était excellent. J'étais à la première rangée, juste en face de Frank Black, le chanteur. Tellement proche que je devais étirer mon cou pour voir la scène correctement... L'ambiance était parfaite, il y avait des fans de tous les âges. Derrière nous, il y avait un couple tout près de la cinquantaine qui connaissait les Pixies depuis leur tout début, un groupe de quatre/cinq adolescents de 16 ans provenant des USA qui s'était déplacé pour l'occasion, des jeunes de mon âge, des gens dans la treintaine... Ils ont joué leur album Doolitle au complet. Ensuite, ils ont fait une mini-entracte dans laquelle ils ont salué toute la salle... C'était vraiment émouvant comme moment! Joey Santiago avait le visage tout crispé par l'émotion et se retenait pour ne pas verser quelques larmes. J'ai vu Kim Deal pleurer en essuyant son visage devenu tout rouge, le tout en gardant son sourire habituel... C'était également surprenant de voir à quel point les gars l'aimaient. Dans la chanson "La la love you", à chaque fois que Kim Deal disait "I love you", tous les gars la pointaient. C'était bien de voir que nul n'a besoin d'être physiquement parfait pour être attirant (il faut savoir jouer d'un instrument de musique dans ces cas-là ).
Durant la deuxième partie du concert, le groupe a joué leurs plus grands succès. Ils ont malheureusement quitté la scène trop rapidement à la fin. J'espérais qu'ils viennent prendre des photos avec des fans! Mais non... Au lieu, ils ont lancé des choses qu'ils leur appartenaient. Ma soeur a réussi à attraper le pic usé de Frank Black. On a même pensé le vendre sur ebay. Moi, j'ai eu le droit à un morceau de papier chiffonné avec quelques titres de chansons écrits (yeah!).
Après, c'était dur de retrouver ses livres...
Prochain spectacle: les B-52's le 4 juillet.