Leslyah a écrit:Giles a écrit:Sept ans de flûte traversière. Pas vraiment l'instrument que tu peux ressortir en soirée pour épater les filles.
Mdr car figure-toi que c'est l'instrument auquel j'ai pensé (parce que le piano [choix A] et le violon [choix B], c'est un peu tard pour commencer). J'aurais aimé jouer d'un instrument que je puisse accompagner de chant, mais j'ai envie de jouer de vrais morecaux assez vite.
Donc, d'ici deux ou trois ans, c'est sûr, je m'inscris à l'école de musique derrière l'établissement où j'enseigne !
Bof, niveau "vrais morceaux", Ã part
Paris s'éveille, la flûte traversière c'est pas top. Et effectivement, on peut pas chanter (et ça m'embête parce que j'adore chanter).
En revanche, pas mal de groupes de "nouvelle chanson française" ont remis le violon et l'accordéon à la mode, on n'a plus forcément l'air idiot avec. Le piano est une valeur sûre. Et bien sûr, l'arme absolue de la drague en soirée (quand on a 13 ans), la guitare.
Niveau méga classe, à mon avis, il y a la trompette, mais je trouve les cuivres terriblement durs à jouer (l'embouchure est vraiment particulière). Note que pour sortir un son correct à la flûte, il m'a fallu deux-trois ans.
traviata a écrit:Comme vous vous en doutiez peut-être au vu du pseudo, je fais du chant classique, je suis mezzo-soprano.
En groupe vocal, en duo avec ma p'tite dernière ou en solo avec accompagnement d'aspirateur.
D'ailleurs, j'envisageais de m'inscrire à une chorale à la rentrée, est-ce que quelqu'un en connaîtrait une sur Paris qui recrute n'importe qui ? J'adore chanter, et j'ai besoin de voir du monde et d'avoir des interactions avec d'autres gens que mes collègues et mes amis.