katy 
tu as raison cela commence à devenir lassant. Tu remarqueras que plusieurs personnes s'en prennent à moi alors que je suis seul pour me défendre. Je suis quelqu'un de charmant et de très compréhensif, mais quand dès ma première intervention sur ce topic on m'attaque personnellement (
bistrot/topic2112-20.html)... tu réagirais toi aussi.
Pour l'extrait de mon message que tu cites, c'est Traviata qui l'a coupé de telle manière à ce qu'il paraisse stupide, car elle ne redonne pas le déroulé argumentaire qui a conduit à cet exemple humoristique. Lis mon message page précédente et tu comprendras que je réplique tranquillement par l'humour aux attaques à répétition dont je fais l'objet
Ne pars pas Katy ton intervention était fraîche et amusante comme tu l'es souvent
Traviata 
Etonnant, selon toi mon message est méprisant. Ne comprends tu pas qu'en donnant cet exemple grotesque je faisais preuve d'humour pour détendre l'atmosphère ?
Peut-être que Cybg d'origine non francophone ne comprend pas ("romanticisme":
post44480.html#p44480), mais toi quand même ?
En passant je remarque que tu ne réponds à aucun des arguments que j'ai exposés lors de mon précédent message.
Ce qui est étrange, c'est que tu ne qualifies un message de méprisant (et tu ne le signales) que lorsque c'est moi qui l'émet.
Quand on m'accuse d'être une autre personne tu ne réagis pas, quand on m'insulte de "boulet" tu ne réagis pas, quand on m'insulte de malade mental tu ne réagis pas. tu peux nous expliquer pourquoi ?
Giles
je jette donc l'éponge, Dreamz a gagné, chacun peut désormais lire ses interventions et se faire son idée sur les convictions du personnage (bon courage !).
Allons, tu ne jettes pas l'éponge comme tu dis, étant donné que tu formules une petite attaque à mon encontre: je serais un "personnage" aux convictions étranges (lesquelles ? sois précis). Alors que justement, j'ai fait la preuve (avec des chiffres et de la logique) que mes convictions étaient prouvées scientifiquement.
J'ai étudié le commerce et le marketing; Comme je l'ai dit précédemment, on ne créé jamais de besoin, c'est impossible. On se base sur la psychologie humaine pour donner envie d'un produit, c'est tout. Tu fais la même chose au niveau social lorsque tu t'adresse à quelqu'un, tu tentes de lui plaire. Là il s'agit qu'un produit plaise.
Le sexe étant considéré comme étant l'activité la plus agréable, il est très utilisé lors des publicités par exemple, pas directement bien sûr mais par allusions. Ces dernières allument le désir de posséder, le désir de contrôle. Ce désir de posséder et de contrôler est très souvent présent en nous, il est inscrit sous la forme de conditionnement très profond.
L'éducation est bien sûr le seul moyen de lutter contre ce phénomène (en attendant le Grand Soir, mais bon, c'est pas demain)
tu es communiste ? si oui, souviens toi que l'URSS utilisait un système de propagande politique similaire à celui de la publicité, ces techniques ne sont bien sûr pas l'apanage du capitalisme.
un gamin d'aujourd'hui se fait expliquer(...) qu'il faut être gentil, que les apparences n'ont aucune importance et qu'il est bon de gérer son budget de manière intelligente. Et (...) la société lui hurle qu'il faut être un enfoiré (...) et qu'il faut acheter tout et n'importe quoi sous peine de passer pour le dernier des ringards.
Tu as raison de pointer cette contradiction: c'est cette tension qui fait fonctionner le système. Est ce que tu peux poursuivre davantage si possible ?