A la fac, une de mes meilleures amies étaient lesbienne. Je la connaissais avant son coming out. Quand j'ai appris ses préférences, j'ai été très surpris, parce que j'ai réalisé que c'était exactement la même personne qu'avant. Une fille que j'aimais beaucoup, avec qui je m'entendais et rigolais et échangeais. Le fait que nous pouvions éventuellement comparer les avantages de telle ou telle actrice était finalement plutôt un plus
.Depuis, j'en ai rencontré bien d'autres, avec une proportion de cons sensiblement égale à celle de toute autre catégorie humaine. Récemment, ma filleule a fait un pseudo coming out (il n'y a pas eu d'annonce officielle, mais sa copine est venue à une fête de famille et tout le monde a compris), et ma famille, pourtant composée de "gens de la campagne", ni particulièrement instruits, ni cultivés, des gens normaux, semble l'avoir très bien pris.
La vérité c'est que tant qu'on ne connaît pas d'homos, il est facile d'en dire tout le mal qu'on veut, mais le jour où vous avez un gay parmi vos connaissances, une personne que contre toute attente vous appréciez, vous êtes obligé de réfléchir deux minutes au fait que c'est un individu, une personne réelle et pas juste un cliché télévisuel. Et là , votre vrai fond se fait jour.
Et je suis peut-être un indécrottable optimiste, mais je pense qu'à ce moment-là , la plupart des gens réalisent que tout ça, ce n'est pas si important, qu'on ne va pas s'engueuler pour des conneries pareilles, et qu'on va plutôt prendre l'apéro en rigolant un bon coup.
