contact improvisation

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

contact improvisation

Messagede Amelie » Mer 31 Aoû 2011 00:10

http://www.youtube.com/watch?v=yzb9Hnjnd5g&feature=player_embedded

Avez vous déjà entendu parler de "contact improvisation' ? Désolée, mais je ne connais pas le terme en français. Ca me semble un bon moyen de se sentir plus à l'aise, libre et décontracté en présence des autres, quoique je redoute le contact physique, dans un premier temps ce sera un peu trop pour moi. Je rêve de trouver ça dans ma région, mais je peux rêver, le tango, qui lui ressemble un petit peu, est dansé ici de la façon la plus fermée, c'est à dire sans échanger le partenaire.
Amelie
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: contact improvisation

Messagede traviata » Lun 12 Sep 2011 22:13

Je ne suis pas sûre que ce soit ce dont parle Amélie, mais pour ceux et celles qui auraient envie d'une expérience inédite en improvisation, mouvement, théâtre, danse... avec beaucoup de monde à rencontrer dans une ambiance plutôt conviviale, on va "caster" le week-end prochain pour rechercher des figurants bénévoles pour notre troisième conte historique en son et lumière qui aura lieu en juin 2012.
Y'a des chevaux, de l'escrime artistique, de la danse ancienne, du mime, des costumes à coudre ...

Ca ne concerne que les habitants de la Région parisienne plutôt occidentale, pas par ostracisme pour les autres bien sûr mais pour des raisons pratiques de proximité.

Je mettrai l'adresse internet (je ne la sais pas par cœur et je l'ai oubliée sur mon bureau) ce qui permettra le cas échéant d'y aller sans passer par moi, donc de façon totalement anonyme. On est plusieurs centaines et ça change à chaque fois, donc vous ne risquez pas de vous faire repérer.

N'hésitez pas si vous voulez plus d'informations.
Ah si, c'est associatif, on a le plus grand mal à boucler notre budget, donc il n'y a aucun bénéfice financier en jeu, rien de publicitaire ou commercial donc. Que du bonheur sur scène à partager.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede CybG » Lun 12 Sep 2011 23:18

Je ne pense pas que ce soit la même chose Traviata, Amélie parle d'une sorte de thérapie par le contact tactile... cela me rappele un épisode d'une série policière américaine où on enquêtait dans un endroit où on faisait ce genre de réunions.

Une autre manière de faire de l'improvisation est avec les "jeux de rôles" en réel (surtout pas sur ordinateur). J'avais connu quelqu'un qui organisait ce genre de jeux, bien que comme pour les accros aux jeux en ligne style WoW, il faut faire attention pour ne pas perdre le sens de la réalité, le gars s'occupait tant à organiser ces jeux en live que sa vie personnelle en a pris un coup.

Pour revenir aux réunions de contact tactile, j'aurais beaucoup de mal à me laisser toucher comme ça, mais je dois toujors avoir des blocages dans ce sens :s
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede deadwood » Mar 13 Sep 2011 07:58

CybG a écrit:Une autre manière de faire de l'improvisation est avec les "jeux de rôles" en réel (surtout pas sur ordinateur).
Héhé pour pratiquer plus ou moins regulierement les deux disciplines, il faut bien avouer que les MMORPG n'ont de rpg que le nom ;)
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede Grey » Mar 13 Sep 2011 19:35

traviata a écrit:[...]

Il y a des prérequis ? Je n'ai jamais fait de théâtre ou quoi que ce soit.
En tout cas ça m'intéresse, je veux bien l'adresse si tu l'as. MercI.
Grey
Solidaire

Messagede Amelie » Mar 13 Sep 2011 20:22

J'ai entendu parler de cours d'improvisation mais ça me parait trop difficile, l'idée était de me passer du langage, puisque de toute façon ce n'est pas ma langue maternelle. Et le problème c'est que ce n'est pas adapté aux gens qui ont du mal à s'exprimer en public, je ne pense pas qu'il y ait de cours de théâtre pour les gens qui souffrent de phobie sociale.
Deadwood, je n'ai rien compris à ton dernier message :)
Amelie
Solidaire

Messagede deadwood » Mer 14 Sep 2011 05:02

Amelie a écrit:Deadwood, je n'ai rien compris à ton dernier message :)

:) je faisait juste remarquer a CybG que les jeux de role en ligne n'avaient de jeu de role que le nom !
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede traviata » Mer 14 Sep 2011 06:38

Amélie : il semblerait que si, mais je ne suis pas sûre que ça te convienne géographiquement. Un stage pour des vacances peut-être ?

http://www.over-blog.com/com-1159824252 ... RAPIE.html

Grey : il n'y a aucun pré-requis.
Notre objectif est de créer du lien autour d'un intérêt commun : l'histoire d'une ville (où on n'habite pas forcément). A la dernière édition il y avait environ 450 figurants de 5 à 75 ans, dont pas mal de jeunes , certains venaient du cours d'art dramatique du Conservatoire, certains du Cercle d'Escrime, mais d'autres sans qualification particulière si j'ose dire. Et chacun a trouvé sa place,et a priori y a pris plaisir.
On attribue les rôles en fonction des goûts et des talents respectifs, par exemple notre Louis XIV montait à cheval.
Personnellement je m'occupe de faire participer des classes, plus particulièrement des enfants n'ayant pas l'opportunité de bénéficier de la "culture centre ville" : musées, conservatoire, danse, sport ... ou même simplement lecture ou conversation à domicile et dont les familles n'osent littéralement pas se lancer dans ce genre de choses. Et comme à titre personnel je fais de la danse ancienne et baroque, je me fais plaisir avec les danses de Cour ...

Pour toutes informations : casting.CNH sur gmail.com
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Dreamz » Ven 16 Sep 2011 23:24

ça semble très intéressant Amélie.
Peut-être pourrais tu essayer un sport de contact pour gagner en confiance ? boxe, kung fu etc
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede Amelie » Ven 30 Sep 2011 21:20

J’ai finalement trouvé une forme de danse qui se rapproche de ce qu’il y a dans la vidéo. C’est une danse libre, dans un but thérapeutique, en présence des autres. Pas de contact physique, autre que se serrer les mains et danser face à face. Par contre regarder les autres dans les yeux, quand on n’a pas vraiment parlé avant, et partager un moment de détente en musique, j’ai trouvé ça difficile. J’ai pensé qu’on allait parler un peu de soi avant, dire qu'elle est notre motivation, j’avais même peur de rougir, mais rien de ça, on a dû juste dire notre nom. Les gens étaient un peu plus âgés que moi, la quarantaine, sauf un type qui d’ailleurs m’a un peu énervée, il a tenu à m’imposer des pas de salsa dans la danse à deux. Mais l’impression générale a été plutôt bonne, je pense que je vais continuer d’y aller, ça ne remplace pas les séances de groupe mais c’est un bon exercice quand même.
Amelie
Solidaire

Suivante

Retourner vers Le bistrot