Le topic des musiciens

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Le topic des musiciens

Messagede jeje » Dim 20 Nov 2011 10:02

J'aime bien bricoler l’électronique aussi.
Je voulais une wahwah en rack contrôlable en MIDI, manque de pot la seule wahwah rackable qui existe coute un rein et n'est même pas contrôlable en MIDI, alors je m'en suis fabriqué une ^^

Mais je veux bien te croire pour la GAS infini, je sais déjà que j'en voudrais toujours plus, les guitares c'est ma passion, je les veux toutes :boulet:

Pour les BC Rich, j'ai deux modèles bas de gamme, une Jr V Body Art de 2004 avec un seul micro (EMG 85), une Mockingbird NT (pas chère mais vraiment magnifique et d'une lutherie plus qu'acceptable) sur laquelle j'ai mis de SD P-Rails, et enfin une Warlock 7 cordes tout en érable qui pèse un âne mort mais qui a un son surpuissant (EMG 81/7 et 707 + PA2).
jeje

Messagede deadwood » Dim 20 Nov 2011 10:08

jeje a écrit:contrôlable en MIDI,
Tu contrôle quoi l'activation de l'effet ? Les parametres ? je supose que si elle est rackable c'ets une auto-wah ? ou l'electronique est racké et c'est la pédale qui est midi et déporté ?
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede jeje » Dim 20 Nov 2011 10:42

Tout est déporté, je la contrôle avec le fameux pédalier MIDI FCB1010 de Behringer.
Il y a deux modes de fonctionnement. J'utilise deux stomp box et une pédale d'expression.
Le premier stomp box gère le mode semi automatique. J'appuie une fois pour rentrer en mode semi-auto, ensuite l'effet ne s'active que lorsque j'utilise la pédale d'expression. Pour désactiver l'effet j'appuie à nouveau sur le stomp box.
Le deuxième stomp box gère un mode full-auto. J'appuie une fois pour activer le mode, ensuite l'effet s'active en utilisant la pédale d'expression puis on sort de l'effet en ne touchant plus la pédale pendant un certain temps prédéfini. Il sffit ensuite de réutiliser la pédale d'expression pour que l'effet soit à nouveau enclenché. Pour sortir du mode full-auto il faut appuyer le le stombox correspondant...

L'avantage du rack c'est que j'ai tout dedans, et uniquement un pédalier de contrôle devant moi, relié à ce rack par un seul câble (MIDI, dans lequel je fais aussi passé une alim fantôme pour le pédalier).

J'ai lu quelque bouquins sur la programmation des micro-contrôleur, sur le MIDI, j'ai démonté une ou deux wahwah pour voir comment ça marchait et j'ai tout programmé et fabriqué moi même :D
jeje

Messagede deadwood » Dim 20 Nov 2011 11:14

Ha oui quand même ! joli boulot !
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede Stephan » Ven 20 Jan 2012 23:27

Je me joint a votre club restreint des musiciens , en effet depuis le début de l'année je dispose d'une guitare acoustique folk . J'aime beaucoup chanter a la base et c'est tout naturellement que l'idée dejouer de la guitare m'est venu , le reve egalement d'en jouer sur les marches de montmartre ou dans le metro histoire de voir ce que ça fait. J'aimerai bien pouvoir faire ces 2 chansons d'ici a la fin de l'année
Tracy chapman - fast car http://youtu.be/JXzu7VzgY7s
Charlie Winston - I n your hands http://youtu.be/PAlg4go_6Ig
( et puis aussi laid de matt nathanson , la dispute de yann tiersen )
Je ne prend pas de cours et me contente des tuto sur youtube , depuis le début de l'année je m'entraine avec des tabalatures simple de 4 accord maxi
- Oasis : Wonderwall
- Tracy chapman : Talking about revolution , baby can I hold you

Stephan
Solidaire

Messagede deadwood » Lun 27 Fév 2012 17:28

Tiens j'en parlais un peu plus haut , bah j'ai fini mon clone d'okko diablo hiers et contre toute attente elle a fonctionné du premier coup (c'est mon premier gros montage) et heureusement parce-que j’aunais été absolument incapable de la débugger si il y avais eu un problème !

Bienvenu au club Stephan :) mon beau frère apprend de la même façon que toi, enfin lui traine surtout pas mal sur le site d'un anglais(?) qui propose plusieurs dizaines de vidéos de standard pop/rock de one à Tears in heaven en passant pas tout un tas d'autres morceaux avec des difficultés techniques variées,tout ca décortiqués plan par plan et gratos.

Sinon c'est chouette de se fixer des objectifs !
Et puis tu verras jouer d'un instrument c'est un antidéprime très efficace pour faire face quand on à un coup de mou.
deadwood
Assistant DRH

Précédente

Retourner vers Le bistrot