Le topic des musiciens

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Le topic des musiciens

Messagede Rocher » Mar 30 Aoû 2011 13:14

Y'a t-il des musiciens ici? Je suis sûr que oui. A part Jeje et moi.

Pour info:
-Etudier la pratique d'un instrument occupera vos samedi soirs ennuyeux
-En jouer vous donnera un solide sujet de conversation et permettra de créer des liens
-Beaucoup de filles sont sensibles à un garçon guitariste, pianiste ou violoniste. Je suppose que c'est aussi vrai si on inverse les sexes.

C'est le moment de s'y mettre! :D
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Le topic des musiciens

Messagede Bonbenbof » Mar 30 Aoû 2011 13:43

Moi j'ai fait neuf ans d'accordéon, et ça ne m'a servi à rien...

Faut dire aussi que mon prof n'était pas super pédagogue, et que les moqueries de mes camarades de classes et les lourdeurs de ma famille m'ont bien démotivé...

J'y ai trouvé de l'intérêt très tard, trop tard, lorsque j'ai été confronté à des partitions plus modernes et marrantes que le sempiternel musette...

La trompette ou la clarinette, je suis sûr que ça aurait été un meilleur choix... Mes parents m'ont de toutes façons influencé, d'une manière ou d'une autre... Ils y ont trouvé leur intérêt...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Giles » Mar 30 Aoû 2011 14:07

Sept ans de flûte traversière. Pas vraiment l'instrument que tu peux ressortir en soirée pour épater les filles.
Mais je ne regrette pas, j'aimais bien cet instrument. Déjà il ne nécessite que la clé de sol et on ne fait pas d'accord ('jamais su lire les accords). Et puis c'est sympa de savoir lire la musique, d'avoir un peu de connaissances dans ce domaine, d'avoir déjà joué dans un orchestre...

Je confirme, la musique donne un charisme fou. J'ai plusieurs amies qui jouent des instruments (harpe, piano, violoncelle) ou qui chantent, ça décuple le charme.
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Messagede traviata » Mar 30 Aoû 2011 14:43

Comme vous vous en doutiez peut-être au vu du pseudo, je fais du chant classique, je suis mezzo-soprano.
En groupe vocal, en duo avec ma p'tite dernière ou en solo avec accompagnement d'aspirateur.

Comme Giles, clé de sol et pas d'accords évidemment.

C'est vrai que c'est convivial.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede deadwood » Mar 30 Aoû 2011 15:14

Giles a écrit:Sept ans de flûte traversière. Pas vraiment l'instrument que tu peux ressortir en soirée pour épater les filles.

Bah ca aurais le mérite d'etre un peu plus original qu'un énième guitariste ténébreux qui joue stairway to Heaven , ou que le surfeur chevelu qui te joue la compile des tubes du top 50 tout en accord barrés =)

Rocher a écrit: J'ai plusieurs amies qui jouent des instruments (harpe, piano, violoncelle) ou qui chantent, ça décuple le charme.
Perso j'ai souvent tenu le poste du pianiste ou gateu de service dans les soirées (c’était plus confortable pour moi que d'aller vers les gens) j'ai jamais eu l'impression que ca décuplais grand chose chez moi, en tout cas pas les occasions de discuter avec des nanas.

Rocher a écrit:-Etudier la pratique d'un instrument occupera vos samedi soirs ennuyeux

+1... et si vous voulez vraiment jouer, le reste de la semaine aussi =)
Rocher a écrit:-En jouer vous donnera un solide sujet de conversation et permettra de créer des liens
75% de mes amis sont des musiciens geeks, on peux parler pendant des heures du derniers pré-ampli "boutique",de la qualité exemplaires des guitares jap' du début des 80's ou du dernier album de Jako Pastorius qui tarde à sortir xD

Rocher a écrit: Je suppose que c'est aussi vrai si on inverse les sexes.

Bon ça fait un peu cliché, mais haaaaa les filles qui jouent de la basse ... <3<3

Gaill Ann Dorsey http://www.youtube.com/watch?v=XXaAabOib9E&feature=related,
Tal wilkenfeld http://www.youtube.com/watch?v=VC02wGj5gPw
D'arcy Wretzky,..
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede Leslyah » Mar 30 Aoû 2011 18:24

Moi, je suis épatée par toute personne qui joue d'un instrument (quel qu'il soit... ou presque). C'est mon rêve, que je compte réaliser d'ici quelques années, maintenant que mes ennuis financiers sont terminés. D'abord quelques autres petits projets, puis ....
Giles a écrit:Sept ans de flûte traversière. Pas vraiment l'instrument que tu peux ressortir en soirée pour épater les filles.

Mdr car figure-toi que c'est l'instrument auquel j'ai pensé (parce que le piano [choix A] et le violon [choix B], c'est un peu tard pour commencer). J'aurais aimé jouer d'un instrument que je puisse accompagner de chant, mais j'ai envie de jouer de vrais morecaux assez vite.
Donc, d'ici deux ou trois ans, c'est sûr, je m'inscris à l'école de musique derrière l'établissement où j'enseigne !

Eh, dites-donc, vous pourriez monter le VTB (Le Vrai Tub Band, avec Traviata au micro ! ) ^^
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede Rem » Mar 30 Aoû 2011 18:28

Je joue de la guitare mais très irrégulièrement depuis mes 17 ans.
Autant pour le sport, j'aime pratiquer régulièrement même seul, autant la guitare c'est une pratique par envie (il faut que je trouve la motivation pour apprendre de nouveaux morceaux par exemple) quand je peux jouer avec d'autres guitaristes ou en voyant d'autres personnes jouer ou encore en écoutant certains morceaux.
Rem
Ouvert

Messagede Giles » Mar 30 Aoû 2011 21:19

Leslyah a écrit:

Mdr car figure-toi que c'est l'instrument auquel j'ai pensé (parce que le piano [choix A] et le violon [choix B], c'est un peu tard pour commencer). J'aurais aimé jouer d'un instrument que je puisse accompagner de chant, mais j'ai envie de jouer de vrais morecaux assez vite.
Donc, d'ici deux ou trois ans, c'est sûr, je m'inscris à l'école de musique derrière l'établissement où j'enseigne !

Bof, niveau "vrais morceaux", à part Paris s'éveille, la flûte traversière c'est pas top. Et effectivement, on peut pas chanter (et ça m'embête parce que j'adore chanter).
En revanche, pas mal de groupes de "nouvelle chanson française" ont remis le violon et l'accordéon à la mode, on n'a plus forcément l'air idiot avec. Le piano est une valeur sûre. Et bien sûr, l'arme absolue de la drague en soirée (quand on a 13 ans), la guitare.
Niveau méga classe, à mon avis, il y a la trompette, mais je trouve les cuivres terriblement durs à jouer (l'embouchure est vraiment particulière). Note que pour sortir un son correct à la flûte, il m'a fallu deux-trois ans.

traviata a écrit:Comme vous vous en doutiez peut-être au vu du pseudo, je fais du chant classique, je suis mezzo-soprano.
En groupe vocal, en duo avec ma p'tite dernière ou en solo avec accompagnement d'aspirateur.

D'ailleurs, j'envisageais de m'inscrire à une chorale à la rentrée, est-ce que quelqu'un en connaîtrait une sur Paris qui recrute n'importe qui ? J'adore chanter, et j'ai besoin de voir du monde et d'avoir des interactions avec d'autres gens que mes collègues et mes amis.
"Je n'ai plus d'espoir,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Messagede traviata » Mar 30 Aoû 2011 22:24

Cela dépend un peu de ce que tu as envie de chanter ? Du classique, du jazz, du gospel, du plus varié... en grand, en moyen ou en petit groupe ?

Tu peux faire une petite recherche sur le site de "A cœur joie",sinon quand j'étais étudiante j'ai fait partie des Choeurs Elisabeth Brasseur, à l'époque (les années 80) ils faisaient principalement du classique avec divers orchestres symphoniques, c'était de bonne qualité sans être prétentieux, tu peux voir ce qu'ils font maintenant grâce au lien suivant :

http://choeurs-brasseur.over-blog.com/p ... 28072.html

Su tu cherches autre chose, dis-moi, je ne te promets rien mais je demanderai à des copains musiciens sur Paris.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Giles » Mar 30 Aoû 2011 22:41

traviata a écrit:Cela dépend un peu de ce que tu as envie de chanter ? Du classique, du jazz, du gospel, du plus varié... en grand, en moyen ou en petit groupe ?

Tu peux faire une petite recherche sur le site de "A cœur joie",sinon quand j'étais étudiante j'ai fait partie des Choeurs Elisabeth Brasseur, à l'époque (les années 80) ils faisaient principalement du classique avec divers orchestres symphoniques, c'était de bonne qualité sans être prétentieux, tu peux voir ce qu'ils font maintenant grâce au lien suivant :

http://choeurs-brasseur.over-blog.com/p ... 28072.html

Su tu cherches autre chose, dis-moi, je ne te promets rien mais je demanderai à des copains musiciens sur Paris.

Super lien, je crois que j'ai repéré mon bonheur. Merci beaucoup, je te tiens au courant si c'est bon...
"Je n'ai plus d'espoir,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Suivante

Retourner vers Le bistrot