Non à l'homophobie

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Non à l'homophobie

Messagede Giles » Mar 23 Aoû 2011 23:50

Je conçois parfaitement la faible imagination. L'intolérance me surprend plus, mais je la comprends quand aucune occasion de réfléchir au sujet ne s'est présentée.

A la fac, une de mes meilleures amies étaient lesbienne. Je la connaissais avant son coming out. Quand j'ai appris ses préférences, j'ai été très surpris, parce que j'ai réalisé que c'était exactement la même personne qu'avant. Une fille que j'aimais beaucoup, avec qui je m'entendais et rigolais et échangeais. Le fait que nous pouvions éventuellement comparer les avantages de telle ou telle actrice était finalement plutôt un plus :) .

Depuis, j'en ai rencontré bien d'autres, avec une proportion de cons sensiblement égale à celle de toute autre catégorie humaine. Récemment, ma filleule a fait un pseudo coming out (il n'y a pas eu d'annonce officielle, mais sa copine est venue à une fête de famille et tout le monde a compris), et ma famille, pourtant composée de "gens de la campagne", ni particulièrement instruits, ni cultivés, des gens normaux, semble l'avoir très bien pris.

La vérité c'est que tant qu'on ne connaît pas d'homos, il est facile d'en dire tout le mal qu'on veut, mais le jour où vous avez un gay parmi vos connaissances, une personne que contre toute attente vous appréciez, vous êtes obligé de réfléchir deux minutes au fait que c'est un individu, une personne réelle et pas juste un cliché télévisuel. Et là, votre vrai fond se fait jour.
Et je suis peut-être un indécrottable optimiste, mais je pense qu'à ce moment-là, la plupart des gens réalisent que tout ça, ce n'est pas si important, qu'on ne va pas s'engueuler pour des conneries pareilles, et qu'on va plutôt prendre l'apéro en rigolant un bon coup.
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede traviata » Mar 23 Aoû 2011 23:59

J'adhère à 100% ... c'est une question de cœur et d'intelligence.

Une de mes filles a deux parrains gays qui vivent ensemble depuis fort longtemps, tous deux issus de familles très cathos, très bourgeoises, plutôt conservatrices, et qui les ont pourtant totalement acceptés. C'est une famille hyper nombreuse, et tous les faire-part de naissance, mariage, décès ... comportent la mention de leurs deux noms associés en dessous de tous les autres couples classiques.

Il y a aussi des parents qui encore aujourd'hui mettent leurs enfants à la porte et ne veulent plus les voir , raison pour laquelle ils se sont généralement longtemps cachés...

En tant que parent tu te dis que ton enfant n'a pas forcément choisi une voie facile, sera en but à une certaine hostilité, tu dois faire le deuil des petits-enfants (encore que ça change aujourd'hui)... de là à les jeter de la sorte ... c'est tout simplement lamentable, mais c'est une triste réalité.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Giles » Mer 24 Aoû 2011 07:35

En tant que parent tu te dis que ton enfant n'a pas forcément choisi une voie facile, sera en but à une certaine hostilité, tu dois faire le deuil des petits-enfants (encore que ça change aujourd'hui)...

Ça change sur le plan légal. Au niveau factuel, il y a déjà de nombreux enfants élevés par des familles "homoparentales". Je me souviens avoir assisté il y a bien des années à un congrès de psychanalyse familiale, où un psychologue universitaire tout à fait sérieux présentait une étude sur les différentes manières qu'avaient ces enfants d'appeler leurs deux mamans. C'est dire si les cas sont déjà plus que connus. On constate d'ailleurs, au grand dam des détracteurs, que ces enfants ne sont ni plus ni moins déphasés que ceux des couples hétérosexuels classiques.
Personnellement, vu la difficulté pour adopter en France, j'estime qu'un couple qui s'est battu bec et ongles pour obtenir le droit d'avoir un enfant est plus motivé que deux couillons qui n'ont qu'à coucher ensemble (puisque pour beaucoup, c'est un acte facile).
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede traviata » Mer 24 Aoû 2011 07:49

Giles a écrit:Personnellement, vu la difficulté pour adopter en France, j'estime qu'un couple qui s'est battu bec et ongles pour obtenir le droit d'avoir un enfant est plus motivé que deux couillons qui n'ont qu'à coucher ensemble (puisque pour beaucoup, c'est un acte facile).

Cela rejoint totalement mon "credo" par rapport à certains parents d'élèves :
Faire des enfants c'est facile et rapide, les élever c'est une autre paire de manches ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Précédente

Retourner vers Le bistrot