Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet que j'aime beaucoup et je n'ai pas non plus trouvé de règlement concernant le postage d'image.
Si ce sujet ne respecte pas la charte du forum je suis vraiment désolé par avance.
J'ai commencé la photo il y a deux ans avec un Olympus, bridge semi expert, puis je suis passé au niveau supérieur avec un Pentax k-10. J'aime tout particulièrement un procédé photographique que l'on nomme le HDR (High Dynamique Range).
Grosso modo, il est très difficile pour un capteur de "capturer" toute la gamme dynamique de la lumière avec une seule photo ce qui donne souvent des détails dans les hautes lumières mais pas dans les ombres ou inversement. Pour éviter cela on peu prendre plusieurs photos de la même scène mais avec des expositions différentes de 3 à 9 et de -2 à +2 généralement selon la situation avant d'être assemblées par un programme dédié.
Un très bon site sur le sujet en anglais avec moults explications et pratiques : http://beforethecoffee.com/
Le rendu n'est parfois pas très naturel et souvent on aime ou on n'aime pas
Voici un exemple de mon cru et si vous aimez j'en posterais d'autres :

), avec un ciel de crépuscule s'ouvrant sur l'horizon. Je crois que mes goûts se rapprochent des tableaux de Friedrich... 

! Et merci pour les explications Orciel